Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Risque de fuite radioactive en France
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risque de fuite radioactive en France

    Source 20 minutes : Un four a explosé sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard, ont indiqué les pompiers et la préfecture. Il y aurait un risque de fuite radioactive.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Selon France 3 - Languedoc-Roussillon, il y aurait 1 mort et 3 blessés. L'accident se serait produit à la suite d'un feu dans un site de stockage de déchets radioactifs. Un périmètre de sécurité est en place.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Citation de : Crock (au 12-09-2011 13:46:05)

      Selon France 3 - Languedoc-Roussillon, il y aurait 1 mort et 3 blessés. L'accident se serait produit à la suite d'un feu dans un site de stockage de déchets radioactifs. Un périmètre de sécurité est en place.



      oui, vient d'apprendre çà, suis allé manger un sandwich au bord du Rône ce midi, je devais me trouver à 6 bornes du truc, juste sous le vent;

      j'ai d'ailleurs des lumières bleues fluo qui s'allument sur mes pustulles

      sérieux, _çà fait bizarre, style çà n'arrive qu'aux autres !

      Commentaire


      • #4
        premiers messages d'alerte arrivent, doucement.

        Je viens de fermer toutes les fenêtres, prudence, mais dommage, quelle belle journée va faire chaud ici

        ceci dit, normalement rien à craindre, ce seraient des métaux, et des personnes de mon entourage qui participent aux cellules de crises n'ont aucune info alarmante.

        vais quand même appliquer mesure simple de précaution .

        Commentaire


        • #5
          Marcoule: pas d'évacuation ni de confinement des salariés -Intérieur 12/09/2011 15:09



          PARIS (AFP) -- "Aucune mesure de confinement ou d'évacuation" des salariés "n'a été nécessaire" sur le site nucléaire de Marcoule (Gard) où s'est produit une explosion lundi à la mi-journée, a indiqué le ministère de l'Intérieur.
          Les blessés "n'ont pas été contaminés" et la personne décédée est "morte dans l'explosion", a-t-on ajouté, en précisant que les opérations étaient menées par les services de sécurité du Centre de traitement et de conditionnement des déchets de faible activité (Centraco), épaulés par les pompiers locaux.
          Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

          Commentaire


          • #6
            rien d'alarmant sur le capteur
            MARCOULE AREVA
            date de la mesure : 12/09/2011 à 11:50:00
            grandeur mesurée : débit de dose
            valeur : 60
            unité : nanoSievert par heure
            moyenne 2010 : 82 +/- 30%

            source IRSN

            Commentaire


            • #7
              Citation de : coulous (au 12-09-2011 15:11:36)

              Marcoule: pas d'évacuation ni de confinement des salariés -Intérieur 12/09/2011 15:09



              PARIS (AFP) -- "Aucune mesure de confinement ou d'évacuation" des salariés "n'a été nécessaire" sur le site nucléaire de Marcoule (Gard) où s'est produit une explosion lundi à la mi-journée, a indiqué le ministère de l'Intérieur.
              Les blessés "n'ont pas été contaminés" et la personne décédée est "morte dans l'explosion", a-t-on ajouté, en précisant que les opérations étaient menées par les services de sécurité du Centre de traitement et de conditionnement des déchets de faible activité (Centraco), épaulés par les pompiers locaux.





              merci coulous, bien sûr je crois aux infos nationnales, surtout depuis Tchernobyl et un décès survenu à un enfant à cette époque à cause de la consommation des champignons qui avaient été contaminés, plus des problèmes de thyroîde chez sa mère

              donc, je leur fais confiance, et je me protège
              mais bon, je laisse le chat dehors, çà aussi c'est de l'auto protection

              Commentaire


              • #8
                ALERTE16h19 Aucune contamination radioactive après l'accident dans le Gard


                L'accident qui a fait un mort et quatre blessés lundi matin dans l'installation nucléaire Centraco, dans le Gard, "est terminé", a annoncé l'Autorité de sûreté nucléaire, qui a suspendu son organisation de crise. (AFP)
                Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                Commentaire

                Chargement...
                X