Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
un trader perd 250 millions d'€
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un trader perd 250 millions d'€

    Calyon, la filiale de banque de financement et d'investissement du Crédit agricole, a sans doute été confrontée à un émule de Nick Leeson. Le 4 septembre 2007 au soir, la Direction Générale de Calyon a été informée de l'identification dans les livres de trading pour compte propre gérés par sa succursale de New York de l'existence d'une position de marché anormalement élevée.

    Cette position sur certains indices du marché du crédit, sans aucun rapport avec le marché des subprimes, avait été constituée pour l'essentiel dans les derniers jours du mois d'août, au-delà de toute autorisation et délégation.

    Calyon évalue à 250 Millions d'Euros l'impact total de cette opération sur ses résultats compte tenu du coût de débouclage de cette position.

    J'aimerais pas être à la place du gars responsable de cette boule , une boulette étant une petite boule, je trouvais que ca ne correspondait pas assez à la situation

    Des réactions ???

  • #2
    oui j'ai vu ca hier soir. apparemment ca vient du desk CDS (default swaps), plusieurs traders ont ete virés je crois.

    pas grand chose a dire. plutot curieux de savoir comment ils monitorent les positions des traders maison puisque cette position depassait largement les montants autorisés, il a fini quand meme par etre repéré par le risk management de calyon.

    Commentaire


    • #3
      Selon "Les Echos", "au-delà de la mise à pied du trader concerné, cinq autres salariés de la succursale de New York ont été licenciés".

      Les 5 supérieurs du trader fautif certainement, qui n'ont pas exercé leur responsabilité de contrôle..

      Commentaire


      • #4
        ouai ... c'est encore un coup d'haizhou

        Commentaire


        • #5
          ben, ils font pas les choses a moitiées au crédit agricole la valeur d'un bon millers de maisons partit en fumée en quelques jours !

          Commentaire


          • #6
            Citation de : donald.29 (au 19-09-2007 18:43:19)

            ben, ils font pas les choses a moitiées au crédit agricole la valeur d'un bon milliers de maisons partit en fumée en quelques jours !


            Commentaire


            • #7
              250 M ?, un apprenti :

              http://articles.moneycentral.msn.com/Investing/Ext...

              http://ftalphaville.ft.com/blog/2007/03/16/3207/th...

              Le 2eme lien, c'est plus pour le fun que les énormes pertes.

              Toute blague à part, le plus scandaleux est que ce genre de gars n'ont aucun problème à retrouver des investisseurs. Brian Hunter a remis çà par exemple.

              Commentaire


              • #8
                Merci Schoops j'ai bien ri avec ces histoires de "fat fingers", vraiment incroyable de faire tanker les marchés avec des ordres mal saisis.

                Commentaire


                • #9
                  "You can put in one extra zero by accident but to put in three extra zero is three fat fingers and that's stupid".

                  Commentaire


                  • #10
                    250 millions $$$ ?????

                    Et moi qui me fou dans tous mes états pour quelques euros !

                    A oui c'est vrai je ne dois plus poster, sauf le vendredi.

                    Mon Blog

                    Car j'essaie de me soigner de ma recherche de reconnaissance.

                    Au fait, le GBP/USD reprend l'avantage sur le GBP/JPY si vous voyez ce que je veux dire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : schoops (au 20-09-2007 11:24:47)

                      "You can put in one extra zero by accident but to put in three extra zero is three fat fingers and that's stupid".





                      En meme temps je comprends les erreurs a Tokyo avec des ordres de quelques actions cotés a plusieurs centaines de milliers de yens.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah c'est simpa pour les liens schoops

                        Pour les gars qui se sont faits virés, ca fera de la place pour les autres !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X