Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pret etudiants pour investir
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pret etudiants pour investir

    Bonsoir
    Je suis en masters finance et je voulais savoir s'il etait possible de cumuler plusieurs prets etudiants dans plusieurs banques differentes et si possible avec la meme caution ?
    Les taux me semblent très interessants ( 3 à 4 %) et je pense qu'il est possible d'obtenir un rendement superieur par diverses methodes d'investissement ...

    Je compte emprunter par exemple 20 000 euros dans 10 banques differentes...mais je ne sais pas si c'est réellement possible
    Les banques sont elles au courant de nos eventuels autres prets dans les autres banques?
    Notre dossier est il centralisé à la banque de france ?

    Merci

  • #2
    yo

    tu comptes emprunter pr trader ?

    si c'est le cas, ne leur dis surtout pas,
    tu n'aurais aucune chance

    les bqes ne prêtent pas si facilement de l'argent aux étudiants, sans revenus fixes...

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Message original posté par Yo666

      Bonsoir
      Je suis en masters finance et je voulais savoir s'il etait possible de cumuler plusieurs prets etudiants dans plusieurs banques differentes et si possible avec la meme caution ?
      Les taux me semblent très interessants ( 3 à 4 %) et je pense qu'il est possible d'obtenir un rendement superieur par diverses methodes d'investissement ...

      Je compte emprunter par exemple 20 000 euros dans 10 banques differentes...mais je ne sais pas si c'est réellement possible
      Les banques sont elles au courant de nos eventuels autres prets dans les autres banques?
      Notre dossier est il centralisé à la banque de france ?

      Merci



      Pourquoi ne pas commencer avec "seulement" 20.000€.
      20.000 € de perdu, cela se rattrape, 200.000, c'est plus dure.
      Pensez à l'avenir de votre "caution". Si c'est papa-maman, parlez-en à vos frêres et/ou soeurs, ils apprécierons la blague.
      Quand à prendre les banquiers pour des c..
      Je suis certains que les réponses que vous cherchez se trouvent à la bibliothéque de votre FAC. Il me paraît opportun que vous y fassiez un tour.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Detrompes toi ils pretent très facilement surtout quand tu es en masters finance ou en ecole de commerce
        Aucun probleme pour obtenir un pret mais le pb c'est que je ne sais pas si c'est possible de les cumuler

        Et sinon ils ne te demandent pas à quoi va te servir l'argent ....tu peut acheter une voiture, investir ou autres ....c'est pas leur probleme ...
        Maintenant j'ai pas dit que j'allais tout miser en Bourse mais 1 partie / des trucs moins risqués comme l'immobilier ca m'interesse aussi

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Par curiosité, quelles autres "diverses méthodes d'investissement" ?

          Pas la bourse quand même...

          Les banques font des enquêtes pour savoir à qui elles ont à faire.... auprès de la Banque de France notamment. Mais bon, c'est pas systématique.


          EDIT : j'avais pas vu la réponse juste au-dessus. Pour la bourse, c'est du suicide de se servir d'argent emprunté.

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de Yo666
            Et sinon ils ne te demandent pas à quoi va te servir l'argent ....tu peut acheter une voiture, investir ou autres ....c'est pas leur probleme ...



            ?????? Alors ça c'est nouveau.
            J'ai fait un stage dans une banque et je n'ai jamais vu un banquier ne pas demander à quoi servirait l'argent. (Sauf si tu fais un crédit à la consommation.)

            Commentaire


            • #7
              Yo666,

              c'est du suicide d'emprunter pour trader, a moins que tu es une serieuse experience du domaine et une très bonne maitrise du risque...

              Bref, c'est le dernier truc a faire.

              Quoi qu' une très bonne sicav gerée par des pro .. ?

              Commentaire


              • #8
                Je ne vais pas investir 200 000 euros en Bourse evidemment:
                1 partie sur investissement moyen terme
                1 partie sur SICAV pour long terme
                1 partie pour faire du day trading

                Mais la majeure partie pour investir dans l'immobilier ou il n'y a aucun risque que je perde mon capital et avec une rentabilité de 10 % par an, c'est interressant neanmoins


                Evidemment il n'y a rien sur les multi prets etudiants dans ma bibliotheque universitaire ....je pense pas que ce soit une demarche courante !

                Commentaire


                • #9
                  En étant étudiant, tu les rembourses comment tes 200 000€ ?
                  Apres, je crois que les bques ne vérifient pas tjs, mais ils te demande qd même tes autres prêts "sur l'honneur"
                  C'est bien 20 000 * 10 que tu veux faire et non 2 000 *10 ?
                  a+

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de arsneufe


                    Quoi qu' une très bonne sicav gerée par des pro .. ?




                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de arsneufe

                      Quoi qu' une très bonne sicav gerée par des pro .. ?


                      Certainement pas ! Pas d'argent emprunté en bourse. Point. Même la bonne sicav n'est pas à l'abri d'un coup de bambou.

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de Yo666
                        Mais la majeure partie pour investir dans l'immobilier ou il n'y a aucun risque que je perde mon capital et avec une rentabilité de 10 % par an, c'est interressant neanmoins


                        Les prix battent de l'aile à Londres et ça commence à frémir à Paris...
                        De l'immobilier sans aucun risque ? Ah, ça m'intéresse là...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est bien 10 fois 20 000
                          200 000 euros me semble etre 1 minimum pour investir dans l'immobilier
                          Et les 200 000 tu as un delai variable selon les banques et ton choix pour commencer à rembourser : de 1 à 5 ans je crois
                          Je compte pas perdre mes 200 000 euros de capital mais au contraire les faire fructifier donc aucun probleme pour rembourser

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de Langouste

                            Certainement pas ! Pas d'argent emprunté en bourse. Point. Même la bonne sicav n'est pas à l'abri d'un coup de bambou.


                            Je suis d'accord avec toi, Langouste, c'est ce que voulait dire le

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec 200 000 euros tu peux acheter un terrain à 1O Kms de Lyon c'est tout - Jean paul

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X