Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un Krach en silence
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Krach en silence

    Fervent lecteur de Novopress,agence de presse vraiment libre, je viens de tomber sur ce super article :

    Krach boursier : silence radio dans les médias

    L’indice Cac 40, à la Bourse de Paris, a perdu, hier, 3,88 %, portant ses pertes annuelles à 26,96 %, soit plus d’un quart de sa valeur.




    Qu'en pensez vous ?

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Pas plus que pour les baisses, les hausses sont elles aussi silencieuses...
      il faut vraiment que les écarts (baisses ou hausses) soit manifestement importantes (et/ou lié à un évènement) pour que les médias s'y intéresse....
      il faut dire aussi que bon nombre de porteurs gèrent leur patrimoine financier via des outils collectifs et par conséquence sont moins "concernés" par la vie directe des actions et des indices.
      on peut aussi regretter que les journalistes sont de moins en moins formés à la finance et l'on peut regréter TENDRON ou JP GAILLARD qui malgré tout apportaient de l'information financière au grand public.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai qu'il y a une certaine ignorance de la finance chez les journalistes qui préfèrent les options "Rubriques des chiens écrasés" ou "Rubrique du beau et du mauvais temps et ses conséquences"


        Mais je doit tout de même admettre que les silence est assourdissant par moment lorsque l'on perd près de 4 % en un jour.

        Commentaire


        • #5
          Je me souviens avoir vu de la publicité pour des produits dérivés dans un célèbre journal financier du nom de « L’Equipe » en 2000. J’ai également souvenir qu’un autre journal du nom de « Réverbère » s’inquiétait des conséquences de la baisse en 2003.

          Aujourd‘hui, je suis comme Eric Cartman, surpris de la couverture médiatique de la crise financière par les premiers médias concernés, à savoir les médias financiers. Doit-on en conclure qu’il s’agit là d'une conséquence de la recomposition de leur actionnariat.

          Dans de telles conditions, il est assez difficile d’apprécier la moindre analyse contrarienne. Ce qui indiquerait que nous ne sommes qu’au début d’un très grand marché baissier et non en présence d’un krach malgré la baisse de 20% que le CAC vient d’effectuer en ligne droite (5142 >>> 4100).
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            A stock market crash is a sudden dramatic decline of stock prices across a significant cross-section of a stock market. Crashes are driven by panic as much as by underlying economic factors. They often follow speculative stock market bubbles.

            Stock market crashes are social phenomena where external economic events combine with crowd behavior and psychology in a positive feedback loop where selling by some market participants drives more market participants to sell. Generally speaking, crashes usually occur under the following conditions[citation needed]: a prolonged period of rising stock prices and excessive economic optimism, a market where Price to Earnings ratios exceed long-term averages, and extensive use of margin debt and leverage by market participants.

            There is no numerically-specific definition of a crash but the term commonly applies to steep double-digit percentage losses in a stock market index over a period of several days. Crashes are often distinguished from bear markets by panic selling and abrupt, dramatic price declines. Bear markets are periods of declining stock market prices that are measured in months or years. While crashes are often associated with bear markets, they do not necessarily go hand in hand. The crash of 1987 for example did not lead to a bear market. Likewise, the Japanese Nikkei bear market of the 1990s occurred over several years without any notable crashes.

            Tiré de
            http://en.wikipedia.org/wiki/Stock_market_crash

            Les Média ont raison de ne pas parler de Crash. Puisque nous sommes dans un Bear Market et non pas dans un Crash.

            Et encore moins dans un Krash

            Commentaire


            • #7
              Qu'en pensez vous ?



              Les grandes douleurs sont muettes.

              Commentaire


              • #8
                Une véritable dichotomie apparait entre tenants de l'AT et ceux de l'A.F.

                Les gens qui pratiquent l'Analyse Fondamentale sont persuadés que les prix sont injustement bas et que ca ne peut plus baisser. Et pourtant ça continue à baisser...
                Ils ont un train de retard vis à vis des Atéistes plus pragmatiques.

                Enfin pour le peu d'Analystes fondamentaux que j'ai pu entendre.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : HENRYK3 (au 13-07-2008 12:42:52)

                  Une véritable dichotomie apparait entre tenants de l'AT et ceux de l'A.F.

                  Les gens qui pratiquent l'Analyse Fondamentale sont persuadés que les prix sont injustement bas et que ca ne peut plus baisser. Et pourtant ça continue à baisser...
                  Ils ont un train de retard vis à vis des Atéistes plus pragmatiques.

                  Enfin pour le peu d'Analystes fondamentaux que j'ai pu entendre.



                  bonjour à tous, bonjour HenryK3,
                  Personnellement je n'oppose pas l'analyse fondamentale et l'analyse technique, je les "conjugue", afin de mieux anticiper les possibilités. Je pense que l'erreur à ne pas commettre c'est justement de les opposer, car elles sont parfaitement complémentaires, la psychologie intervenant dans les deux cas !
                  La baisse actuelle des marchés est si puissante que je pense qu'il faut "faire une croix" sur un rebond technique... au mieux il y aura stabilisation dans un range pendant une période donnée...
                  En bourse, à mon sens faut se méfier de toutes les évidences car elles nous poussent souvent à moins réfléchir, à remettre en question ses analyses... et là, oups !... l'erreur arrive !




                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour à tous,
                    je suis moi aussi surpris du peu d'écho de ce qui se passe, une réaction normale aurait été après les commentaires dans les journaux de jeudi, après la baisse de 3% vendredi, une augmentation des commentaires comme un effet de pyramide en qq sorte, c'est le contraire qui s'est produit à ma connaissance, silence vendredi dans les media courants, généralistes..
                    on peut faire bcp d'hypothèses sur ce silence, je mets néanmoins cela en perspective avec le silence des réformes sur les 35h qui sont passées dans un silence tout aussi assourdissant..
                    l'ambiance est à une apathie, politique, économique, psychique..
                    si une grande Dépression commence, il n'est pas anormal qu'on la retouve dans ses décilaisons multiples.
                    Si on veut être plus optimiste, on dira qu'il y a consensus général à ne pas démoraliser les gens,ou à ne pas vouloir entendre, en terme de psychologie collective, pendant les vacances, période quasi sacrée, une sorte de trêve..
                    et les infos se doivent peut être d'en tenir compte

                    Commentaire


                    • #11
                      OUI, on peut dire ça comme ça.

                      Il y a consensus sur le disque de Carla, il y a consensus sur Ingrid, il y a consensus le fait de ne pas démoraliser les gens, il y a consensus sur .....

                      Bizare tous ces consensus, on nous dit que les journalistes sont libres, que leurs patrons (tient j'ai mis au pluriel, çela doit-être un faute de frappe,sorry) les laisse libre, c'est donc qu'ils voient et ressentent ce consessus.

                      Alors peut-être que ceux qui ne voient pas et n'entendent pas ce consensus sont mal entourés,... ou analysent mal,... ou ne comprennent rien à rien !!!! Il est grand temps qu'ils se reprennent. Un peu d'analyse fondamentale SVP messieurs. Je n'ai rien contre mais en ce moment j'avoue avoir un peu de mal à l'utiliser en tant que débutant en Bourse : PER, CA, etc... je veux bien mais ça ne me mène pas loin. Enfin j'ai certainement encore beaucoup à apprendre
                      Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a aussi le consensus de montrer le cul et les seins des jeunes vacancières sur les plages de la cote d'azur ou de la cote atlantique.

                        Il y a le consensus du Tour de France, Puis des JO. Puis avant cela il y a eut le consensus de l'Euro, puis avant encore celui de Roland Garros, Puis du Festival de Canne etc...

                        En somme une série de consensus a haute valeur ajouté pour des millions de gens.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X