Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nos courtiers nous espionnent ils ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos courtiers nous espionnent ils ?

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous exposer une intrigue réflexion à laquelle je n'arrive pas à répondre....

    Je trade les futures depuis 6 mois environ et à chaque prise de position j'ai toujours vu le FCE prendre 5 voire 10 points immédiatement en sens inverse de ma prise de position pour finalement voir toucher mon objectif de trading plus tard dans la journée ou deux ou trois jours plus tards ...

    Je pose donc juste cette question ... est ce que nos courtiers en lignes ne disposent pas des moyens financiers dignes de ce nom pour voir ou "espionner" nos prises de postions et donc pouvoir intervenir sur le carnet d'ordre ... ?
    Pour avoir lu de nombreux livres boursiers qui exposent cette technique de broker au début du siècle dernier afin de plumer ceux qui osaient croire faire fortune en bourse ... je ne vois pas pourquoi de nos jours elle aurait disparu ...

    Idem sur le marché action, pour avoir trader des actions où mes ordres étaient systématiquement suivi de gros mouvements contraires et immédiats dans le carnet d'ordre ...

    Ceci m'a fait perdre beaucoup d'argent au début car je posais des stops et les voyais touchés à chaque fois à 0.5 points près ... bizarre ... Par la suite en ne posant plus mes stops via mon courtier (mais en me posant un stop psychologique) je n'ai plus perdu d'argent car c'était évidement sans compter sur ma détermination psychologiques dans mes objectifs de trades dont j'étais surs qu'ils seraient touché (évidement je n'hésite pas à renverser ma position si je juge mauvaise la tendance que j'ai essayer de dégager).

    Voilà je voulais juste soulever cette question car je suis très suspicieux de nos courtiers en lignes ou de tout autres établissements financiers qui vous offrent l'accès direct aux marchés dérivés et actions (sans parler du forex).

    Merci à vous et bienvenue à vos commentaires ou autres témoignages sur le sujet si vous aussi vous avez ressenti le même sentiment.


  • #2
    c est mignon a cet age la, faudrait pas que ca grandisse
    les actions montent par l'escalier,
    mais elles descendent par l'ascenseur.

    Commentaire


    • #3
      Tu as raison,

      c pareil pour moi:
      a chaque fois que je prends position, ca par dans l'autre sens
      on m'espionne c clair

      blaque a par , tu as peu etre raison, ils vont chercher les stops c clair.

      et c sur qu'ils arrivent a voir ou sont les ordres des clients.

      Commentaire


      • #4
        et si je vous dis qu'il y a des paris qui sont tenus dans les salles de marchés et de passage d'ordre sur des points techniques ou autres scénarii tenu ici dans certaines files intraday sur le FCE ... qu'ils y en a d'autres qui se font plaisirs à tuer les stops affichés en gros par certains sur cette file ...



        a+

        Commentaire


        • #5
          bonjour,

          client du Crédit du Nord, je n'utilise plus les warrants et certif SG; J'ai eu l'impression que la fourchette de cotation bougeait selon que je cliquais sur le bouton achat ou vente.

          Par contre sur les certif dresdner, le crédit du nord surfacture des frais.

          Commentaire


          • #6
            bjour,

            n'est ce pas un délit d'initié
            Qui mis a part les teneurs d'ordres ont accés a la profondeur du marché et les moyens financiers de décaler rapidement les cours?
            nos banquiers, nos brokers, sont la pour gagner de l'argent sur les petits
            boursicoteurs.
            Les hedges fonds peuvent aussi faire fortement décaler les valeurs.
            Dans ce cas aussi ce seront les petits qui seront pris, car encore une fois les teneurs d'ordres en aurons connaissances.

            Tiens, a votre avis pourquoi les cours du pétrole ont explosés a la hausse c'est été et baissés en hiver alors que la demande est plus forte et surtout que la production n'a pas changé
            Qui a laissé entendre justement en été que les stocks de pétrole se tendait a un point critique.

            Une question quand me^me, pourquoi ces escroqueries ne sont elles pas sanctionnées par l'AMF.

            Pour limiter la casse, appliquez une gestion rigoureuse de vos suivi de position et ne mettez surtout pas vos stop sur le marché. Notez vous les par écris et passez- les lorsque votre seuil est atteint.

            UNE suggestion : n'aurez t-on pas intérêt a créer une file sur laquelle on listerais ces arnaques afin d'avoir une vue d'ensemble dans le temps.

            @+

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de skaphen

              et si je vous dis qu'il y a des paris qui sont tenus dans les salles de marchés et de passage d'ordre sur des points techniques ou autres scénarii tenu ici dans certaines files intraday sur le FCE ... qu'ils y en a d'autres qui se font plaisirs à tuer les stops affichés en gros par certains sur cette file ...



              a+



              je suis pas etonné de ca Skaphen,

              Commentaire


              • #8
                Nos courtiers nous espionnent


                Faut consulter là les gars !!

                C’est comme ceux qui pensent que certains courtiers s‘approprient leur système ou leur stratégie.

                Bon si les stops sautent c’est normal pour au moins 2 raisons :

                1 ) ils sont visible en sdm et par tout ceux qui payent l’abonnement;
                2 ) ils sont très souvent trop logiques et facilement identifiables;
                donc sur des valeurs sans gros volume c’est un jeu d’enfant que d’essayer des les toucher.

                Sur un marché qui veut jouer la transparence tous les investisseurs ne sont donc pas sur la même égalité, 5 meilleurs limites dans un cas et la totalité de la profondeur + éventuellement visibilité des stops dans l’autre.

                Là EURONEXT c’est pas le top au niveau démarche le mieux serait que personne ne les voient .

                Mais bon ce n’est pas que cela qui fait la différence mais peut être un certain manque de moyen et une certaine crédulité en posant son stop sur le + bas veille moins un ou 2 cents : - )

                Les stops il faut les placer plus loin sur le marché du « srd » et un peut moins loin sur les valeurs du cac40 tout dépend du volume , je l’ai également appris à mes dépends mais jamais ou tout le monde le suppose.

                Je ne pose plus de stop loss mais plutôt des stop crash ( au cas ou ) et j’invalide en prenant mon temps si possible . Par ex. si je veux sortir à – 5 % j’aurais tout de même un stop à – 8 ou – 10 % et ensuite j’avise quand on passe les - 5% parfois on repart dans le bon sens et d’autre fois on continue la chute et je fini par couper entre les 2 sur une petite remontée . Mais je ne pose plus de stop à –2 ou – 3 % c’est du suicide sauf si on part immédiatement en position gagnante.

                Bref le marché se moque complètement de vos stops mais évitez les tentations .

                Commentaire


                • #9
                  Il y a eu un tel afflux d'argent dans les sicavs et fonds de toutes sortes
                  du fait des rémunérations ridicules dans la partie taux fixes.......
                  Ces sicavs et fonds ne savent faire qu'acheter (ces leurs raisons d'exister)....et il achète sur
                  repli....sans autres considérations.......
                  Le jour ou le marché sera denouveau baissier.....il y aura amplification.....
                  càd le jour ou les gens partiront des fonds et sicavs (80% du marché)

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Message original posté par skaphen


                    Je trade les futures depuis 6 mois environ et à chaque prise de position j'ai toujours vu le FCE prendre 5 voire 10 points immédiatement en sens inverse de ma prise de position pour finalement voir toucher mon objectif de trading plus tard dans la journée ou deux ou trois jours plus tards ...

                    Je pose donc juste cette question ... est ce que nos courtiers en lignes ne disposent pas des moyens financiers dignes de ce nom pour voir ou "espionner" nos prises de postions et donc pouvoir intervenir sur le carnet d'ordre ... ?
                    Pour avoir lu de nombreux livres boursiers qui exposent cette technique de broker au début du siècle dernier afin de plumer ceux qui osaient croire faire fortune en bourse ... je ne vois pas pourquoi de nos jours elle aurait disparu ...

                    Idem sur le marché action, pour avoir trader des actions où mes ordres étaient systématiquement suivi de gros mouvements contraires et immédiats dans le carnet d'ordre ...



                    Alalala... Qu'est ce qu'il faut pas lire. Biensur que les stops sont recherchés (pas besoin de regarder le compte de quelqu'un pour cela...) Pour ce qui est des futures, ils vont pas s'amuser à vendre plusieurs milliers de lots pour faire décaler le cours et couper tes 2 ou 3 lots ! Il faut pas faire des calculs de savants pour voir que ce n'est pas rentable. La chasse au stop éxiste, mais faut arréter de croire que les gros regardent les petits pr faire ça. Les petits day trader particuliers ne représentent RIEN financièrement !!! Aller chercher des stops pour faire sauter d'autres gros, la ça reste tout à fait concevable... Dans les gros il y en a toujours des beaucoup plus gros que d'autres. Mais bon gardez en tête que même les très gros perdent, même si c'est pas à auteur de 95% comme c'est la cas chez les particuliers ! Regardez les activité fonds propres des denrières années de certaines grosses institutions... Vous serez surpris...

                    Commentaire


                    • #11
                      Kiki27, jai travaille 2 ans chez EURONEXT Les stops sont invisibles pour TOU le monde y compris les salles de marché; avant on pouvait s abonner pour savoir a qui etaient les ordres du carnet (donc pas les stops) mais JAMAIS depuis 1981 les stops n ont ete visibles. seul EURONEXT AVEC UNE REQUETE INFORMATIqUE COMPLIQUEE PEUT LES VOIR

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de DOUD

                        Kiki27, jai travaille 2 ans chez EURONEXT Les stops sont invisibles pour TOU le monde y compris les salles de marché; avant on pouvait s abonner pour savoir a qui etaient les ordres du carnet (donc pas les stops) mais JAMAIS depuis 1981 les stops n ont ete visibles. seul EURONEXT AVEC UNE REQUETE INFORMATIqUE COMPLIQUEE PEUT LES VOIR



                        si c vrai, voila qui casse un mythe!

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ceux qui veulent écrire un livre sur la psychologie du trader, vous tenez la premiére page

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais au moins le broker, avec lequel on a passe l'ordre stop, le connait...

                            Moi aussi, j'ai deja eu l'impression que quelqu'un est alle cherche mon stop en connaissance de son niveau.

                            Avis d'insiders ?!

                            Commentaire


                            • #15
                              salut à tous,

                              Alors là, on atteind des sommets, n'abusons pas de la parano...!

                              Les "gros" pêchent certes les stops pour faire chuter les titres et racheter à bon compte, les "gros" peuvent certes avoir 10 lignes de carnet d'ordre (et n'ont même plus l'origine de l'ordre) mais est ce que ca veut dire que les brokers espionnent leurs clients pour retourner les cours après prises de positions??? arrêtez pitié!!! Ce ne sont (mal)heureusement pas tes 5 pauvres contrats qui vont intéresser ton broker, qui de toute facon se rémunère déjà sur suffisamment de façon pour ne pas avoir à lui-même prendre des risques pour s'engraisser sur ton dos...

                              Après tout, quand tu prends une position, et même si elle est murement réfléchie, il y a en gros 1 chance sur 2 pour que ca parte dans le mauvais sens Le sentiment que le marché est ligué contre soi, qu'une conspiration mondiale vise à nous faire perdre systématiquement, tout le monde l'a connu!


                              Les arnaques elles sont à chercher autre part, frais exhorbitants, spreads élevés, automates qui marchent plus quand on en aurait besoin sur les dérivés, volatilité revue quand bon semble à l'émetteur, etc etc etc etc... Et encore toutes ces "arnaques" font partie des règles du jeu, tu joues en connaissance de cause.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X