Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Evaluation valeur boursière
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evaluation valeur boursière

    Bjr, je regardai des articles sur google et sur sa valorisation mis en rapport avec celle de yahoo par exemple...
    Mince, cette firme vaut 38 milliards de Dollars pour seulement 50 millions de bénéfices et 70 millions en RN cumulé sur 5 ans!!!
    En terme de rendement ca fait du 0.1%, alors je ne sai pas si les actifs sont surévalués, mais il me semble que yahoo c'est un peu de l'arnaque.

  • #2
    Tant que la valeur reste au-dessus de sa droite de support LT, il n'y a pas péril en la demeure.
    A noter, les deux gaps baissiers, le premier étant peut-être un gap de rupture. Les indicateurs sont pas spécialement encourageants.


    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #3
      Non c'est simplement bon retour à la bulle internet.

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Message original posté par guillaumedia
        En terme de rendement ca fait du 0.1%, alors je ne sai pas si les actifs sont surévalués, mais il me semble que yahoo c'est un peu de l'arnaque.


        Un peu beaucoup.
        Mais vu l'importance de cette valeur dans le paysage boursier aujourd'hui, une rupture de la droite de tendance pourrait être un signe précurseur d'un fort mouvement de repli des technologiques.

        Commentaire


        • #5
          Guillaumédia, l'inverse du PER n'est pas un indicateur approprié pour mesurer le rendement d'une valeur de croissance. L'affirmer serait assimiler l'action Google à une obligation perpétuelle. Ce qui n'est pas le cas. En fait, dans la plupart des cas, il n'y a aucune relation fiable entre le PER d'une action et son taux de capitalisation.

          Commentaire


          • #6
            Oui cependant, j'ai de plus en plus l'impression que les grandes tendances des marché actions ne font que suivre la courbe des taux.
            Ceci n'a que peu de valeur mais j'ai calculé un éventuel RN/kpitalisation de quelques firmes et ca tourne pas mal autour de 4 et 6%

            En raisonement par l'absurde si r était de 100%, la valeur d'une firme cotée en bourse pourrai difficilement dépasser son RN. Enfin c'est comme ça que je reflechirai au moment d'investir...

            Commentaire


            • #7
              Après tout pourquoi pas si tu es conscient du danger d'un tel raisonnement quand tu étudies la valorisation d'une entreprise. L'inverse du PER n'est égal à l'exigence de rentabilité que dans les cas très rares où la croissance des bénéfices futurs est nulle. Un PER élevé n'indique donc pas une faible exigence de rentabilité (le r que tu mentionnes).

              Mais d'accord pour dire qu'il y a rien de choquant à comparer l'historique de la courbe des taux à 1/PER du moment que tu tombes pas dans le piège de croire qu'1/PER est ton exigence de rentabilité sur l'action.

              Commentaire


              • #8
                Désolé Orion j'aurais du preciser ...j' assimile r au taux d'interet.

                Commentaire

                Chargement...
                X