Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
lectures de fin d'année...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lectures de fin d'année...


    Bonjour à tous,

    Je vois qu'il y a beaucoup de nouvelles têtes sur le site, c'est une très bonne chose. Les fetes de fin d'année approchent, vous revez peut être de vous (faire) offrir l'un ou l'autre bouquin lié au trading.

    Je pense qu'une bibliotheque trading francophone n'est pas équilibrée tant que ces deux bouquins n'y sont pas:

    1) Pierre Orphelin, les systemes de trading et controverses sur l'AT, gualino

    2) Eric Lefort, Spéculer sur les indices boursiers et les contrats futures, gualino aussi.

    Pour 100euros, vous aurez deux bouquins de mecs qui savent de quoi ils parlent,et qui ne sont pas inutilement optimistes sur l'activité de trader.On a d'ailleurs la chance de las avoir tous les deux sur pro-at.


  • #2
    T'es commissioné toi...

    Commentaire


    • #3
      non, mais je pense que des livres qui ne font pas miroiter des millions de $ au premier quidam venu sont à conseiller,et comme ceux la sont bien écrits et apportent une réelle valeur ajoutée au reste de la littérature trading, je pouvais bien me fendre d'un post...

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Hello

          j'ajouterais "le hasard sauvage" de Nassim Nicholas Taleb (qui tord le coup à bien des idées reçues...et donc très instructif) et qui n'est toujours pas en boutique pro at...malgré mes nombreux mp à Crock

          Commentaire


          • #6
            Je n'achèterai pas ces deux bouquins, du moins, ils ne sont pas prioritaires dans ma liste d'achat. Ils doivent être trés bons mais c'est pas du tout mon domaine. J'apprécie en tout cas l'honneteté intellectuelle de ces 2 auteurs mais:
            -PO: le systématique, je ne connais pas du tout: pas le temps ni le courage de m'y intéresser. J'achèterai un jour mais plus tard.
            - E.LEFORT: je ne fais que du SRD. Mon boulot à plein temps ne m'autorise pas les futs.... Mais ça doit être intéressant aussi.


            Si je faisais du systématique et/ou des futs, je me tournerai assurément vers ces 2 bouquins.

            Je voudrai vous parler d'un bouquin que j'ai acheté sur ce site: "Stratégies de trading à CT" de LBR. C'est un livre à conseiller à tous les discrétionnaires. C'est un exposé d techniques de trading CT trés simple d'utilisation: pas de blabla, 250 pages tout au plus....
            J'aurai eu ce bouquin au début de mon activité de trading, j'aurais pas perdu autant de temps en recherche.

            Il est cher (60 euros) mais il est bien....... vraiment bien..........


            Nicolas

            Commentaire


            • #7
              les livres de PO et d'Eric s'adressent à tous ceux qui s'intéressent au trading,ce sont leurs titres qui sont trop restrictifs. Sinon Raschke est sympa aussi, mais c'est quand même pas le même pédigrée...

              Commentaire


              • #8
                Citation de : Alexis

                Sinon Raschke est sympa aussi, mais c'est quand même pas le même pédigrée...




                Sur quoi tu te bases pour affirmer ça?

                Ce livre est vraiment très bien fait. Elle est adepte de la méthode Kiss (pourquoi faire compliqué quand on peut gagner en restant simple) et là, je m'y retrouve complètement....

                Commentaire


                • #9
                  Rachke est un receuil de méthodes. Elle est franche et agréable à lire, mais que valent les méthodes une fois appliquées? Tu auras l'occasion de le découvrir. A sa décharche, le livre est vieux, et s'appliquait à l'origine sur des marchés différents.(avant ère internet). Mais je le répete, pour un receuil de méthodes, c'est un bon bouquin.

                  PO et Eric, c'est autre chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai qu'il date de 1996. Je trade depuis assez longtemps les retracements avec succés et j'ai une méthode assez proche de ce qu'elle appelle le saint-graal. J'ai mis longtemps à la découvrir seul.... Ce bouquin m'aurait fait gagner un temps précieux si je l'avais eu alors entre les mains...

                    J'ai découvert certaines méthodes avec ce livre comme tuurtle soup ou turtle soup plus one (jouer sur les fausses cassures: ça reste de l'achat de supports et de la vente de résistances) qui m'ont "l'air de fonctionner " pour mon utilisation d'amateurs(je n'ai pas d'instruments de backtest et pas assez de trades selon cette méthode).... Bref, à approfondir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Alexis

                      Rachke est un receuil de méthodes. Elle est franche et agréable à lire, mais que valent les méthodes une fois appliquées? Tu auras l'occasion de le découvrir. A sa décharche, le livre est vieux, et s'appliquait à l'origine sur des marchés différents.(avant ère internet). Mais je le répete, pour un receuil de méthodes, c'est un bon bouquin.

                      PO et Eric, c'est autre chose.



                      Moi j ai lu les deux (PO et Anaphrais)
                      Pour le Rachke, je vais me l'acheter et me le dévorer pour cet fin d'année alors!
                      Merci à vous deux pour le tuyau .
                      Pierre

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : basso

                        Citation de : Alexis

                        Sinon Raschke est sympa aussi, mais c'est quand même pas le même pédigrée...




                        Sur quoi tu te bases pour affirmer ça?

                        Ce livre est vraiment très bien fait. Elle est adepte de la méthode Kiss (pourquoi faire compliqué quand on peut gagner en restant simple) et là, je m'y retrouve complètement....



                        Basso,
                        lequel me conseilles tu en premier?
                        le Raschke ou "Stratégies de trading à CT" de LBR
                        Merci à toi

                        Commentaire


                        • #13
                          LBR, c'est Linda Bradford Raschke: c'est le même auteur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X