Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Multi-pseudos et mythomanie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multi-pseudos et mythomanie



    Lettre ouverte à Crock.

    Moi aussi je sais avoir plusieurs pseudos (Auberth et Vialar). C'est facile. Reste à savoir pourquoi, certains utilisent ce moyen pour intervenir sur les files.
    Ce matin, j'ai la rage. Mal dormi, mal rêvé, mal réveillé. Sale WE et sale semaine en perspective.
    Je me suis fait avoir, hier, par le nouveau pseudo (Boulou) de Pierlou et j'ai mal réagi, trop vite, trop de colère.
    Mise à jour des pseudos connus de Pierlou: Cac2004, Clichy104, Artemus, Boulou.
    Qui est mytho ?
    Crock, comment peux-tu tôlérer de telles dérives ? Pourquoi accepter plusieurs pseudos pour une même personne ? Techniquement, il doit être possible de repérer ces personnages à multiples identités qui utilisent l'anonymat pour casser ce qui leur déplait: le bien commun.
    Ca ressemble, de loin, à du terrorisme webien cagoulé, placer une bombe dans une file ou un autobus.

    En ce qui me concerne, certains me disent de laisser faire, de laisser couler, c'est pas grave: facile à dire, trés difficile à supporter. Il y a des limites à l'insupportable.

    Quant à mon système, et puisqu'il faut, une fois de plus, se justifier, j'ai posté pendant des mois, en live, les entrées, reverses et sorties. J'espère que quelques lecteurs voudront en témoigner.
    Ces dernières semaines, je ne poste plus (ou n'indique plus) que les reverses éventuels. Tellement les entrées et sorties sont évidentes, les entrées à l'open se faisant, le plus souvent, dans la tendance de la veille, généralement entre 8h30 et 9h00, en globex..
    Exemple: si lundi, l'open se fait avec un gap down (baissier) de 30 points, il est trés possible que le système ne m'indique pas d'entrée en vente et même d'entrer achat. Quant à la sortie, en globex, est-ce vraiment utile d'en expliquer la simplicité ?

    Autres exemples:
    Jeudi, l'entrée vente du matin était évidente, dans la continuité de la veille, j'ai posté en live le point de reverse achat 4446.5 dans l'aprés-midi, sortie en globex, gain de la séance: 40 points brut. Chacun pouvant calculer les frais.
    Vendredi, l'entrée achat était tout aussi évidente, dans la continuité de la veille. j'ai signalé un ou des points à surveiller, le système ne m'a à aucun moment indiqué de reverse vente, je n'ai pas posté de reverse-vente, sortie en globex, gain: 33 points.

    Est-il possible de faire mieux ? Plus clair ? Plus simple ? Où est le mensonge ou la mythomanie ?.
    Qui se fout de la gueule de qui ?
    Est-ce que je dois expliquer en détail chacun de mes graphes, de mes posts, à la seconde prés ? Sinon, c'est la mythomanie ?
    Est-ce que je dois me justifier à chaque nouveau qui arrive sur la file ? Ou à chaque malfaisant à multi-pseudos, qui insinue la tricherie ?

    Dés mon retour de grêve pour l'instant illimitée, je posterai, pendant quelques séances, des graphes avec explications détaillées, en mettant tous les points sur tous les i, en direct, en live, et si possible avec quelques secondes en avance sur le temps.
    Mais ça durera pas "ad vitam eternam", les suspicieux nuisibles devront s'en contenter.

    Mes questions n'appellent pas forcement de réponses.
    Mais, oufff..., que ça fait du bien de vider son sac.

    Bon week

    Auberth.


  • #2
    citation :
    Message original posté par Vialar


    Techniquement, il doit être possible de repérer ces personnages à multiples identités qui utilisent l'anonymat pour casser ce qui leur déplait: le bien commun

    Si la personne a une IP fixe, autrement tu peux courir...

    Commentaire


    • #3
      Salut Auberth,
      C est clair que ca doit etre saoulant de devoir se justifier à chaque post, et pourquoi c est pas plus tot, et pourquoi ton rond a bouge d un demi centimetre, et comment ca se fait que tu aie de bons resultats alors que d autres intervenants ont a peine l équilibre si ce n est des resultats peut etre médiocres, et pourquoi est ce que tu ne previens pas avant ton systeme!!!Simplifions, pourquoi ne met tu pas le fruit de deux annees de travail en lignes (codes de prog) comme ca les detracteurs pourront Backstester!!!!
      Faut pas trop rever quand meme!!!!
      En tout cas bravo pour ton suivi régulier du FCE avec des graphes clair, efficaces, et merci également pour le "risque" que tu prends à donner tes signaux (et meme le mode de fonctionnement du systeme!!) meme si ca agace certains envieux...Les resultats sont la...
      J espere que ta greve ne va pas trop durer, du moins que ce n est qu une greve, car plus le temps passe et plus les bons s en vont a cause de quelques teigneux.........................................
      Bon week end

      Commentaire


      • #4

        Bonjour Auberth ou Vialar

        Je pense que crock a la solution à tes problèmes
        Il m'avait parlé en août de "forum d’écriture contrôlé et de lecture libre"
        Vois avec lui .

        Courage
        Bon week-end

        Commentaire


        • #5
          salut auberth ,
          pourquoi t'énerver a ce point? Quel est ton but? devenir la star de pro at?
          perso , que pierlou utilise 4 , 5 ou 10 pseudos , je m'en tape , l'important c'est le contenu ...le reste est d'une futilité consternante !
          auberth , avec ton systeme , quel est ton rendement moyen ?
          Si tu veux briller sur pro at , je te conseille te poster tes trades en temps réel
          sur la file fce trades(avec stop et objectifs ) pendant une semaine....
          la balle est dans ton camps mon grand !

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai remarqué que plusieurs types utilisaient mon pseudo pour répondre n'importe quoi.Si seulement c'était les plus balaises du site,mais non en plus...Je vous demande d'arrèter.

            Commentaire


            • #7
              moi j'aime bien pro at car c'est de loin le site boursier le plus instructif sur le trading actif...maintenant je vais vous faire une confidencemon prénom n'est pas georges , soros n'est pas mon vrai nom , donc même si une personne me vole mon pseudo , ça va pas m'empêcher de dormir !
              mon seul but est de gagner un max de pognon...le reste c'est de la poésie !

              Commentaire


              • #8
                "Quant à mon système, et puisqu'il faut, une fois de plus, se justifier, j'ai posté pendant des mois, en live, les entrées, reverses et sorties. J'espère que quelques lecteurs voudront en témoigner."

                Je suis plutôt "lecteur discret" et suis les 2 files FCE,et c'est vrai qu'il est agaçant de voir polluer certaines files...
                Je trouve qu'Auberth a été particulierement patient cette semaine et je trouve ses interventions sans ambiguité,ses graphiques riches d'enseignement pour qui prend la peine de les suivre.
                Je ne pense pas que de suivre les trades ou signaux d'Auberth (ou de tout autre trader même trés performant )soit l'assurance de gains réguliers, il est plus judicieux je crois d'étudier la logique d'intervention de chacun plutôt que de pomper bêtement... et à chaque fois qu'une question lui a été posée sur ses positions ou son systhème, il y a répondu
                Bon voilà mon humble avis
                Pourquoi ne pas poster tous les trades de la semaine prochaine tant qu'à faire

                Commentaire


                • #9
                  je ne connais pas bien auberth , c'est sans doute un gars bien sympathique , mais je pense que perdre son sang froid ainsi décrédibilise
                  le trader....en plus dire qu'il a "vu" tel trade a 40 pts et l'autre a 30 pts (sans bien entendu parler de ses échecs ) ça fait un peu jdf , miguet and co ! dommage.

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Posté le - 24/09/2005 : 15:33:51 - Par : soros
                    --------------------------------------------------------------------------------
                    salut auberth ,
                    pourquoi t'énerver a ce point? Quel est ton but? devenir la star de pro at?
                    perso , que pierlou utilise 4 , 5 ou 10 pseudos , je m'en tape , l'important c'est le contenu ...le reste est d'une futilité consternante !
                    auberth , avec ton systeme , quel est ton rendement moyen ?
                    Si tu veux briller sur pro at , je te conseille te poster tes trades en temps réel
                    sur la file fce trades(avec stop et objectifs ) pendant une semaine....
                    la balle est dans ton camps mon grand !


                    citation :
                    Posté le - 24/09/2005 : 16:37:06 - Par : soros
                    --------------------------------------------------------------------------------
                    je ne connais pas bien auberth , c'est sans doute un gars bien sympathique , mais je pense que perdre son sang froid ainsi décrédibilise
                    le trader....en plus dire qu'il a "vu" tel trade a 40 pts et l'autre a 30 pts (sans bien entendu parler de ses échecs ) ça fait un peu jdf , miguet and co ! dommage.



                    Voilà des prototypes de posts Pierlouesques.
                    Attaques gratuites, soupçonneuses, provocatrices, insultantes.
                    - mon système n'a pas "vu", mais "fait" ces trades, en live.
                    - les trades perdants ont été également postés, comme les gagnants.
                    - perdre son sang froid "décrédibilise": c'est un avis que je ne partage pas.
                    - me comparer à Miguet ou JDF, c'est un compliment ? Moi, ça me fait perdre mon sang-froid !
                    - "star de pro-At": peut-être, mais dans l'anonymat.
                    - "briller sur pro-At": je préfère de loin l'ombre à la lumière.
                    - rendement moyen: il était posté tous les jours à l'ouverture de la file "INTRADAY FCE", suffit de lire.
                    - poster sur la file "trades FCE": même erreur que Pierlou, pour 2 raisons, mon trading n'est pas du scalp, mais du tendanciel, rien à voir.Pourquoi les poster sur "trades FCE", puisque je les poste sur "intraday FCE"
                    - "stops et objectifs": nouvelle erreur et méconnaissance de la file, mon système est un système suiveur, il n'a ni stop, ni objectif, que des reverses.
                    - "pendant une semaine": tu m'as mal lu, je l'ai fait pendant des mois, et me suis engagé à le faire prochainement. (relire mon post)
                    - non, la balle n'est pas dans mon camp, je l'ai envoyé depuis longtemps, mais dans le camp de personnages comme toi, qui accusent et provoquent sans vérifier quoi que ce soit, qui affirment sans se renseigner, sans prudence. Comme le fait Pierlou sous divers pseudos. Et comme tu viens de le faire à 2 reprises.

                    Serais-tu un nouveau clône de Pierlou ?
                    Je deviens parano.

                    Commentaire


                    • #11
                      et oui colombo , on ne peut rien te cacher , je suis pierlou ! et non , perdu !
                      allons , soyons zen , je n'ai pas voulu te blesser , mais je crois que tu es border line depuis un petit moment. il faut te reposer...
                      je n'ai pas bien vu tes perfs , je vais regarder les archives , enfin si j'ai le temps , parce que tu sais, du lundi au vendredi ,moi j'ai plus vraiment le temps , je passe mon temps a trader....
                      amicalement.

                      Commentaire


                      • #12
                        auberth,
                        tes graphes representent un enorme travail que tu acceptes de partager avec les autres tradeurs et je t'en remercie
                        ton syteme t'appartient , tes trades t'appartiennent .... tu n'as aucun devoir à te justifier
                        tes detracteurs sont des paresseux qui ne veulent meme pas faire l'effort de lire tes graphes qui sont tres clairs
                        tu n'as rien à prouver ; ne tombe pas dans le piege de publier tes trades .... tu seras de toutes façons crtique ... ne perd pas ton temps , ces gens là n'en valent pas la peine
                        tu es de ceux qui aiment donner sans rien attendre en retour ; eux sont de la race de ceux qui prennent et ne disent meme pas merci

                        merci , auberth et courage ..... ne laisse pas ces pseudotradeurs atteindre ton equilibre

                        PS/ amha , il est tt à fait possible de reperer ceux qui ont plusieurs pseudos et de faire le menage ; il est insupportable que par cette methode , une personne pollue les files

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir.
                          Auberth, lecteur (presque) silencieux, je suis en cours d'essai d'un systeme avec ronds rouges et verts à ma façon, extrapolée à partir de ce que j'ai compris du tien.
                          Quoi qu'il en soit, et tout d'abord, merci d'avoir posté et d'avoir partagé ton système.


                          Ensuite, dans des files précédentes, on a pu partager un tout petit peu de points de vue personnels, (si, si) et j'ai apprécié.
                          Comme partout, chez les coiffeurs, les patrons, les députés, les traders et les lecteurs de pro-at, (pourquoi les coiffeurs ?), il y a 10% de c...., 10% de gens très bien et 80% de gens "normaux".
                          C'est vrai que les premiers 10% sont parfois pénibles. faut faire avec, et comme tu l'avais dit mais pas fait, les ignorer.
                          D'accord, c'est plus facile à écrire qu'à faire. Mais bon....

                          Allez, après une nuit perturbée, ne te gâche pas le reste du ouikaine pour ce qui n'en vaut pas la peine, et bonne continuation.

                          Commentaire


                          • #14

                            C'est pas vrai, je le crois pas.
                            C'est une hallucination.

                            Il y a des tradeurs sympa ? C'est vrai que ça existe encore ?
                            Faut les protéger, ils sont en voie d'extinction.

                            Merci à vous.
                            Petit particulier pour Surfeuse
                            Poignée de main amicalement virile pour les autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir Vialar allias Auberth,
                              Ce qui me ferait vraiment plaisir c'est que tu me dédicaces un graphe avec ta signature " Le graphe, rien que le graphe. Rhâa lovely ".
                              ...............






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X