Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
un film: ROGUE TRADER ,une histoire réelle
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un film: ROGUE TRADER ,une histoire réelle

    "" Comment un jeune homme ambitieux a-t-il pu faire sombrer la Banque de la Reine d'Angleterre, l'une des institutions les plus anciennes et les mieux protégées du Royaume-Uni ? Trader est la véritable histoire de Nick LEESON. Un golden boy qui fit gagner des sommes faramineuses à la Baring's avant d'enfoncer la banque dans un abîme financier qui défraya la chronique internationale. Nick LEESON, condamné à une peine de six ans de prison, a été libéré le 4 Juillet 1999 pour bonne conduite ainsi que pour raisons médicales. ""
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/dvd/B... id="blue">


  • #2
    Connaisser vous d'autres films sur la bourse histoire de se détendre après une journée difficile ?

    Commentaire


    • #3
      les initiés = "Boiler room" , l'incontournable "Wall street" et un film sur une start up = "PURPOSE"

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi "PI" !

        Rien d'autre ?

        Commentaire


        • #5
          merci les gars. J'ai rien vu de tout ca moi

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Alexis

            merci les gars. J'ai rien vu de tout ca moi




            C'est pour ça que j'ai remonter la file !

            Commentaire


            • #7
              Le sucre,

              Commentaire


              • #8
                Il avait tenté de compenser des appels de marge sur futures par des ventes short d'options.
                La première fois ça s'était bien passé, mais lorsqu'il a eu à renouveler l'opération, la fin a été dramatique.
                Très bon exemple du coup de chance qui fait sauter la plus élémentaire discipline de gestion des risques. C'est humain.

                On peut quand même se demander ce qui se serait passé sans le tremblement de terre de Kobe. Peut être serait il devenu le plus grand trader de cette fin de siècle, il en prenait le chemin, sans que personne n'ait jamais à savoir les risques pris.

                A méditer....

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : rationnel

                  Le sucre,





                  Le Sucre, film français un peu vieillot des années 70 qui évoque la spéculation sur les matières premières, et en particulier sur le sucre. Film qui parle un peu de l'effet levier important sur les matières première, mais qui dans son ensemble est totalement déconnecté de la réalité.

                  Pour ce qui est de Nikolas Leeson, il a fini par payer les erreurs qu'il a commis.

                  Je sais plus mais il ya un vieux dictons boursier qui dit " Il y a des traders audacieux, qu'il y a de vieux traders, mais qu'il n'y a pas de vieux traders audacieux".

                  Ceci signifie que la spéculation financière est de la gestion du risque et qu'i s'agit de maximiser son espérance de gains et de minimiser son exposition au risque. Le marché est imprévisible et capricieux, et si on ne respecte par des règles de trading stricts on est vite ruiné et exclu du marché. C'est ce qui est arrivé a Nik Leeson !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a aussi "Un fauteuil pour deux" avec Eddy Murphy et un autre acteur célèbre dont le nom parait tout droit sortie de la trilogie "Le seigneur des anneaux" !

                    Film très drole !

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je me souviens bien, ce qui a rendu la faillite de la barings possible est que le front et le back office etait dans les mains d un seul individu: la banque ne pouvait pas reguler l'exposition de son trader.
                      On peut quand même se demander ce qui se serait passé sans le tremblement de terre de Kobe.

                      S'il avait continue a trader comme il le faisait, il etait voue, tot ou tard, a se planter en beaute, puisque sa survie dependait de sa winning streak.

                      J'ai prefere le film avec Eddy Murphy, mais il ne parle de la bourse que de maniere peripherique.

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.nickleeson.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X