Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Stage
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stage

    Bonjour,

    actuellement en 2e année d'école de commerce et ayant pour objectif de devenir trader à terme, je suis à la recherche d'un stage à partir de juillet. Que tout membre de la communauté pro AT susceptible de m'aider n'hésite pas à me contacter.

    Merci d'avance.

  • #2
    Tu peux toujours essayer chez Swift trade au canada.

    Les morgan stanley du trading.

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de Boots

      Tu peux toujours essayer chez Swift trade au canada.

      Les morgan stanley du trading.


      A mon avis, les Morgan Stanley du trading, c 'est ... Morgan Stanley (100 fois plus gros que Swift Trade).

      Commentaire


      • #4
        Tente les postes d'assistant sales. Assistant trader, c'est en général pour les ingénieurs. Mais si tu arrives à devenir assistant sales, tu pourras nouer des contacts avec des traders...

        Pourquoi veux-tu devenir trader?

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Message original posté par dph75

          Bonjour,

          actuellement en 2e année d'école de commerce et ayant pour objectif de devenir trader à terme, je suis à la recherche d'un stage à partir de juillet. Que tout membre de la communauté pro AT susceptible de m'aider n'hésite pas à me contacter.

          Merci d'avance.



          http://emploi.efinancialcareers.fr/job-40000000001...
          un peu payé au lance pierre mais c'est pas une mauvaise expérience

          Commentaire


          • #6
            Swift trade ont le zidane du trading !

            Tellement puissant que simple trader qu'il est a racheté un gros % de sa boite (c'est ce qui se dit).

            En plus ils ont des outils que personnes d'autres ont. (jamais compris comment c'était possible) c'est le réseau amex sur le nasdaq. Le truc qui fausse les graphiques tous les jours car on a un HIGH pour une valeur donnée alors qu'il n'y a pas eu en théorie d'échange à ce prix. (10/20 centimes plus haut que le vrai haut)

            Il parait que son clavier ressemble plus à un piano qu'à autre chose.

            Commentaire


            • #7
              Tout d’abord, merci à tous pour votre aide qui m’est précieuse.

              Je viens de postuler sur efinancial. En ce qui concerne postuler au Canada, je me tâte. En effet, si je dois partir à l’étranger, je me verrai mieux en GB ou aux US. Mais bon, cela demande réflexion.

              Pour ce qui est des postes d'assistant sales pour nouer des contacts, c’est une bonne idée, merci.

              Quant à la question pourquoi je veux devenir trader : premièrement je trouve ce métier passionnant. En effet, comme le dit si bien A. Elder:" le trading représente une recherche intellectuelle fascinante, un mélange de jeux d’échecs, de poker et de mots croisés. Le trading attire ceux qui aiment les puzzles et les défis intellectuels." Aussi, il y a un mélange de psychologie et de stratégie qui m’attire particulièrement. Enfin, pour avoir la chance de faire ce métier, on est, en règle générale, bien rétribué. Voila donc pourquoi je me verrai bien devenir trader.

              D’autre part, je viens de recevoir une offre de Fortuneo pour un stage en tant que chargé de clientèle – risque :
              « Au sein du service clients en front office, le stagiaire assistera l'équipe du risque et aura pour principale mission le suivi des couvertures de comptes clients :

              - suivi quotidien des comptes clients et re-calcul des positions
              - mise en oeuvre d'actions visant à empêcher le développement de comptes à risque financier et leur suivi
              - participation à l'élaboration d'outils de suivi et de reporting performants. »

              Intéressant ou pas ? Qu’en dites vous.

              En tout cas merci encore pour vos différentes aides. Continuez à disséminer vos conseils, voire vos offres s’il y en a, je les lirai avec grande attention.

              Commentaire


              • #8
                Le stage chez fortuneo a l'air nul. Si on lit entre les lignes, il s'agit tout bêtement de surveiller que tout va bien. Aucune initiative, que du suivi de positions. Peut-être intéressant pendant quelque temps pour comprendre comment tout ça fonctionne, mais on doit vite s'embêter. Sans parler qu'à mon avis tu ne dois pas avoir le droit de trader pour ton compte, donc pas terrible si tu veux devenir trader...
                En revanche une telle expérience peut paraître bien sur un CV...si tu veux devenir risk manager, qui est un tout autre métier.

                Quant à décrire le trading comme un mélange d'échecs, de poker et de mots croisés : ok pour le poker (gestion du risque, probas et espérances de gain, psychologie), en revanche je ne vois pas le rapport avec les échecs et encore moins avec les mots croisés.

                Commentaire


                • #9
                  Le but des mots croisés est de retrouver tous les mots d'une grille grâce aux définitions. Le but du trading est de trouver les cours boursiers à travers différents outils tels que l'analyse technique par exemple( qui doit en principe définir les cours futurs à travers les bases de données passées- les définitions-). Ces deux activités emploient donc à peu près le même processus intellectuel.
                  La comparaison avec les échecs souligne la dimension stratégique, tactique(le fait de savoir placer ses pions) et psychologique ( lire le jeu de son adversaire -le marché-).
                  Autrement dit une stratégie combinatoire abstraite de réflexion pure.
                  Voila, si qq souhaite réfuter mon raisonnement, qu'il n'hésite pas à me corriger.

                  Commentaire


                  • #10
                    On va ouvrir un programme trading dans le Télé 7 jours alors lol.

                    Le trading c'est quoi.

                    De la discipline.
                    Un plan de trade respecté à la lettre.
                    De la patience et de la persévérance.
                    De la lucidité
                    Et l'idéal du suivi de tendance.

                    Le reste c'est pour les livres.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X