Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives 2012
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives 2012

    Nous savons que les traders des salles de marchés sont sur-informé par des services économiques spéciaux chargé de fournir des perspectives macro-économiques globales fiables. C'est ce qui fait grandement défaut aux petits traders indépendants qui reste le nez fixé dans le guidon de l'AT. Si vous avez quelques notions économiques en tête que vous avez le goût d'entreprendre, je pense que vous pouvez vous essayer sur ce genre de segment de marché.

    Déflation

    En simple, l'inflation implique la hausse du niveau général des prix. La déflation implique la baisse générale du niveau des prix.

    Aujourd'hui, avec les sommets atteints par le pétrôle et les matières premières plus généralement, tout le monde parle d'inflation : et c'est effectivement le cas.

    Comme il faut toujours s'attendre à l'inatendu, le scénario inflationniste pour ces prochaines années qui est relayé par les médias me laisse perplexe et j'envisage sérieusement le contraire : la déflation.

    Pourquoi ?

    Les entreprises et les banques vont continuer à annoncer de mauvais résultats ces prochains trimestres = baisse du marché actions et réduction de l'effet de richesse.

    Le marché immobilier européen va sérieusement corriger ces prochains trimestres : les prix baissent déjà sensiblement en Espagne et UK. La France est sur le point d'être touchée... Une baisse des prix immobilier est fortement déflationniste.

    La consommation des ménages va fortement ralentir, voir se contracter. La perte de confiance liée à la baisse des actions et de l'immobilier sera dévastatrice pour la consommation : la demande en biens de consommation va baisser et les prix avec.

    Du côté de la monnaie, les banques ont déjà commencé à être plus regardantes sur l'accord de crédits immobiliers et à la consommation. Elles ont déjà beaucoup de mal à se prêter entre-elles comme en témoigne le niveau de l'Euribor 1 an : 5.5% aujourd'hui (taux auquel les banques se prêtent entre-elles). Du coup, l'accès au crédit sera beaucoup difficile. Fini les prêts à 35 ans permettant de financer 110% du prix d'un bien immobilier en France...

    ......

    La suite passionnante sur le Blog Edouard Matin ou sur le mien dont j'ai extrait la substance du texte !!!

  • #2
    Une baisse de prix d actifs surévalués n est pas une déflation...
    et tu ne peux pas parler de tendance sur 6 mois ou 1 an...
    regarde le prix d un ticket de métro ,du pain,du poisson ,d une maison,d une télé haut de gamme (saut de génération..une grande plasma haut de gamme vaut 10000 euros) sur 10 ans
    Tu vois de la déflation ??

    La crainte de la déflation est savamment entretenu par le monde financier pour garder des taux ultra bas.....

    c est très adroitement fait....je te l accorde

    Une déflation avec une M3 croissant à 17% sur la planète...ca parait étonnant

    Donnez nous des indices d inflation non lissés ou non passés par une commission BOSKIN...on en reparlera...)))

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas là pour défendre les thèses d'Edouard Martin !

      On peut faire tout les scénarios possibles mais toutes les bulles finissent par éclater et ce qu'il y a de pervers, c'est que l'éclatement de certaines bulles entrainent une réallocation des ressources vers d'autres segments de marché.

      Par exemple si la bulle immobilière se dégonfle, de même que celle des métaux ou des actions, d'autres sont en train de se constituer.

      Commentaire


      • #4
        Quand les bulles immobilieres se dégonfleront..pas de soucis..on ne devrait pas voir de bulle pendant quelques années.....ca efface trop de liquidités....souviens toi de 1991....ca a mis du temps

        Et la bulle est 3 fois plus grosse cette fois ci

        Commentaire


        • #5
          Et penses tu qu'il faudra trois fois plus de temps pour qu'elle redescende?

          Commentaire


          • #6
            Selon la théorie sur les bulles,elle explose en 3 fois moins de temps qu elle a mis à se former......
            soit une bulle de presque 10 ans.....soit 3 ans pour aller au bout...ensuite une longue période de stagnation....cela étant,si l hyperinflation arrive,ca va aller hyper vite...

            Commentaire


            • #7
              Salut Eric,
              Merci pour cette introduction, j'ai posté quelques explications, écrite sans considération pour l'orthographe, dans un sujet plus haut : pourquoi la déflation...

              Commentaire


              • #8
                Ton article est ICI

                C'est une analyse d'un économiste qui vaut ce qu'elle vaut. C'est a dire avec une certaine probabilité de réalisation et une autre probabilité non.

                Tes thèses me rappellent d'une certaine façon les théories de Belkhayate Mustapha, dont je te conseille de les lectures. Lui aussi pense que la hausse des marchés et plus précisement des bulles spéculatives sur les divers supports est liée aux facilité de crédit accorder depuis des années par les banques. Mais ce qu'il y a de passionnant avec Belkhayate c'est qu'il tient aussi compte du prix sur le marché des changes qui va prendre à la gorge tout ceux qui se sont endetter.

                Je ne peut pas entrer trop dans les détail techniques économiques ne les maîtrisant pas suffisement. Mais je fais très confiances aux analyses économiques de Belkhayate.

                Mais ne nous fesont pas d'illusion, il y aura toujours des marchés corrélés négativement aux autres.

                Commentaire


                • #9
                  Tu as tout à fait raison, je n'invente rien et m'inscris dans ce type de courant.. Je connais bien le blog de MB qui prédisait un CAC plongeant et une réappréciation du Yen qui a servi de monnaie d'emprunt pendant plusieurs années...

                  Je crois aussi en la réapréciation du yen...surtout contre l'euro désormais... on verra....c'est évidemment une probabilité rien d'autre... Une probabilité qui peut être jouée dans le cadre d'un système de trading ou d'investissement bien défini....
                  D'ailleurs, c'est à ce sujet qu'il y a à mon sens un véritable potentiel : regardes autour de toi : que des sites qui parlent annalyse technique avec points d'entrées et parfois points de sorties...

                  QUASI RIEN sur le système de money management optimal (celui qui correspond à l'aversion au risque et la psychologie du trader lambda ... Donc des milliers de systèmes possibles)... Commercialement Exploitable ?



                  En tous les cas merci pour l'insertion de mon article sur ton blog...
                  A+
                  Edouard


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X