Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Coût de main-d'oeuvre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coût de main-d'oeuvre

    Bonsoir

    Coûts unitaires de main-d'oeuvre (évolution du coût salarial corrigé de celle de la productivité et des taux de change) en 2003 base 100 en 1995 source Commission Européenne

    Royaume uni 133.4
    Italie 116.3
    Etats Unis 112.3
    Pays Bas 106.6
    Suède 104.5
    Espagne 104.1
    Union européenne 100.5
    France 94.4
    Allemagne 83.3
    Japon 65.5

    Si les économies allemandes et françaises vont plus mal que celles des Etats Unis ou du Royaume Uni,ce n'est pas parce qu'on y fait des folies en matière de coût du travail.Elles figurent au contraire avec le Japon parmi les économies qui ont le plus serré la vis sur le coût du travail depuis 1995.Ceci dit le cas de l'Italie où le coût relatif du travail s'est sensiblement accru est aussi là pour rappeler qu'il ne suffit pas non plus d'accroître simplement ce coût pour retrouver la croissance.

  • #2
    moralité pour que l'économie soit plus aine il faut que le cout dutarvail evolue a la hausse avec la croissance sinon le consomateur ne suit pas...

    c'est au japon aussi que le consomateur a de la peine a faire son travail d'escalve du marché...

    Commentaire


    • #3
      sympa Jcs ,

      en productivité pure, il me semblait que la france était seconde en 2003 , "quelle bande de fainéants ces grenouilles"


      quelle est la moyenne hebdo du travail aux Us ??

      pour exemple bourse us , ouverte de 9h30 à 15h30

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de kdouble

        moralité pour que l'économie soit plus aine il faut que le cout dutarvail evolue a la hausse avec la croissance sinon le consomateur ne suit pas...

        c'est au japon aussi que le consomateur a de la peine a faire son travail d'escalve du marché...



        Le cout du travail... çà n'a pas grand sens du coté salarié, si, aprs charges et impots, il reste trop peu pour consommer.


        Despé

        Commentaire


        • #5
          effectivement il faudrait encore pouvoir rectifier ces chiffres en fonction des tva et impots et charges...si ce n'est deja fait

          il n'empeche la croissance japonaise est nulle la croissance anglaise est bonne la france et l'allemagne bof et les us pas mal...

          au passage baisse de 10% de vente de voiture au japon pour le dernier mois...

          ford perd 3% mercedes ne gagne que 1.2%...

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de kdouble

            effectivement il faudrait encore pouvoir rectifier ces chiffres en fonction des tva et impots et charges...si ce n'est deja fait

            il n'empeche la croissance japonaise est nulle la croissance anglaise est bonne la france et l'allemagne bof et les us pas mal...

            au passage baisse de 10% de vente de voiture au japon pour le dernier mois...

            ford perd 3% mercedes ne gagne que 1.2%...



            On serait le premier pays receveur d'investissement étranger, mais on cherche à faire revenir le capital sorti du pays.

            Le prix de l'immo prend 15% dans les coins les plus minables de Paris, le cout de la construction, de l'essence, des produits de base augmente. Mais l'inflation est maitrisée.

            On a une productivité au top, mais avec un chomage+rmi digne de la grande depression.

            Une chose est sure : les statisticiens Français sont les meilleurs au monde.



            Despé

            Commentaire


            • #7
              Le + important est à mon avis de se situer par rapport à une "économie mondiale"

              les libéraux trouveront toujours des arguments, de même que leurs opposés, il n'empêche que toutes les avancées sociales n'ont jamais fait reculer la position productrice de la France, bien au contraire, la France est par définition un pays contestataire et créative, mettre la france dans un "moule" serait à mon avis une
              TRES grave erreur


              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de pimy
                mettre la france dans un "moule" serait à mon avis une
                TRES grave erreur



                C'est déjà cuit je crois... trop tard...
                Fallait voter avant...

                Despé

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    [/quote]

                    C'est déjà cuit je crois... trop tard...
                    Fallait voter avant...

                    Despé
                    [/quote]

                    pour la forme may be pour le fond ??

                    je suis Européen aussi bien économique que social , l'un sans l'autre n'ont pas d'issues ---> voir le message initial de Jcs

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de pimy



                      citation :


                      C'est déjà cuit je crois... trop tard...
                      Fallait voter avant...

                      Despé

                      pour la forme may be pour le fond ??

                      je suis Européen aussi bien économique que social , l'un sans l'autre n'ont pas d'issues ---> voir le message initial de Jcs



                      On ne peut pas etre pro-europeen et social, impossible.
                      Evidemment, peu de gens s'interessent au fonctionnement de l'UE, et encore moins à ce qui se prépare en matière de traités economiques...



                      Despé

                      Commentaire


                      • #12
                        despe ,
                        c'est bien là le pb , nous sommes 2 ou 3 guignols a s'exciter sur ce forum , pendant que la majorité des silencieux vient en éspérant
                        pomper le dernier conseil sur le macd ou le klinger

                        pour info 30% des lois de l'UE touchent l'environnement et 20%
                        la santé

                        au plaisir de te lire et d'échanger

                        cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de pimy

                          despe ,
                          c'est bien là le pb , nous sommes 2 ou 3 guignols a s'exciter sur ce forum , pendant que la majorité des silencieux vient en éspérant
                          pomper le dernier conseil sur le macd ou le klinger

                          au plaisir de te lire et d'échanger

                          cordialement




                          Je crois que tu as raison, et puis le sujet est tellement large

                          Bonne soirée à toi.

                          Despé

                          Commentaire


                          • #14
                            http://fr.biz.yahoo.com/040602/202/3u1w3.html

                            Commentaire


                            • #15

                              "c'est bien là le pb , nous sommes 2 ou 3 guignols a s'exciter sur ce forum , pendant que la majorité des silencieux vient en éspérant
                              pomper le dernier conseil sur le macd ou le klinger "

                              Pardonnez moi d'intervenir là, mais ne croyez pas que les autres guignols ne pensent rien là dessus, n'aient aucun avis...

                              Des fois on n'est pas trop sûr de la validité de nos arguments ou nos avis et alors on se tait (souvent mon cas), ou alors on ne sait pas comment argumenter pour être crédible (souvent mon cas) et on se tait alors, ou bien....

                              Mais votre échange est trsè interessant et je vous remercie de vos échanges.

                              Si je dois dire quelque chose c'est sur la question de l'imposition. Tout le monde souhaite payer moins d'impots et de "charges", c'est normal. Toutefois, il y a une contre partie à ces impots et "charges". Il y a des services rendus qui peuvent être, somme toute, plus économiques qu'un système tout privé. Ainsi,si un système de santé est + économique en étant payé par l'impot ou les "charges", qu'un système où la santé est affaire, totalement ou presque, privée, ma foi, que choisissez-vous ?
                              Sur la question du coût du travail, les patrons étrangers n'ont toujours pas compris quelle énorme abhération que sont les 35H (hi hi hi), les imbéciles ne sont pas forcement ceux que l'on croit.Les salariés français (quelque soit leur nationalité) sont exellents et très rentables, même avec des charges et des impots....Les patrons étrangers le savent, et c'est pour celà que beaucoup de capitaux se sont dirigés vers la France (ce qui ne signifie rien de l'avenir).
                              Quand une enquête est menée, ce sont les services publics qui sont mis en avant, entre autres, donc nos impots et charges. Comme tout celà est curieux !
                              Qu'on ne se trompe pas, je suis pour une amélioration substentielle des services publics, voir des entreprises publiques. Mais je pense que ça passe beaucoup par le licenciement d'une caste de dirigeants qui saute de la tête d'une entreprise ou service public à la tête d'uen grande entreprise privée (française), sans jamais démontrer une capacité de diriger, gérer, créer de la valeur.. Seulement en général une grande morgue envers leurs salariés.
                              J'ai comme l'impression que le grand handicap de la France, ce sont ses patrons français et leur mentalité.

                              Pasc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X