Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vers une Euthanasie des rentiers
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers une Euthanasie des rentiers

    Le scoop de la journée revient à une annonce sur BFM Business qui concerne une sorte de concertation mondiale au niveau du G7 le WE prochain pour mettre en place une sorte de programme de quantitatif easing mondial.

    Envisager un assouplissement monétaire à l’échelon mondial aurait de quoi relancer l’inflation et par conséquence réveiller les théories de Keynes pour une « euthanasie des rentiers ».
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Et oui, toujours les bonnes veilles recettes.

    L'inflation est elle une solution? Même si elle a le pouvoir d'effacer l'incurie de nos politiciens, il ne faut pas qu'ils oublient qu'elle a conduit l'Allemagne à la ruine, puis au chaos politique, puis à la seconde guerre mondiale, puis à la bombe, puis à la guerre froide et toutes les horreurs qu'elle a provoquée.

    L'inflation effacera la dette et les richesses accumulées depuis les 50 dernières années. Et si les rentiers ne peuvent plus payer avec leurs avoirs, ils pourront toujours le faire avec leur SANG...

    B

    Commentaire


    • #3
      @ bhaxus

      Mais voyons, cette fois, ils vont nous vendre du "on va faire de l'inflation maitrisée"
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Crock (au 08-09-2011 11:08:22)

        Effectivement MS :

        Le scoop de la journée revient à une annonce sur BFM Business qui concerne une sorte de concertation mondiale au niveau du G7 le WE prochain pour mettre en place une sorte de programme de quantitatif easing mondial.

        Envisager un assouplissement monétaire à l’échelon mondial aurait de quoi relancer l’inflation et par conséquence réveiller les théories de Keynes pour une « euthanasie des rentiers ».






        Qui à lancé cette énormité ?, j'ai voulu écouter, mais je suis tombé que sur les invités JP jouyet, AMF et ensuite M Lepenne , FN ... et la news redondante du trou exorbitant de 30 B€ dans la sécu X 3 en 2 ans

        un QE mondial , est impossible , de part la dévaluation / réévaluation successive des monnaies

        Par contre des taux réel négatif ...

        Commentaire


        • #5
          Sujet extrêmement intéressant, d'autant que le retraité voire le handicapé et le chômeur sont aussi un rentiers.

          Toutefois, j'ai vu cet été une ou deux émissions où on disait, mais malheureusement sans plus d'explication, que avec une faible croissance et avec un taux de chômage élevé, le fait que la BCE imprime des € ne pouvait pas créer de l'inflation.

          Si quelqu'un pouvait préciser la mécanique économique, il aurait toute ma reconnaissance ...

          (ai retrouvé un lien vers l'une de ces émissions :
          Jean-Paul Betbèze, chef économiste au Crédit Agricole,
          à partir de la minute 2:45
          http://www.france5.fr/c-dans-l-air/economie/crise-...
          )

          Commentaire


          • #6
            Citation de : PasPeurTradeur (au 08-09-2011 13:55:59)
            d'autant que le retraité voire le handicapé et le chômeur sont aussi un rentier.



            étrange ce que tu dis

            Commentaire


            • #7
              Citation de : Jenz (au 08-09-2011 14:03:33)

              Citation de : PasPeurTradeur (au 08-09-2011 13:55:59)
              d'autant que le retraité voire le handicapé et le chômeur sont aussi un rentier.



              étrange ce que tu dis




              Un peu provocateur : j'assimile à une rente les revenus qui ne sont pas directement la contre-partie d'un travail, et je pense que l'image d'Epinal du rentier évite soigneusement les catégories sociales que j'ai citées... à mon avis à tort.

              Commentaire


              • #8
                Rajoutons les RMIstes, ainsi que ceux qui suivent un traitement medical long terme et qui beneficient du remboursement de la secu.
                En poussant un peu, un SDF mendiant dans la rue, est un rentier.

                Merci pour la provoc, ca manquait on s'ennuyait.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : BizArt (au 08-09-2011 15:09:47)

                  Rajoutons les RMIstes, ainsi que ceux qui suivent un traitement medical long terme et qui beneficient du remboursement de la secu.
                  En poussant un peu, un SDF mendiant dans la rue, est un rentier.

                  Merci pour la provoc, ca manquait on s'ennuyait.


                  Le RMI n'existe plus et le SDF est techniquement bénéficiaire de son remplaçant, le RSA. Comme dit ci-dessus, j'assimile effectivement le RSA à une rente.

                  Mais ma remarque initiale portait sur le mécanisme de l'inflation dans un contexte de faible croissance et de fort chômage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faudrait attendre que la premiere couche soit seche avant d'en mettre une deuxieme.
                    Tu peux etre SDF, moins de 25 ans et on te laisse secher sur le pavé, le RSA c'est à 25 ans révolus. Techniquement un sdf reste un sdf.
                    De plus ta remarque initiale Môssieur c'est celle là :
                    Citation de : PasPeurTradeur (au 08-09-2011 13:55:59)

                    Sujet extrêmement intéressant, d'autant que le retraité voire le handicapé et le chômeur sont aussi un rentiers.



                    Quel est l'objet de ton intervention ? certainement pas qu'on t'explique la mécanique puisque tu peux trouver toute la doc sur l'inflation en 2 clics...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : BizArt (au 08-09-2011 16:08:39)

                      Faudrait attendre que la premiere couche soit seche avant d'en mettre une deuxieme.
                      Tu peux etre SDF, moins de 25 ans et on te laisse secher sur le pavé, le RSA c'est à 25 ans révolus. Techniquement un sdf reste un sdf.
                      De plus ta remarque initiale Môssieur c'est celle là :
                      Citation de : PasPeurTradeur (au 08-09-2011 13:55:59)

                      Sujet extrêmement intéressant, d'autant que le retraité voire le handicapé et le chômeur sont aussi un rentiers.



                      Quel est l'objet de ton intervention ? certainement pas qu'on t'explique la mécanique puisque tu peux trouver toute la doc sur l'inflation en 2 clics...




                      Si on veut être absolument précis : le RSA est désormais ouvert aux personnes de moins de 25 ans qui ont travaillé 2 ans sur les 3 dernières années. Je n'ai pas voulu entrer dans le détail dans la mesure où la documentation sur le sujet est abondante sur le net (et dans les administrations concernées).

                      Surtout je regrette que l'on se focalise sur une remarque liminaire. Le coeur de mon intervention porte bien sur le fait qu'un économiste, par ailleurs employé d'une grande banque française, estime que l'inflation ne soit pas possible dans un contexte de faible croissance et de fort taux de chômage. A moins que je n'ai mal compris son intervention (Il me semble l'avoir vu ou lu également ailleurs mais pas retrouvé)

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : Crock (au 08-09-2011 11:09:22)

                        Le scoop de la journée revient à une annonce sur BFM Business qui concerne une sorte de concertation mondiale au niveau du G7 le WE prochain pour mettre en place une sorte de programme de quantitatif easing mondial.

                        Envisager un assouplissement monétaire à l’échelon mondial aurait de quoi relancer l’inflation et par conséquence réveiller les théories de Keynes pour une « euthanasie des rentiers ».





                        ça voudrait dire que les taux seraient tous au plancher et il n'y aurait plus de carry trade ?! , qui a dit cela ?

                        Commentaire


                        • #13
                          afp: taxe "tobin" modifiée
                          L'assiette serait assez large pour éviter des arbitrages entre produits financiers et les taux seraient très bas mais différenciés. Ils pourraient être de 0,1% pour les actions et obligations et de 0,01% pour les produits dérivés, mais ces chiffres pourraient encore évoluer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : boursicoton (au 08-09-2011 19:06:43)

                            afp: taxe "tobin" modifiée
                            L'assiette serait assez large pour éviter des arbitrages entre produits financiers et les taux seraient très bas mais différenciés. Ils pourraient être de 0,1% pour les actions et obligations et de 0,01% pour les produits dérivés, mais ces chiffres pourraient encore évoluer.



                            Merci boursicoton
                            mais ce n'ai rien du tout en fin compte !

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : PasPeurTradeur (au 08-09-2011 16:28:19)

                              Citation de : BizArt (au 08-09-2011 16:08:39)


                              Citation de : PasPeurTradeur (au 08-09-2011 13:55:59)









                              Surtout je regrette que l'on se focalise sur une remarque liminaire. Le coeur de mon intervention porte bien sur le fait qu'un économiste, par ailleurs employé d'une grande banque française, estime que l'inflation ne soit pas possible dans un contexte de faible croissance et de fort taux de chômage. A moins que je n'ai mal compris son intervention (Il me semble l'avoir vu ou lu également ailleurs mais pas retrouvé)




                              En période d'inflation la psychologie change. Les gens préfèrent dépenser plutôt qu'épargner ce qui stimule la croissance...donc l'inflation.

                              Par contre je n'y crois pas trop. Avec la mondialisation, ceux qui feront le moins d'inflation resteront les plus compétitifs. Donc il y aura une farouche résistance à ce genre de politique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X