Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Moderation et diffamation
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ok neo-13,
    mais attention, divers éclairages, diverses ombres qui au final permettent une meilleure image de ce qui est éclairé.
    OK, c'est beau.
    Mais certains se gourrent d'ombres et nous montrent l'ombre de l'objet d'à coté.Il y a bien obligation à leur demander de passer chez l'ophtalmo.Et cette remarque peut ne pas faire plaisir.

    Lorsque je parlais du respect, on ne fera pas l'économie de faire la différence entre des respects contradictoires.Respect envers celui qui envoit un message, et le respect que l'on doit à tous ceux qui vont le recevoir.
    En ce sens Pierre Orphelin qui n'a pas toujours respecté les premiers est celui qui a le mieux respecté les seconds.
    ce n'est qu'un avis perso et non une vérité, ne m'envoyez pas l'armée des ombres.

    Commentaire


    • #17






      A la fin, salut JMF en passant par là, le consensus s'établira toujours, par le rapport de force ou bien l'absurde qui finit par l'emporter, bien souvent, mais je ne pense pas qu'Alain ou Anaphraïs aient envie véritablement de négocier, d'abord parce que ce sont eux qui décrètent les vérités, je me demande même parfois s'ils n'édictent pas carrément la loi selon ce qui leur est le plus favorable, se disant que ce qui l'est l'est forcément pour tous puisqu'ils pensent qu'ils le font dans l'intérêt général, ce qui peut parfois être mis à mal s'il est permis de réfuter, c'est à dire ce que tu dis, Holduptown, et voilà qui m'agrée-bien, , en tant que minoritaire parmi tant d'autres solitaires en désamour de majorité,, mais fier de l'être et prêt-à-porter une autre sorte de vêtement "bonne-parole" à la mode du temps qu'il fait, et ensuite qu'ils ont dit que ce sera comme ça et pas autrement, sauf quand ils voient que ça fait trop de grabuge qui ne pait pas toultan, comme ceux qui fréquentent ont pu l'entrevoir, à force d'à force.

      Parce que les polémiques qui viennent d'en haut sont les pires, il faut bien le davoir.

      C'est à éviter, je l'ai expliqué, mais on a beau être bardé de diplômes d'expérience, est-on prêts, de son côté, à en lâcher, comme si l'on risquait de perdre un pouvoir plénipotentialiste aimé, (mais qui n'a jamais existé, quand on ragarde bien), par peur d'une anarchie qui ma fois, mes semble devenue de la plus haute improbabilité, tellement les boulons sont de plus en plus, historiquement, vissés, sans que le sentiment qu'ils ne le sont pas semble s'atténuer le moins du monde, tellement le flip est puissant.

      Je ne critique pas, je montre, je suis témoin, on dira ami, je regarde, je dis, sans détour, sans nécessité pour moi que ça plaise.

      De négociations, il n'y en a jamais eu, dans le sens où égalité entre participants, d'égal accès à la diffusion des propos ou propositions aurait un jour pu être.

      Faisons avec ce que nous avons, et je ne pense pas que la boîte-à-idée que votre serviteur avait demandé (et "obtenu") soit le bon vecteur ou réceptacle de ces idées, puisqu'elle ne fonctionnera pas tant qu'elle demeurera inaccessible à la communauté, en toute transparence incontournable, c'est-à-dire que chacune des propositions ou critiques ne pourra être consultée EGALEMENT par tous les autres, afin qu'ils puissent à leur tour apporter leurs réserves, assentiment, proposition d'amélioration, dans le but, évidemment, on l'espère, d'améliorer le fonctionnement effectif de notre communauté, le seul objectif qui me plaise à moi, à la fin.

      Donc tu vois, Holdup, l'histoire nous aide à comprendre le présent, et nous ne pouvons en tous cas nous en délier, mais nous avons quand même possibilité, heureusement, de nous exprimer un peu, ici ou là, dans ce que nous pourrions appeler une forme d'anarchie de type sporadique, au gré, par exemple, des retours de préoccupations de papa Crock.

      Moi j'ai le temps, un jour il comprendra ce que j'essayai de lui dire il y a tant d'années maintenant, mais je tiens quand même à dire qu'il vaut mieux que ce soit lui que d'autres, y compris moi, l'illégitime, parce que sinon ce serait pire, et il n'y a qu'à jeter un oeil sur ce qui se fait ailleurs sur le net , avec un peu d'attention, pour comprendre à quel point c'est tragique, ce qui se fait en matière d'interactivité-gestion, et qu'on est à la veille de pouvoir compter sur les gens d'une quelconque communauté ouverte pour savoir se servir du net en respectant tous les desiderata des zun zédézôtres.

      Mais ceux qui exigent le respect ne le délivrent guère, c'est ce que moi je vois, et je tenais à vous en faire part, au fond!



      Commentaire

      Chargement...
      X