Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vos meilleurs trades
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos meilleurs trades

    Le but de ce sujet est de présenter le meileur trade de votre existance. Que ce soit sur actions, sur Options, sur Warrants, sur futures vous pouvez nous faire bénéficier de votre expérience. Je pense que, parfois, toutes les conditions sont réunies pour faire exploser le compteur. L'objectifs est de déterminer quels étaient les caractéristiques du marché et de préciser la gestion intelligeante de votre position

    Je commence :

    Mon meilleur trade fut fait en Swing. A l'époque je ne fesait pas encore de Day-trading ou de scalping mais je pensais que le meilleur moyen de gagner le plus d'argent était de prendre des positions sur plusieurs jours pour pouvoir "Prendre toute la tendance". En effet quand on fait du Day trading on ne prend que un fragment de la tendance du jour, alors que en Swing trading ont peut prendre de large tendance qui s'échelonnent sur plusieurs journées.

    Je travaillais sur le FCE (Future CAC40) et il s'agissait de mes premières prise de positions suite a l'ouverture de mon compte le 10 janvier 2006.


    Je n'avais pas encore l'expérience que j'ai aujourd'hui, mais aussi bien que je me souvienne, pour moi ce fut un "coup parfait" comme si la providence avait guider ma main alors que je n'y connaissait strictement rien.

    Au début de l'année 2006 je pensais que le marché était sous-évalué (Simple intution) alors qu'il oscillait entre 4700 et 4900. Mon intuition me disait aussi que les premiers mois de l'année allaient être aussi rentable que les mois de l'année 2005. En fait je m'attendait a un "Rally de début d'année".

    Depuis l'ouverture de mon compte (Le 10 janvier 2006) je prenais essentiellement des positions longues mais la corection du 11 au 18 janvier refroidi mes ardeurs.

    Le marché semblais vouloir franchir les 4900 mais on restais sur le niveau de début d'année 4750.

    Enfin la journée du 25 janvier fut pour moi un signe : Le marché me semblais exagérement sous-évaluer alors que mon intuition et toutes les informations sur la croissance économique pour l'année 2006 semblais vouloir porter les cours sur des plus hauts historiques.

    Dans l'après midi du 25 janvier, alors que les marchés américains poussaient à la hausse, je pris le risque de tenter a nouveau un long sur la base de mes pseudos analyses et de mes intuitions dans le but de franchir les 4800 : Achat 4786

    Je garda ma position overnight

    Dès le lendemains, très tôt, les cours franchirent la zone de 4800 et oscillairent la première heure entre 4820 et 4810. Avec presque 300 € de plus values lattente et un compte bien garnie, je décidait de ne pas vendre et de profiter encore plus du mouvement haussier qui semblais se déssiner comme je l'avais souhaité.

    A 8h50, juste avant l'ouverture du CAC, le FCE donna des signes de faiblesse en venant tester les 4807. Toujours aussi confiant sur la journée qui allait commencais je décidais de me renforcer en achetant un autre contrat : Achat 4807.

    Pour dire vraie, j'imaginais le CAC à 5800 Points en décembre 2006 avec une croissance aussi forte que l'année 2005. Il fallait bien que CAC40 monte. Je jouais sur cette certitude.

    Dès l'ouverture du CAC40 a 9h00, les cours se mirent a monter brutalement et je vis la plus valus lattente grossir a vu d'oeil. En Franchissant la zonne des 4830 ma plateforme affichait une PV de 670 € soit 67 points.

    Cette fois ci, motivé par l'appat du gains je décidais te direr entièrement partie de cette hausse tant attendu. J'achetais un autre contrat à 4838.

    Maintenant avec l'expérience je sais que je n'ai fait que jouer la technique de "continuation de tendance" qui vise qu'a ne jouer dans le sens de la tendance de Long Terme et de renforcer la position a chaque hésitation du marché pour espérer qu'il continue sa progression.

    Vers 10h30 le marché semblais être essouflé et stagnais autour de 4860. Je pris la décision de vendre deux contrats à 4856. Cette fois ci ma plateforme afficha 1190 € de PV sur mon compte et non plus de PV lattente. De l'argent bien réel que j'avais gagné.

    Mon intution me disait de garder ma position "au cas où". Mais je ne croyais plus à la hausse. Je pensais que le marché allais stagner au mieux et corriger au pire des cas. Mais avec presque 1200 € de PV je pouvais me permettre de prendre ce petit risque suplémentaire. Je quittais la maison a 11H00 et partis prendre un peu l'air histoire de savourer "Ma victoire" sur le marché.

    Je revins vers 12H00 et je m'allongais sur mon lit en cotemplant l'ordinateur. Rien ne me poussais a vendre tant qu'on restait au dessus de 4850 et je souhaitais surtout encore encaisser un dernier bénéfice sur mon dernier contrat.

    J'attendis l'ouverture des marchés américains pour "y voir plus clair". Je redoutais surtout un baisse brutale et je mis un stop a 4848. Mais a ma grande surprise, le DOW et le NDQ semblaient être très vigoureux, ce qui me donna confiance en ma stratégie.

    Plus tard, avec l'expérience j'appris que les marchés US suivent l'évolution des bourses Européennes si ces dernières réalisent des performances remarquables. Naïvement je gardais ma position alors que aujourd'hui je sais d'expérience que si le CAC et le DAX prennnent plus de 1%, les américains seront pris d'une frénésie d'acheter et pousserons à la hausse les indices. Cette poussée sera d'autant plus forte que le niveau d'ouverture du DOW et du NDQ sera timoré.

    Vers la fin de la journée (Environ 16H30 heures) le FCE repris sa progression : 4870, puis 4875, puis 4880. Décider a cloturer ma position dans la journée et soucieux de préserver mes PV je sortie du marché pour une dernière fois a 4883.

    Mon compte affichais pour la journée une PV de 1640 € soit une moyenne de 54 points sur 3 contrats en une seule journée. Après une journée d'observation du marché et avec toute la fatigue que cela suppose, je cloturais donc ma journée en ne pensant qu'a ma plus values et à la façon dont je la dépenserais. Je ne pensais plus au marché et je n'eut pas de remords quand je vis le cours franchir les 4890.

    Mais le remord et revenu au "grand galot" puisque le lendemain, suite a la cloture en hausse des USA, le marché ouvrie avec un gap de 30 points a 4920 et continua toute la journée sa progression pour finir a 4950 en fin de journée. J'eut certe des remord d'avoir vendu mon dernier contrat trop tôt mais cette journée est encore graver dans ma tête comme mon meilleur "Coup". Ca doit être "la chance du débutant". Ce n'est qu'avec l'expérience que j'ai appris que mon trading avais été prsque parfais et que je disséqua cette journée pour en tirer toute sorte d'enseignement qui puisse m'être utile pour renouveller ce superbe coup.

  • #2
    délit d'initié, t'étais au courant de l'opa arcelor évidemment le FCE a pris +2% en 2 jours....

    ps :un graphe un graphe un graphe un graphe un graphe ....plizzz....

    c'est clair, qu'il ne vaut mieux rien connaitre et trader avec son intuition que de connaitre 1/10é de ce que font chez les pro-atistes......

    cdt

    Commentaire


    • #3
      Citation de : mero


      ...
      Mais le remord et revenu au "grand galot" puisque le lendemain, suite a la cloture en hausse des USA, le marché ouvrie avec un gap de 30 points a 4920 et continua toute la journée sa progression pour finir a 4950 en fin de journée. J'eut certe des remord d'avoir vendu mon dernier contrat trop tôt mais cette journée est encore graver dans ma tête comme mon meilleur "Coup". Ca doit être "la chance du débutant". Ce n'est qu'avec l'expérience que j'ai appris que mon trading avais été prsque parfais et que je disséqua cette journée pour en tirer toute sorte d'enseignement qui puisse m'être utile pour renouveller ce superbe coup.



      Hello

      Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

      Avec des Si on met Paris en bouteille.

      Si tu avais conservé ta position tu aurais peut être gagné plus mais rien ne dit que le marché le lendemain eut été encore bull...

      Il faut savoir prendre ses pertes et ses plus values et il ne faut jamais se contrarier d'avoir pris un petit gain...parfois le titre peut continuer de progresser alors que l'on vient de vendre et parfois c'est l'effet inverse : le cours retrace rapidement et on s'en veut de pas avoir pris son gain.

      Vaut mieux un gain qu'une perte. Bien entendu, il faut plus de gain et des montants de gains supérieurs à ceux des pertes.

      Comme on l'entend souvent : il est impossible d'acheter au plus bas et de vendre au plus haut.

      A+

      Un de mes gains sympathique était sur RHA qui avait bien boosté en 3 jours...mais j'ai eu aussi des belles PV sur du MT (EN en 2 ans, ALS à l'époque ...) comme en Intraday (gain sur GEM après décollage en 20 min).


      Vincenzo

      Commentaire

      Chargement...
      X