Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Réflexion et débat autour du sens de Pro-At
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réflexion et débat autour du sens de Pro-At

    Plusieurs choses me poussent à ouvrir une file de débats internes entre TOUS les membres et l'équipe de Pro-AT

    je pense qu'à la suite de divers évènements qui se sont produits sur des files du site, une file de débats ouverts et de table ronde est indispensable

    De plus , ceci fait un bon moment que je trouve la qualité de NOTRE site diminue.

    Plus de débats, plus de questions réponses et débats contradictoires.

    Chacun reste dans son coin, se repliant sur ses propres lecteurs dans sa propre file, et toute intervention "étrangère", çà devient le cas,sur une file doit d'abord montrer patte blanche


    Bien des discussions, aussi, je crois, sont nécessaires par rapport au fonctionnement technique de ce site, et j'aimerais que nous lecteurs, y soyons associés

    le simple fait que pour créer cette file, il a fallut que j'aille dans Z inclassables, en dit long par soi-même

    Une file d'échanges fondamentaux sur notre site, échanges qui est au départ le sens de départ de PRO-AT, se retrouve dans "Z-Inclassables"



    Part expérience, je sais qu'il faut imposer une charte dès le départ.

    donc, pour cette file, je propose la charte suivante

    Discutons, échangeons nos points de vue, opposons nos visions et conceptions, n'ayons pas forcément peur de débat contradictoire mais

    1 ) AUCUNE INSULTE ne devrait, sous quelque prétexte que ce soit, apparaître ici

    2 ) Si nous nous énervons, allons faire un tour, respirons, puis nous revenons

    3 ) a ces conditions, aucun sujet de débat n'est alors tabou sur cette file

    4 ) essayons, pour chacun d'entre nous, de ne pas monopoliser la parole

    5 ) et enfin, les lecteurs silencieux, de grâce, soyez moins silencieux

    Enfin, peu-être pensez vous, lecteurs, que cette file n'a aucune raison d'être et qu'elle ne présente aucun intérêt.

    dans ce cas, merci de l'exprimer en respectant sa charte, le débat sera alors assez vite clos.


  • #2
    Ras la casquette

    Commentaire


    • #3
      Je suis sûr que cette file aura plus de lecteur à l'heure que d'autres files de type "Apprendre..." et ca je trouve que pour un site communautaire de promotion de l'Analyse, pardon mais

      Longue vie à cette file.

      Merci à toi DK
      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • #4

        J'ai eu sur Pro-At des échanges extrêmement fructueux, en matière de connaissance boursières et de rencontres d'idées

        J'ai trouvé par le passé sur ce site des intérêts humains forts, et me désole de les voir disparaître dans une sorte d'ambiance générale de repli sur soi et d'intolérance vis à vis des personnes qui ne sont pas directement impliquées dans la vie interne d'une file




        Je trouve que la partition complète et totale des intervenants, chacun chez soi et pas bouger, crée sur Pro-At une situation contraire à sa charte générale, d'échange, de partage, de respect

        le résultat

        plus personne ne peut se promener d'un endroit à l'autre sans devoir montrer patte blanche, et sur certaines files, la moindre contradiction apportée , même si elle est étayée, argumenté, présentée avec respect, abouti à des comportements de la part des tenants de la file en question qui frisent le lynchage


        Mon avis personnel, c'est qu'en dépit de ce que m'a apporté ce site, il n'est plus possible de continuer longtemps dans cette direction.

        je constate à ce jour qu'un très grand nombre de lecteurs qui intervenaient ne viennent plus

        J'ai remarqué que c'est aussi le cas pour un grand nombre d'intervenants de qualité.

        je suis lecteur, et intervenant, même si ce n'est pas de qualité.


        doit-on alors s'en aller sans mot dire ?
        doit-on laisser un outil de travail de cette valeur ne plus apporter ce qu'il apportait ?


        Suis-je le seul à me poser ces questions ?


        Voilà le débat direct que j'aimerais lancer à ce jour, en ce qui me concerne

        Commentaire


        • #5
          D.K., OK tout ça c'est juste mais,.. pourquoi etre allé sur la file d'EUTEC le provoquer une nouvelle fois alors que vous avez déja eu des echanges tendus dans le passé et qu'il n'y a aucun atome crochu entre vos deux egos surdimentionnés ...je comprends pas.
          “Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.” Pierre Dac.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : jmagne (au 16-06-2011 15:28:37)

            D.K., OK tout ça c'est juste mais,.. pourquoi etre allé sur la file d'EUTEC le provoquer une nouvelle fois alors que vous avez déja eu des echanges tendus dans le passé et qu'il n'y a aucun atome crochu entre vos deux egos surdimentionnés ...je comprends pas.




            je suis allé de temps en temps lire cette file ou on ne peux jamais émettre la moindre opinion contradictoire.

            Pro-at a institutionnalisé des files personnelles, justement dans le but que chacun puisse s'y exprimer sans aucune critique, en en étant le modérateur exclusif

            Le fait qu'Eutec monopolise une file générale dans DAY TRADING, sans permettre à personne de remettre sont travail en doute est , vu de ma planète, absolument totalitaire.

            je ne suis parfois, j'insiste sur ce "parfois", pas du tout d'accord avec lui, mais alors pas du tout
            de même que parfois aussi avec IGMARKETS, SELF INVEST, qui sont des sommités en France, eux.

            comment , dites moi puis-je avoir le droit de critiquer librement et à la suite de leurs ats WHS SELF INVEST ou IGMARKETS et ne pas avoir celui de le faire avec un simple intervenant ?

            n'est-ce pas excessif ?

            de plus on me dit que ces critiques lui parviennent régulièrement, par bien des lecteurs; Apparemment pas plus tard qu'il ya qqs jours par plusieurs personnes


            mais vous mettez là le doigt sur un des points sensibles : doit-on se plier au dictat de quelques personnes, sous prétexte qu'elles peuvent hurler plus fort et plus longtemps que les autres, alors qu'on pense que parfois elles s'arrangent ?

            est-il normal d'ouvrir une file pour dire qu'on n'est pas d'accord avec l'esprit qui préside sur une file ?

            Un lecteur qui ne connaît rien à la bourse et qui arrive sur ces files ne doit-il ne JAMAIS entendre un avis contraire et voir l'intervenant principal mis en cause ?

            pour moi c'est important, car si la réponse est oui, le site que j'ai connu n'est absolument plus le même

            on a eu ici régulièrement des gourous, mais on pouvait les taquiner chez eux.

            est-ce finit ?

            Commentaire


            • #7
              Citation de : DK (au 16-06-2011 15:43:14)


              Le fait qu'Eutec monopolise une file générale dans DAY TRADING, sans permettre à personne de remettre sont travail en doute est , vu de ma planète, absolument totalitaire.


              est-il normal d'ouvrir une file pour dire qu'on n'est pas d'accord avec l'esprit qui préside sur une file ?




              mouarf,ça vaut le détour

              tu tartines des lignes et des lignes pour rien alors que c'était simple à dire en 2 lignes
              vache! tu m'as bien detendu aujourd'ui MDR!!!
              ça compense les fois où t'as été crispant

              allez on t'aime aussi

              Commentaire


              • #8


                tu deviens ennuyeux DK.

                tu plombes l'ambiance générale à ressasser sous couvert "de faire avancer le débat".

                à déplacer le débat, un message par ci, une file par là, etc.

                concentre toi sur le trading, comme tout le monde ici.

                laisse le "sens" de pro-at de coté stp.

                retour au trading.


                Commentaire


                • #9
                  Citation de : webmaster (au 16-06-2011 15:58:07)



                  tu deviens ennuyeux DK.

                  tu plombes l'ambiance générale à ressasser sous couvert "de faire avancer le débat".

                  à déplacer le débat, un message par ci, une file par là, etc.

                  concentre toi sur le trading, comme tout le monde ici.

                  laisse le "sens" de pro-at de coté stp.

                  retour au trading.







                  clair net et précis


                  Je te demande donc officiellement, cette fois, de détruire mon pseudo et l'ensemble du travail qui y est rattaché


                  MERCI

                  Commentaire


                  • #10
                    DK,

                    sincerement,sans vanner
                    fais tes analyses,
                    à mon gout elle seraient mieux beaucoup plus concentrées et synthétiques,sans blabla inutile,
                    et t'auras des lecteurs

                    ne fais pas toute une histoire pour ne pas etre accepter comme contradicteur d'Eutec,le contradicteur c'est le marché pas le voisin!

                    sois sport

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut admettre que chaque file est un ghetto et chaque post une bouteille envoyée dans l'espace à l'adresse d'un éventuel extra-terrestre à supposé que celui-ci ait les qualités cognitives suffisantes pour décrypter le message.
                      Ceci admis tu peux t'intégrer sans problème dans le forum.

                      Commentaire


                      • #12
                        en fait quelqu'un m'a écrit en message privé il y a quelques mois "ici c'est une secte", je me souviens de ne pas lui avoir répondu tellement je trouvais cela exagéré. Je lui présente mes excuses car je pense qu'il vient toujours ici même s'il a été viré...il avait raison.
                        webmaster, votre réponse n'est pas professionnelle: elle est sur le coup de la colère et c'est parce que DK a posté ceci, car si cela avait été un autre, c'eut été différent...

                        DK est sans doute le meilleur ici en AT GLOBALE, jean jean aussi est bon. mais DK a une longueur d'avance sur les autres: il a le timing, le vocabulaire, le sens de la pédagogie, le partage. Crock a ses qualités-là
                        DK a un ego surdimensionné oui mais ce n'est pas le seul il est comme l'oréal il le vaut bien...
                        lefleuve des opportunités
                        (((^^

                        Commentaire


                        • #13
                          Rassurez moi , le type qui a pour pseudo " webmaster" ne bosse pas pour pro at??? pArce que bon , un tel degré d'humanité , c'est rare !

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : soros (au 16-06-2011 17:29:34)

                            Rassurez moi , le type qui a pour pseudo " webmaster" ne bosse pas pour pro at??? pArce que bon , un tel degré d'humanité , c'est rare !




                            lol; bravo ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : DK (au 16-06-2011 16:00:43)

                              Citation de : webmaster (au 16-06-2011 15:58:07)



                              tu deviens ennuyeux DK.

                              tu plombes l'ambiance générale à ressasser sous couvert "de faire avancer le débat".

                              à déplacer le débat, un message par ci, une file par là, etc.

                              concentre toi sur le trading, comme tout le monde ici.

                              laisse le "sens" de pro-at de coté stp.

                              retour au trading.







                              clair net et précis


                              Je te demande donc officiellement, cette fois, de détruire mon pseudo et l'ensemble du travail qui y est rattaché


                              MERCI



                              Bonsoir web master
                              Je n'interviens plus depuis plusieurs mois sur ce site, même si régulièrement je suis les débats. Il me semble qu'il faut faire droit dans les meilleurs délais à la demande de DK. Au moins, celui que tu considères visiblement comme un fauteur de trouble n'interviendra plus et en contre partie tu fais droit a sa demande, et fais disparaitre les éléments qu'il a posté sur le site depuis qu'il en est membre. Ne crois-tu pas que ce serait l'attitude la plus saine et cohérente pour un vrai webmaster?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X