Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
le vix
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le vix

    curieux quand meme que le vix ne reflete pas trop la nervosité actuelle du marché...comme si les "pros" se sentaient "pèpère"

  • #2
    Bonsoir Tykern

    Sais tu si le VIX s achete ??? ou est ce juste un indicateur ?

    et si oui,comment ??

    Commentaire


    • #3
      à ma connaissance le "volatility index" est un outil de mesure de la volatilité implicite des options sur les indices us.... il represente donc une attente du marché sur la volatilité dans les 30 jours a venir...

      au niveau interpretation...en gros plus l'attente de volatilité est forte, plus le vix monte, plus normalement un marché nerveux est attendu ( qu'on a traditionnellement l'habitude de voir baissier car les marchés baissier sont plus agités)..plus le vix descend, plus la volatilité attendue sur les marchés est faible..ce qui correspond donc à un marché "calme" et stable

      mais à part cela, vu qu'il "mesure", la volatilité des options, je ne pense pas qu'il puisse se trader



      Commentaire


      • #4
        CHICAGO BOARD OPTIONS EXCHANGE (CBOE) | Top
        Local Name VIX
        Local Class -
        Price Parameters
        Range Increment
        price > 0 .01
        Size Parameters
        Minimum Order Size Order Size Increment
        1 1
        Settlement Method -
        Exchange Hours
        Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
        Closed

        0830-1500

        0830-1500

        0830-1500

        0830-1500

        0830-1500

        Closed
        Exchange Website http://www.cboe.com

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai aussi tradé une fois l'année dernière( pas un bon souvenir ). C'est au CBOE Futures Exchange. Très peu liquide et qui bouge beaucoup.

          Commentaire


          • #6
            ben voilà, j'en apprend aussi du coup....

            même si je prefere toujours le considerer comme un simple indicateur..
            merci à vous pour cet info

            Commentaire


            • #7
              copie de mon post post sur une autre file:

              salut Jayjay,

              Tu parles du vix... justement, celui ci m'interesse rudement depuis quelques temps, et contrairtement aux indices, il semble ne pas perdre les pédales, LUI... de par ce qu'il représente de toute manière, il peut difficilement mentir...

              Que vois t-on sur ce graphe:

              1) un trend baissier sur le RSI: chaque impact depuis nov 2007 a été le signal de reprise de la baisse... il reste actuellement de la marge avant le procahain impact, ce qui tend à montrer que les pros gardent encore un certain optimisme...

              2) chaque bottom important( et c'est comme cela, même si l'on remonte l'historique du vix, est suivi par un ou deux bottom a quasiment 78.6% de retracement du précédent....cela correspond actuellement a environ 19.6 sur le vix...: encore un peu de marge à la hausse pour les indices....

              3) on distingue très bien sur le macd, un non croisement ( flèche jaune) qui milite pour une poursuite de la baisse du vix: du pain béni pour les indices

              conclusion: au regard du vix, il reste pas mal de hausse encore pour les indices... on surveillera particulièrement l'aarrivée sur le trend du rsi et s'il coincide avec la zone des 78.6%... il sera sans doute temps d'alleger les positions longues... on peut également surveiller l'ETE, mais sur le Vix, j'ai bien peur qu'il ne représente pas grand chose: le vix est déjà une succession de top et de bottom....les uns et les autres ne constituant pas pour autant une cible lorsque leur LDC est franchit)


              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8


                Le VIX arrive dans sa zone basse depuis 1 an. Le MacD également.


                Une accélération haussière des indices est possible pendant la prochaine quinzaine. Mais il faut commencer a être vigilant et chercher le Top.

                Commentaire


                • #9


                  Le Vix en Hebdo a fait un creux en pince. Les indicateurs sont proches de la zone de Survente.

                  Une reprise haussière est possible, mais reste à confirmer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le VIX réflète la volatilité du marché. Elle repart à la hausse avec un creux en pince en hebdo. OK Henryk3 !

                    Tu ajoutes, en interprétant, qu' une reprise haussière est possible....

                    Personnellement, je considère qu'une augmentation de volatilité, associée à de bons volumes (en augmentation si possible) laisse entrevoir un CHAMP DE BATAILLE en effervescence, entre les baissiers et les haussiers.

                    Ils ne font plus que seulement se regarder en chiens de faience et se jauger, au travers d'escarmouches, envois d'éclaireurs, quelques coups de semonce ou tours de passe-passe. Des mouvements de troupes se réalisent sur le champ de bataille.
                    Des haussiers et des baissiers viennent sur le front et lancent des salves et attaques directes de terrain.
                    La ligne de front bouge, en fonction de ces attaques de terrain.

                    Tout cela pour expliquer qu'une augmentation de volatilité n'est pas synomyme de hausse du marché. Je préfère penser à plus d'activités, à la fois des baissiers et des haussiers.

                    C'est bien plus complexe !
                    L'idée de la CARTE DU CHAMP DE BATAILLE est introduite sur la file "le temps de la baisse" en page 36 =
                    http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je pense que l analyse technique sur le vix n' apporte rien comment faire une analyse sur la volatilite des options d un indices ??? d autre part si vous voulez trader le vix faite le via les options bcp plus liquide que les futures .... c est un outils que j utulise depuis longents dans mon trading mais comme hedge sur mes strategies options SP 500,d allieur les brokers us ( meme IB ) font du cross margining entre sp et vix .....

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Vix n'est qu'un indicateur comme un autre qui complète la panoplie.


                        Le Vix, après son creux en pinces, a rebondit et devrait tenter d'atteindre les 30 ou 35.

                        En conséquence les indices devrait revenir sur leur support, voir plus bas en cas d'accélération.

                        Commentaire


                        • #13


                          La Volatilité augmente depuis 3 semaines. Donc la peur souffle sur les marchés. Ca ne s'est pas traduit par une baisse des marchés jusqu'à présent. Par contre ça peut être un signal avertisseur.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour ceux que ça intéresse, sachez que le VIX future est pas spécialement évident à trader et qu'il ne suit le spot que quand il veut..
                            on peut assez aisément mettre au point des systèmes qui marchent bien sur les data histo du vix spot, par contre dès qu'on le trade sur le vix future, c'est la cata..

                            Commentaire


                            • #15


                              Cette fois ci ça accélère. On s'approche de la résistance des 35-37, qui jusqu'à présent a mis fin à toutes les baisses, les indicateurs s'approchent de la zone de Surachat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X