Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Une bonne idée ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bonne idée ?

    http://fr.news.yahoo.com/041011/5/43fvz.html


    Une association demande l'interdiction des véhicules dépassant la vitesse maximale autorisée

    PARIS (AP) - L'Association pour l'interdiction des véhicules inutilement rapides (APIVIR) n'a que quelques mois, mais elle fait déjà parler d'elle. Elle a déposé un recours devant le Conseil d'Etat pour demander que soient prohibées les voitures dépassant la vitesse maximale autorisée, dénonçant une "faute caractérisée" de l'Etat.

    "La France permet actuellement la mise en circulation de véhicules pouvant dépasser la vitesse maximale autorisée sur nos routes", accuse l'association dans son recours, déposé le 3 septembre dernier, selon un communiqué diffusé sur son site Internet. "Ce simple fait apparaît déjà en soi comme une aberration (...) Mais dès lors que les véhicules concernés accroissent de manière certaine le risque d'accidents corporels, cette autorisation constitue une mise en danger de la vie des usagers de la route".

    Créée en mars dernier, l'association s'est fixé comme objectif d'obtenir du gouvernement qu'il impose la limitation de vitesse des voitures particulières "dès la construction". Selon l'APIVIR, "l'action en faveur de la sécurité routière ne peut se limiter au développement indispensable du système de contrôle et de sanctions".

    Elle rappelle dans son communiqué que "l'Etat délivre des cartes grises à des véhicules pouvant rouler à plus de 200km/h, alors qu'un article législatif du code de la route précise que "les véhicules doivent être construits, commercialisés, exploités, utilisés, entretenus et, le cas échéant, réparés de façon à assurer la sécurité de tous les usagers de la route". Et de fustiger l'Etat, qui commet une "faute caractérisée en ne prenant pas le décret d'application assurant le respect de cet article".

    En mai dernier, l'association avait déjà demandé au ministre des Transports Gilles de Robien d'interdire la mise en circulation de véhicules pouvant dépasser la vitesse maximale autorisée. Dans sa réponse en date du 1er juillet, il avait déclaré que cette mesure ne pouvait être "prise qu'au niveau européen", selon l'APIVIR qui a donc décidé de déposer un recours devant le Conseil d'Etat. AP

    Sur le Net: www.apivir.org


  • #2
    Bonne idée....!

    Après GM : -12.000, çà va probablement arranger les ventes de Renault, Peugeot et les autres.... on connait la suite....

    Comme quoi, il y en a qui réfléhissent pas vraiment avant de faire des propositions...

    Commentaire


    • #3
      Je suis à peu près d'accord avec Pat.
      C'est stupide de brider les voitures : bien sur, elles ne feront plus d'excès de vitesse sur les autoroutes, mais c'est là où il y a le moint de morts.
      C'est une mesure à la con, mais on est habitué avec la sécurité routière.
      Pendant ce temps là, on autorise la pub pour le pinard, et on voit toujours aussi peu de contrôle d'alcoolémie sur les routes (c'est chiant et pas rentable, contrairement aux radars).

      Il y avait pourtant uen idée intéressante il y a peu de temps, mais vite mise au placard par raffarien.
      Le ministre de l'écologie voulait mettre un système de bonus-malus en fonction de la pollution des voitures.
      Taxer plus fortement les voitures polluantes et accorder un rabais sur les autres.
      C'était un moyen plus intelligent qu'une interdiction pure et simple.

      Commentaire


      • #4
        tu parles d'une idée !

        d'en parler c'est sûrement populaire !

        pour autant les industriels veillent au grain !

        de mémoire 7000 morts sur les routes et plus du double pour les accidents domestiques.

        et là silence radio.

        tout cela est de la communication pour mieux enfermer et contraindre.

        le vrai problème est que les industriels et marchands de rêves de tous poils ont tous les droits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        biz is biz et ce n'est pas prêt de changer...

        Commentaire

        Chargement...
        X