Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question conne MACD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question conne MACD

    on va mettre ça sur le compte de la fièvre.


    Prenons le MACD indicateur de tendance (si j'ai bien retenu ce que j'ai lu).

    Le standard est le 12/26/9


    Hypothèse je suis un brillant universitaire, j'ai un max de temps à perdre je me dis au lieu d'utiliser le macd "bidochon passe partout" je vais créer le mien ! Et même mieux le mien adapté à chaques marchés !

    Un macd personnalisé, un macd tunné à la sueur de mes petits doigts.

    Ma question :

    Sera t il plus pertinent que le macd basique puisque moins de personne le connaisse (encore que ça serait prétentieux de croire que cet universitaire a été le seul à se poser la question mais bon passons).

    Sera t il moins pertinent parceque non autoréalisateur ?

    (où alors pertinent ou pas le macd n'a jamais rendu riche qui que se soit) ?


  • #2
    salu Boots,

    sans vouloir etre agressif, c'est effectivement une question conne...

    Je m'explique: en la posant tu definis ton etat d'esprit lorsque tu abordes le trading et les marchés... la quête d'une martingale-indicateur qui te donneras avant tout le monde le bon signal.... et bien je suis desolé de te le dire, mais cette indicateur, bricolé ou non n'existe pas... il porta en leur nom même leur usage principale: des indicateurs...

    le macd rempli fort bien son rôle d'indicateur de manière tres efficace.... je pense qu'il vaut mieux perdre du temps à bien se servir des indicateurs qu' essayer d'en creer d'autres..

    Par ailleurs, l'indicateur seul ne suffit pas, il faut le croiser avec d'autres indicateurs, d'autres techniques... un signal isolé est tres rarement un bon signal...

    Commentaire


    • #3
      le macd n'a js rendu riche personne puisque c'est la combinaison de plusieurs indicateurs qui permettent d'anticiper une continuation ou un retournement de tendance. Toutefois, si tu es capable de produire un macd qui ne donne que des bons signaux et/ou qui donne statisquement (plus de bons signaux que de mauvais) des bons signaux, tu deviendras RICHE.

      Commentaire


      • #4
        Sans être agressif mais en maniant un peu le second degré (je note que c'est déjà sympa de répondre à une question conne )

        Donc si je modifie mon hypothèse

        Si je prends 3 indicateurs (le macd, le momentum, et le ROC) mes chances de gains vont elles s'améliorer ? (ou 2/3/4 indicateurs que tu affectionnes)




        salu Boots,

        sans vouloir etre agressif, c'est effectivement une question conne...

        Je m'explique: en la posant tu definis ton etat d'esprit lorsque tu abordes le trading et les marchés... la quête d'une martingale-indicateur qui te donneras avant tout le monde le bon signal.... et bien je suis desolé de te le dire, mais cette indicateur, bricolé ou non n'existe pas... il porta en leur nom même leur usage principale: des indicateurs...

        le macd rempli fort bien son rôle d'indicateur de manière tres efficace.... je pense qu'il vaut mieux perdre du temps à bien se servir des indicateurs qu' essayer d'en creer d'autres..

        Par ailleurs, l'indicateur seul ne suffit pas, il faut le croiser avec d'autres indicateurs, d'autres techniques... un signal isolé est tres rarement un bon signal...

        Commentaire


        • #5
          le macd n'a js rendu riche personne puisque c'est la combinaison de plusieurs indicateurs qui permettent d'anticiper une continuation ou un retournement de tendance.

          faudrait préciser ça parceque moi je pensais qu'on savait si retournement ou continuation il y a une fois que l'action a été effectuée.

          Commentaire


          • #6
            tous les indicateurs sont calculés à partir des prix donc il y a forcément un effet retard,

            trop tôt c'est souvent à contre tendance...

            tout le pb est là,

            l'ind. et ses filtres doivent donner peu de signaux dans la journée mais les bons

            c'est vrai que savoir utiliser l'ind c'est 80% du pb

            mais avoir son petit truc ça donne confiance et ça,ça n'a pas de prix

            PS:j'aime bien le macd

            Commentaire


            • #7
              Depuis près de 100 ans des milliers de cranes d'oeuf au QI > 150 cherchent la martingale universelle sur les marchés ; je pense qu'au moins un d'entre eux l'aurait trouvé si elle pouvait se résumer à un indicateur ou à quoique ce soit d'autre d'ailleurs !!

              Plus sérieusement , à supposer même que tu puisses considérer l'AT dans sa globalité comme un système formel ; Godel a démontré en 1931, dans son célébrissime théorème, que tu ne pourras jamais en démontrer la consistance.

              Alors bon courage et tiens moi au courant .....

              Commentaire


              • #8
                Citation de : Boots (au 14-01-2009 21:14:19)

                Sans être agressif mais en maniant un peu le second degré (je note que c'est déjà sympa de répondre à une question conne )

                Donc si je modifie mon hypothèse

                Si je prends 3 indicateurs (le macd, le momentum, et le ROC) mes chances de gains vont elles s'améliorer ? (ou 2/3/4 indicateurs que tu affectionnes)




                alors là, je te renvoie a la file "au cas par cas" (il y a de la lecture) et tu verras qu'vaec ces 3 indicateurs et eventuellement le RSI couplé avec les retracements de fibo, les poyennes mobiles, l'identification de la tendance et un peu de chartisme tu devrais t'y retrouver....

                ou la file quotidienne du site ( johnlee, Crock, anaph, salve) qui ont leur propres techniques et usages des indicateurs...

                il y a des files sans indicateurs, uniquement chartistes, Elliottiste etc... qui ont l'air de bien fonctionner aussi...

                en bref, c'est une combinaison d'aspect technique qui permet d'y voir plus clair...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  La question initiale de Boots sur la nécessité de s'en tenir aux réglages standards me semble très pertinente.
                  En effet ces réglages s'appliquent à des moyennes (dans le cadre de cet indicateur là) et donc opèrent comme des filtres sur le bruit des cours de la même façon que l'on pourrait filtrer un signal pour en tirer simplement les harmoniques.
                  Le pb est que le réglage (le filtre) n'opère correctement qu'en fonction des harmoniques qui sont présentes. En d'autres termes le réglage des moyennes dépend des cycles des actifs considérés.
                  Il n'y a donc pas de réglage définitif mais des réglages selon les types d'actifs considérés.

                  Pour terminer, l'usage des indicateurs est souvent mal compris. Ce qui conduit à des réflexions du type ... "ils sont en retard sur les cours".
                  Un indicateur étant dérivé par construction des cours, il ne peut pas donner de signal avant les cours. En revanche un indicateur étant dérivé des cours il donne une autre information que celle donnée par les cours. C'est un peu comme si on essayait de savoir à combien de km on est d'un point de départ en regardant un indicateur de vitesse (indicateur dérivé de la distance) au lieu de regarder le compteur kilométrique (les cours).

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : Roque (au 15-01-2009 11:46:58)

                    Bonjour

                    La question initiale de Boots sur la nécessité de s'en tenir aux réglages standards me semble très pertinente.
                    En effet ces réglages s'appliquent à des moyennes (dans le cadre de cet indicateur là) et donc opèrent comme des filtres sur le bruit des cours de la même façon que l'on pourrait filtrer un signal pour en tirer simplement les harmoniques.
                    Le pb est que le réglage (le filtre) n'opère correctement qu'en fonction des harmoniques qui sont présentes. En d'autres termes le réglage des moyennes dépend des cycles des actifs considérés.
                    Il n'y a donc pas de réglage définitif mais des réglages selon les types d'actifs considérés.

                    Pour terminer, l'usage des indicateurs est souvent mal compris. Ce qui conduit à des réflexions du type ... "ils sont en retard sur les cours".
                    Un indicateur étant dérivé par construction des cours, il ne peut pas donner de signal avant les cours. En revanche un indicateur étant dérivé des cours il donne une autre information que celle donnée par les cours. C'est un peu comme si on essayait de savoir à combien de km on est d'un point de départ en regardant un indicateur de vitesse (indicateur dérivé de la distance) au lieu de regarder le compteur kilométrique (les cours).

                    A+



                    si vous avez une opinion sur la file "votre avis: population en hausse". J'aimerai bien connaitre votre opinion

                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      donc maintenant que toutes les portes ouvertes sont enfoncées

                      (et encore une, attention de ne pas attendre votre émission économique favorite en tapant sur votre four micro-ondes pour rétablir cette put... d'image)

                      je voudrais parler d'une erreur courante des débutants et dans laquelle je suis aussi tombé,

                      elle consiste à augmenter la sensibilité de l'indic,ici le macd,pour saisir le mouvement au plus tôt,

                      on ne fera que multiplier le nombre de faux signaux,
                      il est important de comprendre que les cours toucheront un haut/bas,se retourneront,puis referont un plus haut/bas et ainsi de suite,
                      il ne faut intervenir que la fois où ils confirmeront ce changement de cap,
                      un filtre simple peut être l'utilisation du chartisme ou des mm,
                      il suffit de surveiller le macd à des niveaux préalablement identifiés comme cruciaux et d'ignorer les signaux qui interviennent n'importe où;
                      on construit ainsi un système cohérent,et cette cohérence vous évite de vous en remettre uniquement à un croisement ou non croisement "intempestif"(surtout sur UT courtes 1mn et Xticks)

                      j'apprécie le macd parce qu'il n'est pas borné,il faut quant à soi,éviter de le devenir

                      Commentaire


                      • #12
                        L’utilisation de différents paramétrages de MACD est très efficace en Basic Elliott, dans la mouvance des « Elliott Oscillator ».
                        On les retrouve aussi dans certaines analyses de peuchère.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Quelques remarques (connes certainement, mais moi j'aime ça alors tant pis pour ls quolibets ):

                          MACD=Moving Average Convergence/Divergence
                          C'est déjà une première chose a retenir selon moi.

                          En suite si on regarde comment est construit l'indicateur, on a simplement une différence entre deux moyennes mobiles exponentielles (en général) de deux périodes différentes (bien que Gerard Appel ait au départ utilisé une formule un peu plus complexe).


                          Il y a la notion de différence de périodes que l'on peut travailler (on peut faire un modèle adaptatif, la fréquence de la moyenne mobile variant avec une donnée ou plusieurs données défines par le programmateur).

                          On peut également se pencher sur le choix des moyennes mobiles. Est-ce qu'une moyenne mobile exponentielle est le modèle le plus performant (en terme de lissage ou de retard).

                          On peut également travailler la construction de la formule de base comme par exemple avec le Price Oscillator.

                          Ceci dit, l'indicateur philosophal n'existe pas, mais il existe quand même des choses qui sont plus ou moins performantes que d'autres.

                          Il faut bien quand même mesurer la rusticité, simplicité extrême d'un MACD sur le plan mathématique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et surtout, personne ne connait l'avenir, on travaille toujours sur des données du passé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : tgtg65 (au 15-01-2009 16:53:26)

                              Et surtout, personne ne connait l'avenir, on travaille toujours sur des données du passé.



                              Bonjour

                              Lorsqu'on regarde un compteur de vitesse (indicateur qui utilise des données passées) et que l'on voit que la vitesse diminue ... ne peut-on en déduire des choses pour l'avenir ?

                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X