Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Logiciel Pro-at [Projet Communautaire]
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logiciel Pro-at [Projet Communautaire]

    Bonjour tout le monde

    Me voila venu une idée hier soir (ca arrive)
    On voit de plus en plus de membres parlant de leur propre moulinette d'AT perso, dont certains comme xtrade ont la gentillesse de la fournir à titre gratuit. Ce fut également le cas de Altistock à un moment donné.

    Cependant, le principal problème est le fait que ces 'petits' programmes développés par 1 voir quelques membres durant leur temps libres ont la facheuse tendance à disparaître ou à ne plus être updaté après un certain moment (lassitude, manque de reconnaissance?).

    Tous ces logiciels (du moins ce que je connais) marchent sur le principe du 'freeware' à savoir un logiciel pouvant être utilisé gratuitement, mais dont le code source n'est pas donné.

    Voici l'idée : Au lieu de créer chacun sa moulinette, pourquoi ne pas créer un projet Open-Source lié à Pro-AT? un logiciel dont les sources sont disponibles et dont chacun peut modifier le code?

    Quels sont les avantages?

    Pour le logiciel:
    -> Une synergie des traders qui ont des connaissance en programmation
    -> Une synergie des membres qui ont des connaissances en AT
    -> Les membres utilisateurs pourraient donner leur avis sur un forum spécifique.

    Pour Pro-at:
    -> Reconnaissance du site, et de la qualité de sa communauté

    Pour le membres:
    -> Un logiciel qui prend en compte les idées, suggestions et besoins de membres
    -> Un logiciel perrain, le code source étant disponible, le logiciel ne disparaitra pas avec son auteur, d'autres membres peuvent reprendre le flambeau
    ->Un outil d'AT à l'éffigie de leur site préféré

    ->Un logiciel d'AT gratuit

    Pour ceux qui passent du temps à créer ce log
    ->Une reconnaissance importante autour d'une forte communauté de passionnés
    ->Un logiciel adapté à leurs besoins

    Je pense sincérement que nous devrions penser à cette idée. Je sais que dans le monde de la bourse, "l'open source' semble un peu incongru, mais je pense que ce serait pour le bénéfice de chacun.

    Personnellement, je suis prêt à aider, c'est en développant mon propre 'tout petit' logiciel d'AT que cette idée m'est passé par la tête. Bien entendu, si le peu de travail que j'ai déjà effectué peut servir de base, cela serait avec plaisir.

    Si Alain passe dans le coin, je serai interressé par ton avis.
    PS: désolé pour les possibles fautes, ca fait bien longtemps que je ne parle plus notre belle langue

  • #2

    Bon, ba ca interesse personne!
    tant pis, bonne fin de journée.

    Commentaire


    • #3
      bonne idée... en theorie

      Il vas deja falloir choisir un langage / soft de develo :
      c++, php, java : on devrait trouver entre 2 et 10 membres qui maitrisent suffisament
      C#, windev : ceux qui sont sous linux refuseront
      vb : trop lent
      bref...

      Developpé un logiciel qui soit comparable a ceux existant vas demander plusieurs milliers d'heures de travail

      Perso je prefere passer ces heures la a trader ou utiliser les softs existant que re inventer la roue.

      Effectivement les soft tels que Altistock, Graphstation, etc on disparus
      sans doute aussi car ils ne faisaient que la moitié de ce que font les softs existants

      Mais il existe www.amibroker.com pour la somme indecente de 150 ou 229$ qui fait enormement de chose, et lorsqu'une fonctionalité n'existe pas, son langage est suffisament puissant pour la rajouter.

      c'est en anglais, certes pour les irreductibles il vaut mieux faire un groupe de travail pour le franciser, ca prendra 100 ou 200h de travail

      sans oublier www.wealth-lab.com un peu plus cher

      tous les deux ont deja des forums hyper actifs de milliers de membres.

      et pour ceux qui veulent du flux intégrés :

      www.prorealtime.com ou www.visualchart.com avec egalement un langage de developement le vb simple d'approche.

      sans oublier www.tradestation.com ou www.esignal.com etc etc etc


      donc perso je suis pas interessé

      maintenant je laisse les autres s'exprimés...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        D'accord à 100% avec laurent68.



        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Personnellement je me sens assez proche de la réaction de laurent68.
          Je ne suis donc pas intéressé par ton projet

          Mais voici quelques pistes qui t'éviteront de partir de zero :
          http://itrade.sourceforge.net/fr/index.htm

          Et si ce projet ne te convient pas voici un lien avec plusieurs projets Open source :

          https://<a href='/ref.php?uri=https%...ist.php...</a>

          Commentaire


          • #6
            Idem pour moi.
            trop de logiciels existant deja.

            Commentaire


            • #7
              Salut RZ,

              C'est vrai qu' à moins d'avoir enormement de temps libre il est un peu dommage de re-creer les fonctions des logiciels existants par contre developper ce qui manque sur les softs gratuits pourait être interessants ?

              Pourquoi ne pas contribuer à une des initiatives existantes en open source,
              personnelement je reflechissais à modifier "merchant of venice" pour mon backtesting ..

              a+

              Commentaire


              • #8
                Vous avez raison!

                Il y a déjà beaucoup de projets open-source existants, et on aurait pu prendre comme base un de ses projets. Néanmois, j'ai du temps libre, et je voulais juste contribuer à la communauté pro-at, qui m'a tant aidé auparavant ( j'existais sous un autre pseudonyme avant )

                A voir, et je considère vos avis qui ont du sens
                Merçi bien, et bonne année de Chine!
                Dans tous les cas, je continue de bosser dur ma 'petite' version et même si ca n'interesse pas grand monde, j'espère que ca pourra eventuellement être utilse pour certaines personnes.

                RZ



                Commentaire


                • #9
                  Metastock est tres bien

                  Format de donnees present chez tous les fournisseurs
                  Language de programmation simple et tres rependu sur le web.
                  Possibilite de filter les titres selon certains criteres.
                  Programmation d'indicateurs perso.
                  Utilisation de templates pour les graphiques.
                  ...

                  Prise en mains en quelques jours, prix 400 euros.

                  Inutile donc de reinventer ce qui existe et marche tres bien, mais c'est par contre une bonne base de depart!

                  Commentaire


                  • #10
                    bof bof,
                    le language est pas terrible, peu d'evolutions entre les differentes versions, des backtestings pas au point.
                    A choisir, je préfère Amibroker

                    Bonne année à tous et bonnes pv.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour RZ,

                      C’est toujours un plaisir de découvrir des initiatives comparables à la tienne, mais je pense que pour cette dernière tu viens d’obtenir un feed back en guise d’étude de marché.

                      Aujourd’hui, nous devons effectivement remercier les sociétés éditrices de logiciel comme Prorealtime et Visual Chart de mettre à la disposition des internautes et cela de manière entièrement gratuite des outils d’analyse technique. Ces logiciels - totalement gratuits en données fin de séance – contribuent énormément au développement de l’Analyse Technique.

                      Nous sommes très loin des feuilles de papier millimétrées sur lesquelles j’ai griffonné mes premiers graphiques.
                      En 1997, lorsque j’ai fait mes premiers pas, rien de tout cela n’existait et j’aurais bien aimé soutenir une telle initiative, mais je pense sincèrement qu’aujourd’hui, le temps libre doit plutôt être employé à développer des outils de trading complémentaire, plutôt qu’un logiciel d’analyse technique.

                      Bon réveillon

                      Amicalement

                      Alain
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X