Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La consommation en France CALCUL ????
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La consommation en France CALCUL ????

    D'après ce qu'il y a ci-dessous 2%-0.2%-1.4% = 2% calcul pour le mois bizarre à moins que dans un cas on compare d'un mois sur le mois identique de l'année précédente et dans l'autre d'un mois suivant l'autre ????? Si quelqu'un avait une explication....


    La news du jour :
    France: la consommation flanche à nouveau en mars.
    (Cercle Finance) - Après avoir décliné de 0,2% au mois de février, la consommation des ménages français en produits manufacturés a de nouveau marqué le pas en mars puisque l'Insee a fait état ce matin d'une contraction supplémentaire de 1,4% de cet indicateur majeur.

    Cette contre performance notable est principalement le fait de la chute de 2,8% des dépenses dans le champs du commerce.

    L'Insee, qui a révisé récemment en baisse ses prévisions de croissance pour le premier semestre sur la foi d'une demande interne moins soutenue qu'escomptée -confirmée par les données publiées ce matin- souligne que les dépenses de consommation ont augmenté sur l'ensemble du premier trimestre de 2%.

    Copyright (c) 2004 Cercle Finance.

    Pour Janvier :
    - n°1231 S'abonner au 18h.com



    Le quotidien de L'Expansion

    24/02/2004
    Lire la dernière édition



    Les soldes ont dopé la consommation des ménages



    Les dépenses des ménages ont augmenté en janvier de 2% en glissement mensuel contre 0% en décembre d’après l’Insee. Dans le « champ commerce » strict, c’est à dire - hors automobiles, pièces détachées et produits médicaux, la consommation des ménages a encore plus fortement progressé, atteignant 4,1% en données corrigées des variations saisonnières. Ces bons résultats viennent surtout des soldes via une nette hausse des achats en textile-cuir (+9,5%) et biens d’équipement pour le logement (+2,7%). En revanche, les dépenses en biens durables ont légèrement reculé (-0,3%) et les achats d’automobiles ont subi une « forte baisse » (-4,5%)


  • #2
    J'ai trouvé cela :

    La hausse des dépenses de consommation de janvier a été révisée de 2% à 3,3% par l'Insee.

    donc on a : 3.3 -0.2 - 1.4 = 2 au lieu de 1.7

    Commentaire


    • #3
      En effet c'est bizarre. (1.033)(0.998)(0.986) = 1.0165 soit une hausse de 1.65%. Je trouve donc la même chose que toi (je suppose que tu as arrondi).

      Commentaire

      Chargement...
      X