Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vous faisiez quoi avant?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Citation de : schoops (au 26-11-2008 12:35:11)

    Beaucoup d'entre vous ont eu des jobs très intéressants je vois...

    Cà me fait penser à une étude que j'avais lu sur un site américain sur les personnalités/professions qui réussissent le mieux en trading. Je ne sais pas quelle valeur çà a mais bon...

    Les professionels qui réussissent le mieux en trading( hormis les traders pro des banques ) sont les militaires et les sportifs, les pires sont les artistes et les professions médicales( c'est pour çà qu'on dit d'un soft de trading pourri est un soft pour dentiste...). Les ingénieurs sont moyens car souvent trop rigoureux, statistiques... Les plus gros perdants en valeurs sur les marchés sont les anciens chefs d'entreprise car ils ont beaucoup d'argent et sont surs d'eux( j'ai réussi dans tout, pourquoi pas la bourse... ).

    Voilà, c'est tout ce dont je me souviens.






    ah ah!!! excellent cette etude, faudrait la retrouver...

    Par contre elle me pose probleme:
    je suis artiste ( réalisateur de film, j'en vis depuis 20 ans), et chef d'entreprise ( boîte de prod, et location de matériel de tournage)...sur le papier j'ai tout faux et suis donc fait pour perdre en bourse

    d'un autre côté, je suis pratiquant de "sports extreme"... toute proportion gardé, disons plutôt de sport aventure, qui m'envoie aux quatre coins du monde sur des expeditions ( kayak, Mountain bike, ski, et vie avec les nomades au dessus du cercle polaire)...
    http://www.dailymotion.com/tikern/video/x543h9_jon...
    ce qui me predestine un peu mieux à réussir sur les marchés selon l'étude....

    En conclusion j'ai du mal à trouver mon camp....

    Outre le fait que j'ai passé les deux premières années à perdre, la troisieme à stagner, et la quatrieme au pire moment de la crise à glaner quelques sous.... mais là, je n'y vois que le parcours classique de ceux qui un jour prenne le virus....

    Commentaire


    • #77
      LOL...Il faut pondérer tes points "sport", "artiste" et chef d'entreprise" en fonction du temps conscaré et faire une équation...Cependant, en te livrant à cet exercice, tu vas recolté malgré toi des points "ingénieurs" et c'est là que les ennuis commencent...

      Commentaire


      • #78
        attention aux "sports extrèmes" et à la volonté de frissons
        ...non, je sais que chacun a besoin de se défouler et les plus sages savent faire la part des choses.

        par contre, au niveau chefs d'entreprises, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer un certain nombre dans mes activités.

        Et je comprends l'image qu'on en donne. Ils ont une forte personnalité souvent,

        et le point commun que j'ai pu détecter, surtout chez les autodidactes, est l'audace.

        de là à généraliser, gardons-nous en.

        Commentaire


        • #79
          Je répète que dans l'étude, les chefs d'entreprise n' étaient pas "mauvais"( moins que les médicaux et artiste ), ils étaient juste dans la moyenne mais étaient les plus grands perdants en valeur absolue. Par ailleurs, je comprend tout à fait qu'un militaire ait plus d'atout, un sportif je sais pas( il y a un vieux très gros trader sur ET qui est un ancien footballeur américain pro ).

          Commentaire


          • #80
            des militaires ( ancien), il y en a pleins sur le site..... je les connais...tout le monde les connait, mais ils ne se sont pas encore dévoilés faites le vite avant qu'on ne vous dénonce!!!

            Commentaire


            • #81
              ah, une autre caractéristique, et là, c'est pas propre aux autodidactes (au contraire même),

              c'est l'habitude de déléguer les tâches (normal) et d'attribuer à chacun des domaines de spécialité. Y compris à soi-même.

              une des qualités en trading (à mon sens) est d'être complet dans les points qu'on aborde (entrée, gestion du risque, gestion des lignes etc...) et d'avoir étudié en profondeur chacun de ces paramètres

              Personne n'étant né avec toutes les qualités, ceux qui sont restés se sont adaptés (et là, c'est une qualité de l'entrepreuneur).

              Commentaire


              • #82
                Citation de : tykern (au 26-11-2008 17:59:29)

                des militaires ( ancien), il y en a pleins sur le site..... je les connais...tout le monde les connait, mais ils ne se sont pas encore dévoilés faites le vite avant qu'on ne vous dénonce!!!



                ouais enfin y a des sacrés indices quand même ^^

                Commentaire


                • #83
                  on doit bien avoir une biographie quelque part

                  Commentaire


                  • #84
                    Citation de : schoops (au 26-11-2008 12:35:11)

                    Les professionels qui réussissent le mieux en trading( hormis les traders pro des banques ) sont les militaires et les sportifs, les pires sont les artistes et les professions médicales( c'est pour çà qu'on dit d'un soft de trading pourri est un soft pour dentiste...). Les ingénieurs sont moyens car souvent trop rigoureux, statistiques... Les plus gros perdants en valeurs sur les marchés sont les anciens chefs d'entreprise car ils ont beaucoup d'argent et sont surs d'eux( j'ai réussi dans tout, pourquoi pas la bourse... ).

                    Voilà, c'est tout ce dont je me souviens.



                    On lit souvent aussi que les femmes auraient de meilleures prédispositions.
                    Vu que je suis militaire, reste plus qu'à me mettre très sérieusement au sport et j'ai le tiercé dans l'ordre non ?

                    En tout cas, cette file est très sympa à lire. Merci de l'avoir lancée Hold

                    Commentaire


                    • #85
                      Citation de : bambi (au 26-11-2008 18:24:19)
                      On lit souvent aussi que les femmes auraient de meilleures prédispositions.


                      ça doit être lié à la longévité ça
                      (sur les marchés bien entendu).
                      Citation de : bambi (au 26-11-2008 18:24:19)
                      En tout cas, cette file est très sympa à lire. Merci de l'avoir lancée Hold


                      merci à toi d'y avoir participé bambi

                      Commentaire


                      • #86
                        les sportifs pour leur resistance au stress leur rigueur (comme les militaires)la volonté (se depasser;entrianement...)
                        au fait les militaires sont souvent de grands sportifs

                        c'est l'activité physique qui me semble primer...
                        Qui vivra, verra

                        Commentaire


                        • #87
                          Citation de : agri38 (au 26-11-2008 18:48:35)

                          les sportifs pour leur resistance au stress leur rigueur (comme les militaires)la volonté (se depasser;entrianement...)
                          au fait les militaires sont souvent de grands sportifs

                          c'est l'activité physique qui me semble primer...


                          oui, la constance et une discipline hors norme

                          Commentaire


                          • #88
                            Ptêt que Bambi s'appelle aussi Constance, dans le civil ?
                            Mais pourquoi j'aime tant le café?

                            Commentaire


                            • #89
                              Citation de : abel (au 26-11-2008 18:55:20)
                              Ptêt que Bambi s'appelle aussi Constance, dans le civil ?


                              MDR

                              Commentaire


                              • #90
                                Pardon, Bambi, j'le f'rai plus...
                                Mais pourquoi j'aime tant le café?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X