Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
problème de traduction
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : Anel (au 08-10-2012 13:29:22)

    ama "figure" c'est chiffre
    quand on dit suite à l'intervention de la banque centrale l'eurus a gagné 3 figures,ça signifie 3 chiffres
    passé de 1.30 à 1.33
    c'est francisé mais en fait c'est le mot anglais tel quel
    comme goal average qui devient gol avérage phonétiquement
    c'est une façon d’appauvrir la langue en se la racontant,genre "je suis super busy" ou "arrêtes,je suis over booké"
    comme trader d'ailleurs...j'ai vu qu'il y a un type qui écrit ça "traider" (comme par ailleurs il écrit comme un maréchal des logis chef,je ne sais pas si il faut s'en réjouir comme une réappropriation française du mot anglais ou en pleurer...

    les figures s'opposent aux pips,les gros chiffres contre les picaillons

    sinon j'adore la version reverso,c'est sympa pour une notice de micro-ondes,mais pour un roman ça va vite être légèrement confus,
    il a dit quoi là le monsieur?



    Tout à fait exact, une figure représente l'écart de valeur de 100 points de cotation entre 2 nombres entier en jargon financier.
    Quand l'euro passe de 1.30 à 1.31 il y a 100 points de cotation à la hausse soit 1 figure.
    Quand le CAC varie de 3600 à 3400 il y a 200 points de cotation à la baisse soit 2 figures.

    Commentaire


    • #17
      bad handle ça peut signifier aussi mauvaise transaction ....

      Commentaire


      • #18
        ou alors ça veut dire "putain de poignée"
        si le héros c'est ramassé le contenu de la poubelle sur les pompes

        Commentaire


        • #19
          ou alors
          si l’héroïne est grassouillette,et que le heros veut qu'elle maigrisse,il lui dit bad handles à propos de ses hanches

          mais bon ça je n'y crois pas ça serait tiré par les cheveux



          désolé

          Commentaire


          • #20
            finalement il a l'air assez sympa ce roman

            du fric,du sexe,surement du suspens

            ça s'appelle comment?
            j'espère que c'est pas du paul lou

            Commentaire


            • #21
              Citation de : Belen (au 08-10-2012 13:48:48)

              Re

              Du coup d'après vous, un "bad handle" serait un "mauvais" cours de base", un cours de base qui n'est "pas à l'équilibre"?

              ça se complique.
              A mon avis, un cours n'est ni bon ni mauvais. Et c'est toujours un équilibre entre acheteurs et vendeurs, sinon, il n'y aurait pas de cotation.
              Ce qui peut être "mauvais", c'est la situation du trader.
              Compte tenu du cours, il est en perte par exemple.
              Je crois que là, il faut jouer avec le contexte, et peut être s'éloigner un peu de la traduction littérale.
              Et ça, c'est un vrai boulot de.....traductrice.....

              Cordialement



              OK, je crois que j'ai tout compris. Je pense qu'il s'agit simplement des "cours au-dessous du pair", dans le contexte de mon roman.

              Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Et je ne vous cache pas que je vous re-solliciterai certainement si j'ai un autre problème: ça faisait trois semaines que j'essayais de trouver la solution à celui-là.
              Bien cordialement,

              Commentaire


              • #22
                Citation de : Anel (au 08-10-2012 14:15:09)

                finalement il a l'air assez sympa ce roman

                du fric,du sexe,surement du suspens

                ça s'appelle comment?
                j'espère que c'est pas du paul lou




                Mais qui a parlé de sexe??
                Il s'agit de "Bond Girl", d'Erin Duffy, un genre de "Diable s'habille en Prada", mais à Wall Street. C'est très drôle! Mais il faut dire que ça se passe en 2006, aussi.

                Commentaire


                • #23
                  d'ac merci
                  sûr que des personnages aussi sympa qu'anna wintour,ça doit pas manquer dans ce milieu

                  3 semaines!!!

                  c'est un full time job!

                  bon chui busy je vous laisse

                  en tout cas ça m'a bien fait délirer votre petit exercice
                  merci!


                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : Anel (au 08-10-2012 13:38:08)

                    il y en a une que j'adore aussi,c'est "full time job",

                    hier, machin m'a dit,franchement je peux pas, je suis carrément over booké,trop busy,c'est un full time job finalement ce truc,tu see

                    alors pour pas avoir l'air con intelligent,j'ai répondu
                    oui,oui, je see bien



                    @Anel
                    j'avais décroché, quelques part ailleurs sur d'autres files

                    j'ai failli tomber de ma chair
                    j'espère que tu as de nouveau les free hands pour le market

                    il ne faudrait pas que tu aies le mind elsewhere



                    j'ai failli oublier l'essentiel
                    http://www.youtube.com/watch?v=WIxS9-xhGfM

                    et @traductrice : vivement la prochaine fois

                    Commentaire


                    • #25
                      Re

                      Je pense qu'il s'agit simplement des "cours au-dessous du pair",

                      Je suis surpris, car pour moi, le Pair, c'est la valeur nominale d'une obligation.
                      Je ne savais pas que l'on pouvait aussi utiliser ce terme pour parler d'un cours de change.

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #26
                        Citation de : Belen (au 08-10-2012 15:37:02)

                        Re

                        Je pense qu'il s'agit simplement des "cours au-dessous du pair",

                        Je suis surpris, car pour moi, le Pair, c'est la valeur nominale d'une obligation.
                        Je ne savais pas que l'on pouvait aussi utiliser ce terme pour parler d'un cours de change.

                        Cordialement



                        euh, je ne suis pas certaine de saisir, mais la scène se passe effectivement au desk des obligations, et l'héroïne doit vérifier des cours sur un tableau, et notamment regarder qu'ils soient bien "au pair". Ça vous parait plus logique, comme ça?

                        Commentaire


                        • #27
                          re

                          Ah oui, ça change tout!
                          On est au desk des obligations, donc on parle du cours des obligations, pas de cours de change.
                          Une obligation a été émise avec une valeur faciale de 1000 €, c'est le pair. C'est le prix qu'a payé l'investisseur quand elle a été émise (on appelle ça le marché primaire, comme le marché du neuf).
                          Mais cette obligation peut être revendue (c'est le marché secondaire, comme pour l'occasion). Et sur ce marché, le cours peut être au dessus du cours d'émission donc au dessus du pair (1000 €), ou en dessous (au dessous du pair) si les éventuels acheteurs estiment qu'il y a de fortes chances que l'émetteur ne puisse rembourser l'obligation à l'échéance. C'est aujourd'hui le cas des obligations précédemment émises par la Grèce, par exemple, qui sont cotées largement au dessous du pair, car ceux qui en ont veulent s'en débarasser à tout prix, avant que ça ne vaille plus rien.

                          Votre héroïne vérifie que les cours des obligations sont bien au dessus du pair, car dans le cas contraire, il faudra probablement s'en débarrasser très vite.

                          Voici un dictionnaire de termes techniques qui pourra peut être vous aider dans votre travail.
                          http://fr.mimi.hu/economie/index_economie.html

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #28
                            Re

                            http://fr.mimi.hu/economie/au_pair.html

                            Pour plus de détail

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : Belen (au 08-10-2012 17:38:36)

                              re

                              Ah oui, ça change tout!
                              On est au desk des obligations, donc on parle du cours des obligations, pas de cours de change.
                              Une obligation a été émise avec une valeur faciale de 1000 €, c'est le pair. C'est le prix qu'a payé l'investisseur quand elle a été émise (on appelle ça le marché primaire, comme le marché du neuf).
                              Mais cette obligation peut être revendue (c'est le marché secondaire, comme pour l'occasion). Et sur ce marché, le cours peut être au dessus du cours d'émission donc au dessus du pair (1000 €), ou en dessous (au dessous du pair) si les éventuels acheteurs estiment qu'il y a de fortes chances que l'émetteur ne puisse rembourser l'obligation à l'échéance. C'est aujourd'hui le cas des obligations précédemment émises par la Grèce, par exemple, qui sont cotées largement au dessous du pair, car ceux qui en ont veulent s'en débarasser à tout prix, avant que ça ne vaille plus rien.

                              Votre héroïne vérifie que les cours des obligations sont bien au dessus du pair, car dans le cas contraire, il faudra probablement s'en débarrasser très vite.

                              Voici un dictionnaire de termes techniques qui pourra peut être vous aider dans votre travail.
                              http://fr.mimi.hu/economie/index_economie.html

                              Cordialement




                              Super, tout est clair maintenant! Merci BEAUCOUP.

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation de : Belen (au 08-10-2012 17:38:36)

                                re

                                Ah oui, ça change tout!
                                On est au desk des obligations, donc on parle du cours des obligations, pas de cours de change.
                                Une obligation a été émise avec une valeur faciale de 1000 €, c'est le pair. C'est le prix qu'a payé l'investisseur quand elle a été émise (on appelle ça le marché primaire, comme le marché du neuf).
                                Mais cette obligation peut être revendue (c'est le marché secondaire, comme pour l'occasion). Et sur ce marché, le cours peut être au dessus du cours d'émission donc au dessus du pair (1000 €), ou en dessous (au dessous du pair) si les éventuels acheteurs estiment qu'il y a de fortes chances que l'émetteur ne puisse rembourser l'obligation à l'échéance. C'est aujourd'hui le cas des obligations précédemment émises par la Grèce, par exemple, qui sont cotées largement au dessous du pair, car ceux qui en ont veulent s'en débarasser à tout prix, avant que ça ne vaille plus rien.

                                Votre héroïne vérifie que les cours des obligations sont bien au dessus du pair, car dans le cas contraire, il faudra probablement s'en débarrasser très vite.

                                Voici un dictionnaire de termes techniques qui pourra peut être vous aider dans votre travail.
                                http://fr.mimi.hu/economie/index_economie.html

                                Cordialement



                                IMF

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X