Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Petites Arnaques entre Retraités
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petites Arnaques entre Retraités

    Une escroquerie à la Madoff en banlieue parisienne

    Un ancien banquier de 57 ans a été mis en examen mercredi. Il est accusé d'avoir détourné près de 2,3 millions d'euros, avec une technique semblable à celle du banquier new-yorkais.

    Bernard Madoff ferait-il des émules ?
    Alors que l'enquête se poursuit aux Etats-Unis pour savoir si le banquier new-yorkais a agi seul ou avec des complices, un ancien banquier de 57 ans a été mis en examen à Evry pour «escroqueries aggravées».
    Il est soupçonné d'avoir détourné près de 2,3 millions d'euros, depuis la fin des années 90.
    Reconverti en conseiller en patrimoine, il s'adressait à des personnes de 70 à 88 ans, en majorité en Ile-de-France, vendait des placements qui n'existaient pas et remboursait en partie ses précédents clients avec l'argent versé par les nouveaux.

    Les victimes actuellement recensées espéraient des rendements de 7 à 8% pour des placements relevant en fait de «la chaîne de Ponzi», utilisée par Bernard Madoff.

    La police judiciaire d'Evry est en charge de l'enquête.


    Arrêté grâce à un contrôle routier
    L'enquête commence en janvier 2009 lorsqu'une femme tente de récupérer l'ensemble de son argent : elle apprend par son notaire que les récépissés émis par le conseiller en placements sont faux.
    L'homme commence alors à la rembourser pour étouffer l'affaire mais la cliente dépose tout de même plainte.

    Un contrôle routier permet finalement l'arrestation du suspect qui conduisait sans permis.
    Entendu par la police judiciaire, il aurait reconnu avoir escroqué une trentaine de personnes. Il a été mis en examen mercredi après-midi pour «escroqueries aggravées» et placé en détention provisoire.
    Son train de vie permet d'expliquer la dépense d'un million d'euros. Le reste de l'argent semble s'être volatilisé.

  • #2
    Citation de : liz (au 14-08-2009 21:43:39)

    Une escroquerie à la Madoff en banlieue parisienne

    Un ancien banquier de 57 ans a été mis en examen mercredi. Il est accusé d'avoir détourné près de 2,3 millions d'euros, avec une technique semblable à celle du banquier new-yorkais.

    Bernard Madoff ferait-il des émules ?
    Alors que l'enquête se poursuit aux Etats-Unis pour savoir si le banquier new-yorkais a agi seul ou avec des complices, un ancien banquier de 57 ans a été mis en examen à Evry pour «escroqueries aggravées».
    Il est soupçonné d'avoir détourné près de 2,3 millions d'euros, depuis la fin des années 90.
    Reconverti en conseiller en patrimoine, il s'adressait à des personnes de 70 à 88 ans, en majorité en Ile-de-France, vendait des placements qui n'existaient pas et remboursait en partie ses précédents clients avec l'argent versé par les nouveaux.

    Les victimes actuellement recensées espéraient des rendements de 7 à 8% pour des placements relevant en fait de «la chaîne de Ponzi», utilisée par Bernard Madoff.

    La police judiciaire d'Evry est en charge de l'enquête.


    Arrêté grâce à un contrôle routier
    L'enquête commence en janvier 2009 lorsqu'une femme tente de récupérer l'ensemble de son argent : elle apprend par son notaire que les récépissés émis par le conseiller en placements sont faux.
    L'homme commence alors à la rembourser pour étouffer l'affaire mais la cliente dépose tout de même plainte.

    Un contrôle routier permet finalement l'arrestation du suspect qui conduisait sans permis.
    Entendu par la police judiciaire, il aurait reconnu avoir escroqué une trentaine de personnes. Il a été mis en examen mercredi après-midi pour «escroqueries aggravées» et placé en détention provisoire.
    Son train de vie permet d'expliquer la dépense d'un million d'euros. Le reste de l'argent semble s'être volatilisé.



    Bonsoir Liz,

    Wouarfff!!!
    Un système de retraite par répartition à la francoise en quelque sorte...
    lol.
    Va falloir encore des nouveaux venus en France: Le marché de l'immigration à encore de beaux jours.
    lol

    Au plaisir,
    Stéphane

    PS: Je vous prie de m'excuser si mon humour décalé à blessé certains lecteurs. Désolé. Pas pu m'empêcher.

    Commentaire


    • #3
      Bonsor Stéphane,

      je me demande si l'escroc conduisait vraiment sans permis, ou simplement sans l'avoir à portée de main.
      Remarque, tant qu'à ne pas respecter les règles, autant n'en respecter aucune.
      Il était p'têtre moins dangereux au volant que certains octogénaires qu'il a leurrés.

      J'aime presque toutes les formes d'humour, même décalées,
      mais je n'ai pas bien saisi là : "Le marché de l'immigration à encore de beaux jours. lol"

      Commentaire


      • #4
        « Un petit Madoff canadien a sévi » : une escroquerie d'envergure internationale

        En plaçant des fonds auprès d'une société suisse de gestion de portefeuilles dans les années 1990, des épargnants espéraient s'enrichir, souvent à l'insu du fisc.
        Mais la société bâloise a déménagé dans un paradis fiscal et l'argent s'est volatilisé.
        Une centaine de plaintes a été déposée chez des avocats belges, par des Alsaciens notamment (DNA 06.09).
        Victimes : Allemands, Belges, Suisses, Français...

        « Le mécanisme est classique : un démarchage téléphonique par une équipe commerciale convaincante, qui propose des placements financiers en utilisant le paravent d’une société suisse, gage de sérieux et de confidentialité » résume l’avocat bruxellois de plusieurs dizaines de lésés.

        Promesses de taux de rendement mirobolants : de 10 à plus de 20%.
        Certains ont voulu gagner beaucoup, cupidité, dissimulation au fisc, et ils ont tout perdu.
        « Des lésés n’osaient pas se manifester, par crainte que le fisc de leur pays s’intéresse à leur argent placé. »

        Montant estimé de l'escroquerie : près de 2 milliards d'euros en 10 ans. 18 000 victimes.

        Dans le rôle-vedette, la Compagnie d’Escomptes Financiers (CEF), fondée à Bâle dans les années 1990.
        Entre-temps, la CEF a pris le nom d’Argentom Trust, avant de migrer prudemment à Belize,en Amérique centrale, il y a environ sept ans.
        Depuis, la société a été liquidée, et ses dirigeants se sont réfugiés en 2003 au Canada. Ils sont sous le coup d'une plainte pour abus de confiance répété, escroquerie, formation d'une organisation criminelle et blanchiment.

        Quatre hommes comparaissent depuis vendredi devant le Tribunal pénal de Bâle.
        Le procès doit durer plusieurs mois.

        Condamnez-moi ces voleurs qui ont dupé ces tricheurs ?

        N.B.
        Les victimes belges de l'escroquerie se rencontraient dans le milieu des indépendants et des professions libérales, médicales notamment. Pour attirer l'épargne belge, on évoquait des placements mirifiques (dans l'immobilier) et des bons de caisse polonais.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : liz (au 17-08-2009 00:46:33)

          Bonsor Stéphane,

          je me demande si l'escroc conduisait vraiment sans permis, ou simplement sans l'avoir à portée de main.
          Remarque, tant qu'à ne pas respecter les règles, autant n'en respecter aucune.
          Il était p'têtre moins dangereux au volant que certains octogénaires qu'il a leurrés.

          J'aime presque toutes les formes d'humour, même décalées,
          mais je n'ai pas bien saisi là : "Le marché de l'immigration à encore de beaux jours. lol"



          Re bonjour Liz,

          Bien! Voici pour l'explication argumentée:

          http://www.promobill.net/ProgrammeRetraiteTunisie.ppt

          Inutile de préciser que l'étude de la pyramide des ages est au programme de 3eme, et ce depuis plus de 50 ans. Donc aucune excuse pour nos Enarques à la françoise...

          Etes vous satisaite par ce type d'argumentation concernant la crise actuelle et ses solutions liées à l'immigration massive, c'est à dire la mise en concurrence de nos populations avec des populations bien plus préparées qu'elles à affronter des situations bien plus difficiles...
          ...Le jeux est inégal, concernant l'immigration. Mais pas pour qui l'on croirait au premier abord...

          Pour une personne qui fait de la pub pour Hillard et Chouard, est il nécéssaire de préciser que cette étude a attéri en son temps (2003) sur le bureau de l'actuel président de la Tunisie ?

          À présent à mon tour de vous inviter: -> ICI <-

          Humour sexiste et décalé de rigueur!

          Bien à vous,
          Stéphane.

          PS: tout est résumé sur le slide 4. Le reste n'est que de la documentation connue depuis fort longtemps par l'enamenklatura françoise...

          Commentaire

          Chargement...
          X