Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nouvelle arnaque a la cote d'ivoire !!! attention !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle arnaque a la cote d'ivoire !!! attention !

    AGENCE DE DEVELOPPMENT ET DE RECRUTEMENT
    INTERNATIONAL ACDI-CIDA G.C
    Promenade du Portage 8ième étage
    Gatineau, Québec K1A 0G4
    2138, rue McIntyre Regina (Saskatchewan) S4P 2R7
    Tél. : 1(306) 757-4669
    Fax : 1(306) 757-3226
    www.acdi-cida.gc.ca/cidaweb/acdicida
    Email: yves_milliacq@yahoo.ca
    Réf. N° 403 / 44 / NJ
    Accord de publication N° 0142 / S-15/ 199382 du Directeur Général.
    Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus,
    Le Service Personnel de ACDI-CIDA G.C est aujourd'hui à la recherche de personnels expérimentés en particulier audit d’entreprise, contrôle de gestion,
    expertise comptable, gestion des ressources humaines, montage de projet marketing, marketing, communication, droits des affaires, commerce international, production agricole, agro-industriel, transformation des aliments, management de qualité, connaissance dans les normes de qualités, transport et logique,secrétariat, secrétariat bilingue, secrétariat informatisé, opérateur bancaire, financements de projets, assurance, ingénierie, informatique, service
    publique, agronomie, relation publique, publicité, etc.……. pour travailler. Ces derniers pourront intégrer des postes dans les RH, les services financiers et juridiques, le développement et de la communication. Les jeunes ingénieurs sont également les bienvenus au sein de notre service d'informatique.
    Nous recherchons avant tout des personnes capables de s'adapter à notre environnement de travail. La main d’œuvre étant rare ici, nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés ou non d’autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher aux réalités de la vie.
    Le Service ACDI-CIDA G.C. RECRUTEMENT a des représentations partout dans le monde qui assure la liaison entre leur pays et la Direction principalement celle du COTE D'IVOIRE qui a été choisit par le conseil d’administration pour se charger de recruter les nouveaux personnels et d’autres sujets portant sur l’intérêt de notre chère entreprise.
    Ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature. Nous espérons que vous y trouverez tout votre intérêt.

    INFORMATIONS SUR L’EMPLOI
    - Conditions à remplir:
    . Etre âgé(e) entre 20et 45 ans
    . Etre titulaire du BAC ou autres Diplômes
    Professionnels
    . Maîtriser au moins l’Outil Informatique
    . Avoir une bonne moralité
    - Dossier à fournir :
    . Lettre de demande d’emploi
    . Un CV
    . Remplissez le formulaire d’inscription
    que vous obtiendrez de notre representation au cote d'ivoire et nous le retourner par mail en piece jointe.

    L’étude des dossiers commencera 24h après sa réception.

    - Rémunération :

    Elle varie entre 3875 $ et 7369 $ et selon les
    compétences de chacun

    COORDONNEES:

    Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par courrier en ligne à l’adresse émail de notre Représentant au COTE D'IVOIRE qui s’occupera du traitement de votre dossier.

    Représentation ACDI-CIDA INTERNATIONAL
    24, rue des jardins Abidjan
    Tél. 00225 08 84 46 58
    Email: dossiers_acdi_cida_gc@yahoo.fr
    Email: inscriptions_acdi_cida_gc@yahoo.fr
    Directeur de la Représentation:
    Monsieur MOSSAN BONY

    NB : Après L’acceptation de votre candidature, il vous sera demandé le payement des frais administratifs. Ces frais sont dus et doivent être réclamés au moment opportun.

    RENSEIGNEMENTS SUR LE VISA

    L'obtention de votre visa est une priorité en ce sens
    que nous ferons le maximum en vous fournissant tous
    les documents nécessaires pour votre immigration. Nous
    travaillons donc en partenariat avec le bureau
    d’immigration:
    Révérend Robert Colburn,
    Directeur
    843, promenade Youville ouest, unité 3
    Edmonton, (Alberta)
    P6L 6X8
    Tél. :1 (780) 465-1450
    www.volunteerinternational.ca
    devrant vous délivrer votre permis de travail. Après acceptation de votre dossier, une lettre d’accréditation sera envoyée au Consulat Honoraire du canada en France qui doit assurer toute procédure concernant l’examen de votre demande de visa avant de donner l’autorisation au consulat d’Allemagne de votre
    pays de procéder à la délivrance de votre visa d’immigration au CANADA et cela sur présentation des documents que nous vous enverrons.

    RENSEIGNEMENTS CONCERNANT VOTRE HEBERGEMENT

    Il faut savoir que vous seriez hébergé en pension complète dans une famille d'accueil CANADIENNE. Ce qui vous permettra de bénéficier d'une articulation
    complète de la langue qui est d’une priorité et la culture CANADA. Vous serez accueillir à l'aéroport dès votre arrivé, et vous serez conduit vers votre lieu de
    résidence. Vous serez couvert par notre assurance vie pour une durée de 10 ans.

    NOTRE STUCTURE BANCAIRE
    qui nous assite :
    www.ifsaonline.org

    FRAIS DE VOYAGE
    Vos frais de voyage (billet d’avion et frais de visa) seront à notre charge et seront défalqués de vos premiers salaires.

    Réf. : 125/DK/QC/05

    courriel: inscriptions_acdi_cida_gc@yahoo.fr
    dossiers_acdi_cida_gc@yahoo.fr
    Les demandes électroniques seront automatiquement rejetées si vous ne répondez pas à toutes les exigences obligatoires.

    Le Directeur
    M.YVES J. MILLIACQ

  • #2
    Faut payer maintenant pour trouver un emploi !!

    sa fais le 3 emes mails cette semaines avec organisations différente .

    pfff ont doit être vraiment des vaches a lait pour eux .. hihihi

    Commentaire


    • #3
      Ca ne me choque pas forcement. Ca depend du montant des "frais administratifs".
      Leur modele a l'air d'etre hybride: d'une part facturer leur clients comme le font toutes les boites de recrutement (ou/et vivre de subventions si c'est para etatique), d'autre part facturer leurs candidats pour l'accompagnement des procedures d'immigration, d'installation etc.
      C'est la loi de l'offre et de la demande...

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est derangant c'ets de recevoir cette email 3 fpois dans la semaien avec des organisme differente et en relation avec abidjan , cote d'ivoire ect...

        donc a moin que la bas personne soit motivé ce qui est loin d'etre le cas .. ils sont aussi diplomer la bas .. donc il y a du potentiel sur place !

        pourquoi aller chercher ailleur

        Commentaire


        • #5
          ils sont surtout diplomé en arnaque international

          Commentaire


          • #6
            Cela ressemble plus a un scam qu une offre d emploi.
            Une fois la bas, c'est une rancon qu il demanderont.

            Il faut aussi faire attention avec les entreprise qui vous demanderont de moneiller des cheques, prendre une commission de 10 ou de 20 pr cent.

            Comme c'est intitule, cela pue l arnaque.

            Commentaire


            • #7
              Recette pour contrer ces spams nigérians et ivoiriens:


              Renvoyer e-mail à l'expéditeur en spécifiant:

              1- ton cousin, N.Sarkozy, est saisi de l'arnaque.

              2- ton cousin, N.Sarko, abreuvé de plaintes, a saisi Interpol.

              3- S'ils continuent, les ton-tons macoutes de Bagbo vont
              finir par les ziguouiller.

              C'est vrai, leur naïveté est gonflante....

              Commentaire


              • #8
                Tout semble indiquer que c'est un scam, je dis juste que ca pourrait aussi ne pas en etre un.
                Le Canada a dit-on une politique d'immigration active envers les etrangers qualifies (ce qui peut m'etonner, quand j'entends les quelques canadiens qualifies que je connais me dire que la situation de l'emploi n'y est pas rose).
                Apres, les etrangers qualifies peuvent vouloir chercher ailleurs que chez eux, rien de nouveau de ce cote la: si tu es un jeune auditeur ivorien, ou sont est les meilleurs perspectives de carriere, le meilleur niveau de vie et la meilleur securite a long terme pour toi et tes descendants: a Abidjan ou a Montreal? Entre KPMG Yamoussoukro et KPMG Vancouver, y a pas photo.

                Evidement, si c'est bien un scam, il joue la dessus. S'il n'y avait pas de candidats au depart, il n'y aurait pas de scam (ou il ne durera pas longtemps).

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  ils persistent et signent !!! cette fois-ci c'est :

                  "22F1 Inssurance Blog 120
                  150 Boulevard René Lesvesque
                  Canada GIR 4Y1 Québec
                  Tel : 1(519)351 526 8
                  Fax : 1 514 351 526 9
                  Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus, Le Service Personnel de
                  l'ONG recrutement canada en collaboration avec la commission ICS est
                  Aujourd’hui à la recherche de Personnels expérimentés en particulier
                  en audit d’entreprise, contrôle de Gestion, expertise comptable,
                  Gestion des ressources Humaines et environnementales, montage de
                  projet Marketing, Communication, droits des affaires, Commerce
                  international, Production agricole, agro-Industrie et transformation des
                  aliments, Management de qualité, connaissance dans les Normes de
                  qualités, transport et logique, secrétariat, Secrétariat Bilingue,
                  secrétariat informatisé, opérateur Bancaire, Financements de projets,
                  assurance, brevets, Licences propriétés Intellectuelle, hôtellerie,
                  restauration, Ingénierie, informatique, service publique, agronomie,
                  Relation publique, publicité pour travailler dans son nouvel Immeuble
                  qui vient ‘.être inauguré dans la ville de
                  Québec Ces derniers pourront intégrer des postes dans les RH, les
                  services financiers etJuridiques, le développement, de la
                  communication et autres.Les jeunes non diplômés sont également les
                  bienvenus au sein de notre service. Nous recherchons avant tout des
                  personnes capables de s'adapter à notre environnement de travail."

                  et pour être sûr de leur coup, ils l'envoyent 3 fois de suite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : adLucem

                    Tout semble indiquer que c'est un scam, je dis juste que ca pourrait aussi ne pas en etre un.
                    Le Canada a dit-on une politique d'immigration active envers les etrangers qualifies (ce qui peut m'etonner, quand j'entends les quelques canadiens qualifies que je connais me dire que la situation de l'emploi n'y est pas rose).
                    Apres, les etrangers qualifies peuvent vouloir chercher ailleurs que chez eux, rien de nouveau de ce cote la: si tu es un jeune auditeur ivorien, ou sont est les meilleurs perspectives de carriere, le meilleur niveau de vie et la meilleur securite a long terme pour toi et tes descendants: a Abidjan ou a Montreal? Entre KPMG Yamoussoukro et KPMG Vancouver, y a pas photo.

                    Evidement, si c'est bien un scam, il joue la dessus. S'il n'y avait pas de candidats au depart, il n'y aurait pas de scam (ou il ne durera pas longtemps).




                    évidemment que c'est une arnaque.. J'ai des clients grands comptes dont le nom se fait "utiliser" de la sorte, autant dire qu'ils n'aiment pas du tout et que pourtant ils ne peuvent quasiment rien faire...

                    Au Nigeria c'est rigolo en te baladant sur les marchés locaux, entre deux étalages de poisson tu as le "kit 419" avec toutes les fausses lettres d'avocat, de banque, les textes qui vont bien, pour appater le naïf La cote d'ivoire commence à devenir un peu pareil, pour le monde francophone.



                    Commentaire


                    • #11
                      Bien gratiné celui-là,reçu à l'instant :

                      Bonjour

                      Mon Français veuillez etre petit comprend.

                      je suis prince Aka le seul fils de défunt Mr.Marcus Aka que mon pere était un commerçant de cacao et le propriétaire de l'or a le capital il économique dans mon pays, mon pere a été empoisonné avec le manque par ses associés des entreprises sur une leurs promenades sur un voyage a l'affaire sont.

                      Avant que la mort de mon pere dans un hôpital privé qu'il a au-dessus secretement d'appelé me concurremment a son lit et de indiqué qu'il avec la somme ($15.000.000.00), dollars d'état a moi. USD ($15.000.000.00) dans les difficultés d'un compte d'ordre d'ordre/ordre dans l'unde la banque principale ici. cela qu'elle a utilisé mon nom comme son seulement Som pour les prochains parents des parents en déposant place.

                      Je cherche votre aide des manieressuivantes honorablement :

                      (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel pour transférer cet argent.
                      (2) etre employé comme garde de ces derniers fonds puisque je suis seulement sous des années.
                      (3) pour m'aider immigré dans votre pays avec un certificat de résidence de sorte que je puisse continuer mes études la.

                      Dans l'espoir au relir vous recevez tres bientôt mes salutations sinceres.
                      Merci, et Dieu vous bénit immensément.
                      Prince Aka

                      Commentaire


                      • #12
                        oh un prince !!
                        bcp de fotes d'ortogaffes, vot altese roial

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour,

                          des messages de ce type, j'en recoit 1 / semaine.

                          alors si il fallait mettre une alerte a chaque fois, je ferai que ca...

                          en plus maintenant c'est tellement connu...

                          les gens sont tellement credules, ils croient dur comme fer a tous ce qu'il recoivent par mail.
                          il y a des exemples quasiment tous les jours de mails bidons que les gens renvoient a d'autres destinataires.

                          pour arreter d'etre berné a chaque fois, toujours consulter les sites suivants :
                          www.hoaxbuster.com
                          www.hoaxkiller.fr

                          Laurent

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            le plus étonnant c'est que j'ai vu que ça a déjà marché, il y avait un reportage à l'émission "sans aucun doute". Je ne pense pas que ce soit une histoire de stupidité (c'est trop gros). Simplement, d'avidité (on parle en millions de$). Les victimes se montent des films toutes seules à partir des dires des escrocs et proposent tout naturellement leurs services. A certaines occasions l'appât du gain peut faire perdre la tête. C'est un peu comme sur les marchés.


                            Commentaire


                            • #15
                              On ne va pas plaindre ces pauvres naifs faisant preuve d' une cupidité hors du commun.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X