Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La bourse le meilleur placement LT ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bourse le meilleur placement LT ?

    Dans les GG (grandes gueules) sur RMC Jacques Maillot défendait cette thèse ?

    Moi je pensais que c'était l'immobilier parceque ça ne pouvait pas descendre...

    Alors je me suis dit celui qui a acheté des France Telecom à 150 € et à garder pour le Long Terme n'est peut être pas de cette avis ?

    Celui qui a acheté fimatex, Equant, Wanadoo....

    De plus j'imagine (à tord ou raison) qu'il doit comparer le CAC 1980/1990 à 2010 par exemple ce qui est d'après moi comparer des choux et des carottes ?

    Pouvez vous m'aider à défendre où non mon hypothèse ?

    Merci d'avance.



  • #2
    Demande aux personnes qui ont investi sur les valeurs du Nikkei au début des années 90... ça va faire 20 ans, et elles n'ont tjrs pas gagné un centime ! (je parle de performance boursière et j'exclus donc les dividendes du calcul).

    Après si on ajoute les dividendes, là ça peut tout changer... je ne les connais pas, mais si tu achètes une action à 20 euros qui verse un dividende d'1 euro par an (ça fait du 5%, ça se trouve); alors au bout de 10 ans, ton action vaudra peut être 15 euros, mais tu auras toucher 10 euros de dividende. Qui, eux-mêmes investis au moment tu les auras reçus, auront fait de beaux bébés

    Commentaire


    • #3
      Oui large, mais il faut s'y intéresser.
      De la rigueur (comme dirait JF COPPE), de l'AT & un minimum de sens de l'observation visuelle.
      Cerise sur le gâteau : Pro et Invest AT pour apprendre.

      Commentaire


      • #4
        Moi je préfère la bourse à très court terme

        Accenture ce jeudi :



        40000% en 1 minute

        Commentaire


        • #5
          Il a été statistiquement prouvé qu'un investisseur qui se contente d'être en position acheteuse de titres bat systématiquement la moyenne de ceux qui tentent d'entrer et de sortir, et celà se vérifie sur le long terme mais aussi sur des périodes d'un an.

          Commentaire

          Chargement...
          X