Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Secret d'état
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Secret d'état

    Bonjour,
    Je me pose la question suivante:
    Je suis président d'un état, je décide de relancer mon économie en lançant des grands chantiers.
    Je demande à ma banque d'état de me fabriquer plus de billets (d'ou le secret d'état) je régle donc sans difficultés mes entreprises.
    Qui à l'intérieur de mon pays en aura connaissance, qui contrôle la dite planche à billets, comment savoir la quantité réelle de papier en circulation.
    .
    N'ayez pas peur, je ne vais pas l'appliquer je suis président de rien

    Si vous avez la réponse, merci.
    Max imum de gains et Min imum de pertes

  • #2
    Un début de réponse

    Voir aussi cet article sur la création monétaire

    Commentaire


    • #3
      Merci Bambi,

      j'aime bien sur le lien que tu m'as fait parvenir:
      - la formule datant de 1971.
      "Il critique le processus de création de monnaie par le système de réserves fractionnaires pour ses effets inflationnistes et assimile la création de monnaie ainsi faite à de la « magie »"

      - la formule datant de 1999.

      "Critiques des méthodes actuelles de création monétaire"
      "Plus récemment, Maurice Allais considérait en 1999, dans La Crise mondiale aujourd'hui comme « inappropriée » la structure de création monétaire actuelle[4]. Il considère le système actuel comme instable et risqué"


      La réponse est bien dans ton lien ici
      " Rejet de la planche à billet
      Les abus de création de billets avec les effets désastreux sur l'économie comme par exemple les crises hyperinflations ont conduit les grands États à interdire la création de monnaie par la Banque Centrale pour satisfaire les besoins publics. Les déficits publics doivent dans beaucoup de pays et notamment dans la zone Euro être financés par l'emprunt."


      dois-je m'en satisfaire et considérer que tout est sous contrôle .
      C'est flou quand même.

      Max imum de gains et Min imum de pertes

      Commentaire

      Chargement...
      X