Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vision Brésil
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vision Brésil

    Excellent site d'informations sur le Brésil :

    http://visionbresil.wordpress.com/

  • #2
    Le Rafale au Brésil : un exercice dans l'attente d'un contrat



    Quatre Rafale de l'armée de l'air participent actuellement à un grand exercice aérien au Brésil, Cruzex V. Avec quatre Mirage 2000-5, ils sont engagés aux côtés d'avions brésiliens, bien sûr, mais également argentins, chiliens et uruguayens.

    Pour la France, cet exercice - auquel l'armée de l'air participe régulièrement - est l'occasion de mettre en avant auprès des aviateurs brésiliens les qualités de l'avion de combat qu'elle cherche à leur vendre. Ses deux concurrents, F18 et Gripen, ne participent pas à Cruzex.

    A la fin de l'exercice, le 19 novembre, le ministre de la Défense du Brésil, Nelson Jobim, pourrait fournir quelques indications sur l'avancement du dossier qui traîne depuis des mois. On le sait très favorable à l'achat du Rafale, contrairement à la hiérarchie des Forces aériennes brésiliennes.

    En coulisses, les discussions se poursuivent activement. La semaine dernière, un haut dirigeant de Dassault-Aviation s'est rendu à Sao Paulo, pour tenter de convaincre les autorités régionales que le contrat français aurait des retombées économiques aussi interessantes que celles mises en avant par le suédois Saab.

    Quoi qu'il en soit, si une décision est annoncée avant la fin du mandat du président Lula - à la fin de l'année - c'est à ce niveau politique qu'elle devrait se situer. L'occasion pourrait être l'inauguration du pont sur l'Oyapock, le fleuve qui sépare le Brésil de la Guyane. Lula et Nicolas Sarkozy pourraient faire le déplacement, courant décembre, pour une cérémonie sur ce pont reliant la France et le Brésil.


    Samedi 13 Novembre 2010
    Jean-Dominique Merchet

    Commentaire


    • #3


      Le Rio est haussier mais sous un niveau de résistance.



      Ce genre de config, je me méfie....mais la tendance haussière n'est toujours pas cassée.

      Commentaire


      • #4
        Le Brésil célèbre le 20 novembre 2010 la journée de la conscience noire. Cette date a été choisie en mémoire du chef d'une république d'esclaves fugitifs. Tué le 20 novembre 1695 par les grands propriétaires terriens, il est devenu au Brésil le symbole de la résistance contre l'esclavage. Le Brésil fête donc son métissage pourtant ses citoyens à la peau foncée sont souvent laissés en marge...

        Commentaire

        Chargement...
        X