Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
De l'intérêt de l'analyse fondamentale ...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'intérêt de l'analyse fondamentale ...

    Alors que le marché avait accueilli jeudi dernier des chiffres du chômages aux Etats Unis avec une angoisse "mysthique" devant les publications meilleurs que prévues valant au cac de décrocher de plus de 1% ... voici qu'aujourd'hui à l'aube du communiqué de la Fed qui pourrait durcir le ton en matière de relèvement des taux, avec un baril du pétrole qui explose de nouveau record faisant apparaître de plus en plus le spectre d'une possible poussée inflationniste tôt ou tard, notre cher Cac se plait à retourner flirter avec les 4490 points en l'espace de quelques heures après publications meilleur que prévu (une fois de plus) de la productivité aux Etats Unis qui pourtant fondamentalement devrait corréler la même peur de jeudi dernier ...
    Je vous avoue qu'à vouloir comprendre un marché qui veut rester bullish à tout prix je ne cherche plus rien à comprendre ... je préfère suivre cette tendance bêtement et techniquement plutôt que d'écouter ces économistes qui ne cessent de recontextualiser une économie impénétrable ...

    Un jeune trader fondamentalement technique !

  • #2
    Bonsoir Captain,

    Nous ne devons pas opposer AT et AF et c’est bien parce que je suis le premier à considérer que les deux approches sont complémentaires que j’ai souhaité qu’il y ait des forums « fondamentaux » sur notre site.

    Comme l’illustre le graphique ci-dessus, l’AT et l’AF ne coïncide que TRES RAREMENT, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas s’intéresser aux données macroéconomiques. Il faut simplement relativiser leur portée et surtout prendre garde « aux effets de mode ».

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Très intéressant, je pense que ce que crock appelle "effet de mode" est primordial et extremement difficile à gérer.

      C'est le fait que le marché change très rapidement ses centres d'intérets. Un jour il sera sensible aux U.S, un autre au pétrole, un troisième à la chine, aux tensuions géopolitiques... A TOUT C QU'ON A PAS ENCORE PREVU. Extremement difficile de jouer les annonces en cette période...

      Commentaire


      • #4
        Qui parle encore de la Buba et de la masse monétaire M3 ?
        Cette donné était à surveiller comme le lait sur le feu, lorsque j’ai commencé à trader. Je ne pense pas que cela préoccupe le moindre trader aujourd’hui.

        Effectivement, Alexis à raison de souligner que la mode sur les marchés est extrêmement difficile à cerner. Une autre manière de parler du changement perpétuel des marchés est détaillé dans les ouvrages de Soros lorsqu’il parle de réflexivité des marchés.

        Amicalement

        Alain
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Je suis tout à fait d'accord avec vous et vous soulignez justement ce que je dis et allez dans le même sens que le mien en disant qu'il faut sans cesse relativiser les données macro ... c'est justement ce que j'appelle la "recontextualisation économique perpétuelle" ! Expliquer le phénomène après qu'il soit intégrer dans les cours c'est facile ... on arrive toujours à expliquer ce qui s'est passé mais pas ce qui va se produire ...

          Je n'oppose pas du tout l'AT avec AF bien au contraire j'essaie d'avoir le plus souvent possible une approche dans sa globalité afin de déterminer des tendances intraday ou swing d'un sous-jacent ...
          Je ne suis donc pas "fondamentalement technique" (c'était un joke) mais j'essaie de peser la pondération de cette dualité le mieux possible à un instant t du marché ...

          Je veux simplement souligner comme le dis alexis qu'il est finalement très difficile de prédir l'imprévisible et vous aurez beau avoir tous les indices du monde qui vous donneront l'aube d'une tendance ou un retournement de tendance, si le marché a décidé une chose il s''y tiendra ...

          ... ah! "le marché" , cette personne dont tout trader aimerait ligne les lignes de la main ...

          Commentaire


          • #6
            aimerait ligne les lignes de la main ...
            Aimerait lire ....

            Amicalement

            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              excusez moi ... je suis dysléxique du clavier ...

              Commentaire

              Chargement...
              X