Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
un monde qui ait du sens
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un monde qui ait du sens

    Dieu sait si je n'ai pas pour habitude de faire de la promo pour qqun ou pour un site, mais durant mes heures de pauses je suis en train de lire un sacré bout de texte, à la fois politique, social et économique.

    Excusez-moi, donc.

    Les idées y sont présentées calmement. Et ça, j'aime. Ensuite c'est bien écrit. et ça, j'aime aussi. Ensuite ça donne du sens à l'avenir. Et ça, ça m'est nécessaire (parce qu'être analyste ne me suffit pas).

    Il soutient que le "projet social français" est l'un des plus exigeants au monde (le plus "humain", le plus humainement digne d'être vécu) et que c'est la raison pour laquelle il est si vigoureusement attaqué par le modèle concurrent, d'inspiration, lui, anglo-saxonne.
    D'un côté nous avons le "modèle social français" dont l'objectif affiché (et en dépit des carences de sa gestion), comme le rappelait hier Dominique de Villepin, est de "ne laisser personne au bord du chemin", d'un autre côté nous avons le modèle, disons, anglo-saxon, où seuls les plus performants peuvent accéder à une vie décente.

    https://<a href='/ref.php?uri=http%3...ncaise_...</a>

    La cinquième partie et la conclusion sont celles qui ont le plus de "souffle" !

  • #2
    Mais d'où me vient ce sentiment que le texte cité est effrayant.
    Je vais flinguer ma femme et mes enfants avant de retourner l'arme contre moi.
    Aidez-moi bon sang j'ai lu ce texte à cause de vous.
    Au secours.Au secours.

    Commentaire


    • #3
      Thibaud de la Hosseraie est un type bien. Un déçu de la droite qui réfléchit.
      Il a au moins le courage d'être sincère, lui.
      En plus, il écrit bien.
      www.ineditspourlenon.com

      Commentaire


      • #4
        Précision: Thibaud de la Hosseraye avait été engagé dans la cellule de
        réflexion de Raffarin pour faire passer le OUI à la constitution européen-
        ne coûte que coûte. Il a bien vite senti le coup fourré et s'est barré.
        Tout à son honneur.

        Commentaire


        • #5
          Disons qu'il n'avait pas bien compris ce qu'il faisait à droite,et qu'il se trompe avec sincérités sur les possibilités du communisme.
          Les hommes doivent faire ceci car ce serait bien,parfait,sauf que l'homme est fait autrement et c'est ce qui fait foirer le communisme à chaque fois.L'erreur n'est pas économique,elle est humaine.L'aventure humaine n'est qu'une histoire de cul et c'est difficile à accepter,on ne veut pas composer avec.C'est beau,mais ça ne marche pas
          Ceci dit beaucoup de gens y croient en France.On paiera plus tard.

          Commentaire

          Chargement...
          X