Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Qui se considère içi comme....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui se considère içi comme....

    un trader à plein temps ? si oui quelle revenu moyen en tirez vous ??
    Merci de répondre honnêtement, pas à la boursorama (genre j'ai 3 ferrari et 300 m2 à Neuilly )

  • #2
    En fait , c'est juste à titre d'infos car j'ai lu qu'aux US un sondage à montré que 90% des traders independants sont perdants...mais ce chiffre me parait vraiment exagéré. (je dirais plutot 50/50)

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de alexb

      En fait , c'est juste à titre d'infos car j'ai lu qu'aux US un sondage à montré que 90% des traders independants sont perdants...mais ce chiffre me parait vraiment exagéré. (je dirais plutot 50/50)


      C'est un pourcentage souvent avancé, mais il y a trading et trading.

      Je suis loin d'être un trader à plein temps, et je ne fais qu'intervenir en bourse de façon assez classique (pas encore sauté le pas de l'intraday).

      Ensuite, lorsque l'on parle de traders perdants, il y a en plus qu'on le croit (et il m'arrive d'en rencontrer quelques uns !), même s'ils ne sont pas tous des traders actifs, et encore moins à temps plein.

      Le trader perdant à temps plein ne doit pas rester bien longtemps sur le marché, à moins qu'il ne se consume comme une bougie.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il serait interessant aussi de connaitre les couts usuels (flux, broker,...) sinon en euro au moins en terme de pourcentage.

        Pour ma part, cela fait trois ans que je m'interesse à la bourse. J'ai commencé comme une fleur, je me suis fait sortir trois fois et j'en suis à 8000 euros de pertes (en trois ans). J'ai décidé de me former et de lire des bouquins. bah oui apres!!!! Yen a qui comprennent moins vite que d'autre, mais je me suis apercu que j'avais fait toutes les betises des debutants...hélas

        Au fait, cette somme je l'ai perdu en trois ans, mais sur moins d'une dizaine de trade. Mon broker par contre est riche!!! (tout comme dans les livres). Ma dernier experience : les warrants! Danger. Ca coute cher aussi

        Je travaille enormement depuis maintenant huit mois sur l'AT, le money magement, etc.... J'ai tres peu trader depuis ou je joue avec de petites sommes pour "experimentation" et ca marche bcp mieux qu'avant... Moins de pif et plus de serenité et de comprehension de ce que je fais et de comment reagissent les marchés. En plus, c'est passionnant. Tu "rencontres", notamment sur ce forum, des gens super.

        Si je fais un reset sur le budget de mon nouveau moi en bourse.
        Quelques centaines d'euros de logiciels
        quelques centaines d'euros de bouquins
        quelques milliers d'heures de recherches et de travail.
        Pas de résultat encore car je n'ai pas encore franchit le pas mais je suis tres attirer par le swing trading.
        Je n'ai pas fait de seminaire ou autre.
        Pour ma part, je dirais que cela m'a couté 1500 euros en "formation/logiciel" et qu'il faut au moins 10.000 euros pour commencer serieusement (en SRD!). Cette derniere remarque est le fruit de mes lectures, j'aimerais bien avoir des confirmations ou experience. J'aimerais bien connaitre aussi les frais récurents car on ne trouve pas bcp de temoignage la dessus...

        Au niveau revenu, je pense que cela depend fortement du money management mais je n'ai aucune idée du combien tu peux gagner réellement? perdre oui : tu peux tout perdre! Mais gagner, je sais pas.

        ++

        Commentaire


        • #5
          100% de gagnants en bourse c'est mathématiquement possible.
          Le marché fait 20%,un goupe de gagnant fait 30%,reste 10% pour les perdants.
          Donc on perd pas à cause d'une fatalité mathématique.

          Commentaire


          • #6
            Non il sont perdants parce que que s'ils n'avaient rien fait ils auraient gagnés 20% alors qu'en intervenant ils n'ont fait que 10%.

            Commentaire


            • #7
              je crois pas.Un day-trader est liquide en début d'année.S'il ne fait rien pendant l'année,il sera à 0% en fin d'année d'après mes calculs,mais faut que je recompte .
              Quand les perdants gagnent 10%,ils peuvent miser plus gros l'année suivante.Faites gaffe les pros.

              Commentaire


              • #8
                Ils st gagnant car ils ont fait 10%...
                Après on "s'en fout" que le marché ait fait -30 ou +30%...
                Même si il est vrai qu'il est tjs bon de battre le marché )
                a+

                Commentaire


                • #9
                  Il ne faut pas comparer par rapport à quelqu'un qui n'est pas sur le marché mais par rapport à quelqu'un qui fait du buy an hold.

                  Commentaire


                  • #10
                    La question parlait des coûts également :

                    Mes dépenses mensuels liées au trading:

                    loyer ( pas obligatoire)
                    Flux Internet : 200 euros içi mais cadeau ds la majorité des endroits ( j'ai 3 lignes)
                    Flux graphiques temps réel : 200 euros ( 2 flux)
                    Scanners : 40 euros
                    Squawk Box : 120 euros
                    News temps réels : 200 euros ( j'en ai 2 et pas les + chers voir tarif bloomberg par exemple)

                    Soit 760 euros environ.
                    pour le marché français ca coute moins cher car certains outils n'existent pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour en vivre, il faut déjà être certain de faire des PVs très régulièrement. Ensuite, on devient pro donc la fiscalité n'est plus la même et c'est là que ça se gâte non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        90% des gens qui payent l'impot cette année vont en repayer l'année prochaine.
                        conclusion:soit c'est techniquement plus facile que le trading,soit c'est un jeu à somme positive...
                        autres hypothèse?

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de jmf

                          90% des gens qui payent l'impot cette année vont en repayer l'année prochaine.
                          conclusion:soit c'est techniquement plus facile que le trading,soit c'est un jeu à somme positive...
                          autres hypothèse?


                          Non, non !
                          C'est tout à fait cela chez notre Puclic du Trésor !

                          Et comme un bonheur ne vient jamais seul, c'est aussi la fête chez nos brokers (du moins chez certains d'entre eux !)

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de providence

                            Il ne faut pas comparer par rapport à quelqu'un qui n'est pas sur le marché mais par rapport à quelqu'un qui fait du buy an hold.


                            Pas d'accord du tout, c'est une habitude prise lors des bull market cette comparaison avec buy and hold.
                            Une perf se compare a un rendement d'un produit sans risque.

                            Faire -20% alors que le marché fait -25% n'a rien de bon pour un trader qui doit vivre de son trading ... Ce n'est que du babillage marketing des fonds pour permettre d'avancer de bonnes perf même s'ils sont down.

                            De plus si tu compares au marché il faut aussi entre autres analyser la volatilité et le draw-down. Si le trader a fait +20% et le marché +30% ce n'est pas forcément mauvais. Ex : le marché est passé par un -20% dans la période alors que le trader a eu revenu constant ...

                            Commentaire


                            • #15
                              La question initiale est : ‘Qui se considère ici comme un trader à plein temps et si oui, quel revenu en tirez-vous ?’

                              Apparemment, pas grand monde sur pro-at ne trade à plein temps et encore moins vit du trading.
                              J’ai vu récemment au fil des discussions quelques personnes déclarant se mettre au trading dans le but d’en vivre et se donner quelques mois pour voir si cela leur est possible. Il serait intéressant d’avoir un retour d’expérience.

                              Pour ma part, je suis à plein temps sur le trading et j’en tire 0 € de revenu car je suis encore en apprentissage (rien ne sert de courir, il faut partir à point) et trade en simulation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X