Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Grèce, un prêt et des véhicules de combat
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bon allez, une derniere pour la route

    Une commission d'enquete, c'est pas du gaspillage d'argent public (desolé webmaster )

    Commentaire


    • #32
      Citation de : maximilien (au 30-03-2010 22:39:10)

      bonsoir Henry,

      en partie d'accord avec toi, c'est effectivement un gaspillage d'argent public, a posteriori.

      Le nombre de fonctionnaire pléthorique est a ce moment là également un gaspillage d'argent public, faut il les virer pour autant? (la je suis totalement hors sujet), donc vous souhaite a tous une bonne nuit.



      L'argent public c'est une redistribution d'argent du peuple vers le peuple. Faut seulement que les recettes et les dépenses soient équilibrées. C'est le problème qui se pose aujourd'hui à de nombreux pays.

      Il faut faire attention. On achète pas des chars en temps de paix quand on en a pas les moyens. C'est une simple évidence. Sinon je suis obligé de conclure que l'intérêt personnel des dirigeants est divergent de celui que leur fonction exige. Donc ils sont corrompus.
      Le gros mot est laché.

      Commentaire


      • #33
        entierement d'accord sur la grece, mon propos se tenait uniquement a sujet de la grippe A

        Commentaire


        • #34
          BIS REPETITA

          Citation de : Labourse (au 30-03-2010 20:36:31)



          A TOUS,

          je vous invite vivement à lire le message que je viens de poster sur


          LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

          C'est précisément au sujet des véhicules de combat de la Grèce



          et ça vous réserve une surprise

          A+

          Labourse



          Le débat hors sujet qui s'est développé sur cette file n'est pas inintéressant

          mais il risque d'amener les personnes qui ont lu le message d'ouverture, sans voir ensuite le mien, à véritablement croire qu'une partie de l'emprunt que vient de réaliser la Grèce est destiné à acheter des véhicules de combat...et a ensuite colporter ailleurs la fausse information.

          Vers 20 h, le webmaster a pourtant attiré l'attention sur le hors sujet...

          Je remercie revoman d'avoir eu le bon réflexe

          Citation de : revoman (au 30-03-2010 22:02:34)

          Bravo Labourse
          Crock n'a plus qu'à cloturer cette file.



          A+

          Labourse

          Commentaire


          • #35
            Citation de : argilo (au 30-03-2010 15:53:33)

            l'emprunt obligataire (5 Milliards)est finalement une réussite.
            Petit aparté!!
            1 Milliard servira pour l'achat de véhicules de combat d'infanterie de troupes avec canon BMP3)
            Euh!!! pas de matériel européen

            Russie et la Grèce ont signé la Convention sur la fourniture de 400 véhicules de combat d'infanterie pour le "BMB - ou 3", qui est d'un milliard d'euros, en sus de la fourniture de bateaux " Zuber." D'après les nouvelles le 30 Mars, porte-parole Irina Kovalchuk pour le ministre de la Défense russe




            Vraie ou fausse cette nouvelle? Ca viendrait de quel site? Quelle est la date?

            Ami Argilo tu n'essaierais pas de nous enfumer par hasard?

            Commentaire


            • #36
              D'abord, voici donc les liens

              http://www.defencetalk.com/russia-to-sell-bmp-3-in...
              ARMY NEWS — BY RIA NOVOSTI ON JUNE 23, 2009 AT 6:05 AM
              en négociation

              http://www.rtarabic.com/news_all_news_def/44878
              آخر تحديث [15:39]
              signature contrat

              non polyglote google translation

              Commentaire


              • #37
                je n'ai pas tout compris à votre coupage de cheveux en 4 au sujet des véhicules blindés BMP 3 acquis par la Grèce.

                Dans l'hypothèse où

                a) ce contrat est non encore livré et payé
                b) ce contrat est d'une valeur de 1 millards d'euros
                c) la grèce n'a plus de sous
                d) la grèce emprunte 5 milliards d'euros à ses cousins (indo-)européens

                si la grèce recoit et paye ces transports de troupe on peut dire d'une certaine façon que les-dits cousins (indo-)européens les auront payés (ou au moins participé à leur payment )

                Le même raisonnement avait déjà été tenu quand le gouvernement Polak inféodé aux USA avait acheté des F16 américains au lieu d'avions européens ( Rafale Francais, Gripen suédois, Eurofighter germano-anglo-italien) alors qu'il recevait des masses d'euros au titre de la préparation à l'entrée de la Pologne dans l'UE.

                Mais l'application de politiques de préférence nationale et européenne pour les produits , les services et prioritairement les hommes est impensable pour les sectateurs de la concurrence libre et parfaite (du renard libre dans le poulailler libre), de la mondialisation bienfaisante pour les chômeurs et de la globalisation bénéfique à tous !

                Commentaire


                • #38
                  Salve

                  tu as raison pour la grippe on est dirigé par des génies !

                  on a vu qu'après des mois de réflexion et 700 millions d'euros dépensés les dits génies qui nous gouvernent n'ont même pas été capable d'organiser la vaccination de 10 % de la population !

                  Alors s'il avait fallu vacciner tout le monde 2 fois ?

                  autrement dit on ne peut même pas se consoler en disant que pour 700 millions d'euros on s'est au moins préparés pour la foi où ce serait sérieux !

                  T'as le droit (imprescriptible et démocratique) de trouver les organisateurs de ce fiasco brillants.

                  Commentaire


                  • #39
                    Citation de : Parisboy (au 31-03-2010 16:48:53)

                    je n'ai pas tout compris à votre coupage de cheveux en 4 au sujet des véhicules blindés BMP 3 acquis par la Grèce.





                    parisboy, le coupage de cheveux vient du fait que argilo a ouvert cette file en ces termes :

                    "l'emprunt obligataire (5 Milliards)est finalement une réussite.
                    Petit aparté!!
                    1 Milliard servira pour l'achat de véhicules de combat d'infanterie de troupes avec canon BMP3)
                    "

                    ce qui sous-entend donc que cet Etat, tout juste sauvé provisoirement d'une faillite plus que virtuelle par ses voisins européens, s'apprête à consacrer une partie de l'argent qui a servi à le sauver de la faillite ("1 milliard servira pour") pour acheter des armes.

                    si on constate que l'achat a été décidé depuis 3 ans (article trouvé par Labourse datant de 2007), ça n'a pas la même signification.
                    Un engagement contractuel antérieur à la crise financière ça n'a rien à voir avec l'impression donnée par argilo que la Grèce allait profiter du prêt de 5 milliard pour en consacrer 1 à l'achat d'armement

                    Ca ne te paraît pas évident

                    Commentaire


                    • #40
                      je viens de RElire la file et ne m'attendais pas à toutes ces réactions (hors sujet ou non mais on peut s'exprimer en restant courtois!...)

                      Concernant le prêt, effectivement, il n'est pas prévu officiellement pour l'achat de matériel de défense, mais comme le remarque Henrick3, l'argent pourrait être utiliser à de meilleurs desseins. quoiqu'un contrat, ça s'annule, quitte à avoir des pénalités.

                      Je conçois et m'excuse pour la formulation qui peut faire croire que le prêt a été réalisé pour cet achat , mais quel sera l'origine des fonds servant à cette transaction?
                      L'origine de l'info est un site du Moyen Orient rapportant Russia Today.(voir plus haut liens)
                      J'ai recherché sur les sites occidentaux et je n'ai pas trouvé trace de la signature de ce contrat, ce qui m'interpelle évidemment.

                      La file "Le silence des loups" de Labourse, au demeurant excellente, nous fait remarquer que la nouvelle était dans le tuyau depuis 2007 !! Effectivement, les négociations étaient en cours (2007,2009)et je n'en savais rien évidemment, une recherche sur la toile m'en aurait appris plus (wilkipédia ou autre),mais là, il s'agit de la conclusion officielle du contrat.

                      Diantre, quel imbroglio avec la grippe!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        GI33,

                        non ca ne me parait pas évident.

                        Si tu suivais un tant soi peu l'actualté sur les contrats d'armements et autres "grands" contrats, tu saurais que les effets d'annonces sont courant.

                        Et que ma foi les signatures sont plus ... rares.

                        Bref prenons un exemple :

                        Le petit Nicolas rencontre son "ami" Lula

                        Il lui vend un sous-marin nucléaire et même des Rafales !

                        (Quel mec ce Nicolas)

                        Si tu regardes de plus près il ne s'agit pas de contrats mais de "lettres d'intention" .

                        Si tu creuses tu t'aperçois que l'Arméé de l'Air Brésilienne ne VEUT PAS des Rafales qu'elle estime inadaptés à ses besoins.

                        Or Lula ne peut pas se représenté à la présidence.

                        Il sera donc remplacé par un autre qui n'aura rien signé, ses aviateurs feront trainer sous divers prétextes techniques, arrivera le moment où il n'y aura plus d'argent (c'est la crise les gars)

                        Mais Nicolas sera revenu en bombant le torse !

                        C'est souvent comme cela que se pase les "contrats " d'armements.

                        Quand à Argilo l'affaire est simple il a mis en relation 2 faits concomitants

                        - je te signe un contrat d'1 milliards d'euros d'un coté avec les russes
                        - de l'autre je t'emprunte 5 milliards d'euros aux cousins européens

                        Il fait même une relation disons "financière" entre les deux.

                        Moi aussi ! Ca doit un vieux ronchon borné comme moi !

                        Peut-etre qu'il y en a qui pensent que tant qu'à prêter de l'argent aux grecs (en attendant les portuguais) on aurait pu leur dire (poliment) que cela serait gentil de leur part de le dépenser disons dans la communauté européenne.

                        C'est une idée évidemment archaique, passéiste, réactionnaire voire, n'ayons pas peur des mots ,"fasciste".

                        Mais c'est celle de 2 grands économistes français Maurice Allais, prix Nobel et françois Perroux.

                        http://bruxelles2.over-blog.com/article-27145642.html

                        Gageons que ces contrats là (pour la France) vont tomber à l'eau

                        Commentaire


                        • #42
                          pariboy,

                          je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis,

                          sauf que je ne vois pas le rapport entre les effets d'annonce des contrats d'armement
                          et la réponse que je t'ai apportée précédemment.

                          d'ailleurs argilo ( ) vient de reconnaître lui-même que sa formulation prêtait à confusion et qu'il a du mal a trouver d'autres sources pour confirmer l'info,
                          et c'est de ça dont il s'agissait.

                          débat clos en ce qui me concerne.

                          Commentaire


                          • #43
                            ok on ne va pas faire le diner là-dessus !

                            cordialement à toi et à Argilo !

                            PS

                            http://bruxelles2.over-blog.com/article-27145642.html

                            Gageons que ces contrats là vont bientôt tomber à l'eau

                            Gageons aussi que si les Grecs avaient achetés 1,2 milliards d'euros de transports de troupes PUMA

                            - fabriqués par Krauss Maffei et Rheimetall
                            - financés le tout via la Commerz et la Deutsche Bank
                            - le tout étant garanti par Hermès

                            je suis quasi sur qu'Angela aurait été beaucoup plus polie avec d'aussi bons clients !

                            Commentaire


                            • #44
                              tiens, tiens!!
                              un embryon de réponse du FMI sur l'excellente file des loups
                              LIEN


                              Citation de : gl33 (au 31-03-2010 18:34:39)

                              pariboy,

                              je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis,

                              sauf que je ne vois pas le rapport entre les effets d'annonce des contrats d'armement
                              et la réponse que je t'ai apportée précédemment.
                              d'ailleurs argilo ( ) vient de reconnaître lui-même que sa formulation prêtait à confusion et qu'il a du mal a trouver d'autres sources pour confirmer l'info,
                              et c'est de ça dont il s'agissait.
                              débat clos en ce qui me concerne.


                              Commentaire


                              • #45
                                bonsoir argilo



                                Il est minuit passé,c'est terminé le 1er avril
                                Ma dépêche concernant la surveillance de la Grèce par le FMI, était...largement retravaillée pour la circonstance.
                                Un peu comme un jeu des 7 erreurs.

                                Réponses ici :
                                LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

                                A+

                                Labourse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X