Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Sommet Ecofin du 9 Mai 2010
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommet Ecofin du 9 Mai 2010

    Bonjour,

    Un sommet Ecofin va se tenir exceptionnellement ce Dimanche afin de tout mettre en œuvre pour :
    - assurer la stabilité et l'unité de la zone euro
    - renforcer la gouvernance de la zone euro
    - combattre sans merci la spéculation en régulant les marchés financiers

    Je sais que cela peut sembler être du déjà-vu déjà-entendu, mais au vu de la semaine qui vient de passer il me semble que peu à peu les probabilités augmentent sur la possibilité de la mise en place de la fameuse Taxe sur le Change en Europe dont je fais mention dans le Chapitre 2-37 de "Forex : Introduction au marché des devises". Evidemment cette mesure doit faire l'unanimité des 27 pays membres de l'Union, ce n'est donc pas dès Lundi prochain qu'elle pourra être mise en place. Et bien évidemment si cette mesure venait à passer en Europe cela n'enrayerait aucunement la spéculation, puisque les intervenants se tourneraient alors tout naturellement vers des plateformes non européennes d'accès aux marchés.
    Et vous, quel est votre sentiment à ce sujet ?


  • #2
    bonjour
    mon sentiment est que cela va etre de plusen plus difficile de trader le forex pour un particulier
    il va certainement avoir des taxes peut etre sur chaque ordre gagnant ou perdant
    si un jour marche centralise et regule comme certains le souhaite fini les effets de levier et les comptes a 500 euros

    si on doit aller dans des pays non regule qui oseras mettre 50000euros sur un compte au iles caimans donc tres pessimiste pour les traders particuliers sur le forex
    les mechants speculateurs

    Commentaire


    • #3
      @ Pips,

      Je pense que les enjeux du sommet européen qui vient d’avoir lieu et les annonces quand au mécanisme d’intervention qui semble avoir été décidé dépassent largement le cadre de la spéculation sur le marché des changes.

      Merci Oscillo d’ouvrir ce débat, je n’avais pas vu ta file lorsque j’ai ouvert la mienne sur le mécanisme d’intervention en gestation. Ceci étant, il n’y a pas trop de deux files pour débattre des bouleversements qui ont actuellement lieu
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Géostratégie: que l'on va entrer dans un nouveau monde dit administré de moindre liberté et qui va réduire les marges de manoeuvre des particuliers sur les marchés.

        Jusqu'à ce que cela ''craque''à nouveau via une guerre soft ou hard après quelques tensions inflationistes.

        Cela s'intègre t il avec la stratégie us de ''contrôler'' pour ne pas dire tuer l'europe, puis la Chine avec un yuan haussier ?

        Il va falloir bientôt rapatrier nos usines en France !

        Ecofin (il faut que je regarde) est-il un organisme indépendant ?



        Commentaire


        • #5
          les points 1 et 2 soulevés par oscillo sont sans doute très utiles, le point 3 les us seront contre car ils refuseront d'abandonner leur leadership sur les marchés financiers.
          Après la récente intervention des us auprès de la bce et des européens auront nous les moyens (ie l'europe) de contrôler les marchés ? je pense que non.
          Et ok avec oscillo pour des plateformes hors zone euro.
          Cela va accélérer la fuite.

          Commentaire

          Chargement...
          X