Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La fin de l'empire américain
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin de l'empire américain

    Bonsoir,

    Avec une politique de plus de 40 ans visant à acheter (et donc consommer) le pétrole des autres, à combien peut on évaluer les réserves de pétrole de l'Amérique du nord?
    Réponses possibles:
    a) Autant qu'en Europe.
    b) 10% des ressources mondiales
    c) 20% des ressources mondiales
    d) 30% des ressources mondiales
    Merci de m'aider dans cette évaluation: Je propose de faire la moyenne des évaluations de la file...

    Au plaisir,
    Stéphane.


  • #2
    Bonjour,

    regarde ici

    Je pense que cela répondra précisément à ta question.

    cdlt

    Commentaire


    • #3
      Citation de : vicken123 (au 31-12-2008 10:05:07)

      Bonjour,

      regarde ici

      Je pense que cela répondra précisément à ta question.

      cdlt



      Merci Vicken123
      Et bonne année.

      Stéphane.

      Commentaire


      • #4
        Réserves suffisantes. Celà fait 80 ans que les réserves déclarées des USA correspondent à 10 ans de consommation. De toute façon il manque un paramètre dans la question: à quel prix? le baril à 50 ou à 300 $?

        Commentaire


        • #5
          J'ai jamais pigé pourquoi on se bloque a évaluer des réserves de pétrole (donc de consommation).

          Déjà qu'il est impossible de prédire un prix quelque soit l'échelle de temps mais il est donc par conséquent de impossible prédire la consommation (qui dépend plus ou moins du prix.)

          A moi avis 10 ans de réserve à 38 $ et 10 ans de réserve à 150 $ ce n'est pas la même chose non ?

          Commentaire


          • #6
            Bonne Année!

            Pour ma part, je pense en effet qu'il y en a suffisamment pour que le moyen orient se retrouve être le plus grand cimetière de moteurs à explosion de la petite planète bleue: Car question industrie et inovation technologique, j'ai l'impression qu'ils vont devoir composer soit avec l'occident, soit avec l'extrême orient...
            Sympa les nouvelles couleurs de pro-at: très "happy blue year"!
            Très tendance!

            A+,
            Stéphane.

            Commentaire


            • #7
              la détermination précise du peak oil est trés difficile à fixer car l'augmentation du prix du baril à 150 dollars rend exploitable des gisements qui ne l'étaient pas au préalable à 50 dollars.Il me semble que Roque avait écrit un article dont il a le secret sur ce sujet.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : tloc (au 01-01-2009 10:18:22)

                la détermination précise du peak oil est trés difficile à fixer car l'augmentation du prix du baril à 150 dollars rend exploitable des gisements qui ne l'étaient pas au préalable à 50 dollars.Il me semble que Roque avait écrit un article dont il a le secret sur ce sujet.



                Bonjour tloc,

                Oui, d'accord avec vous pour poser le problème sous la forme d'un problème de recherche opérationnelle.

                Wikipedia indique que l'industrie pétrolière utilise essentiellement la branche "programmation linéaire" de la recherche opérationnelle.

                Cependant, celle-ci montre ses limites aux limites si je puis m'exprimer ainsi.

                Il doit sans doute y avoir des études faites à partir de la "programmation convexe" qui semble plus adaptée à la modélisation aux limites.

                D'ailleurs, si l'on doit conditionner un tel problème aux limites, le contexte humain donc psychologique doit induire de sacrées singularités, du moins je présume intuitivement.

                Mais dans tous les cas, pour modéliser correctement il faudrait des historiques de sources différentes. Même si ceux-ci sont imparfaits car les méthodes de conditionnement par ondelettes font souvent des miracles avec des séries imparfaites (voir: ondelettes à trous par exemple)

                Concernant l'approche "pifométrique" qui donne très souvent des résultats surprenants, nous avons déjà bien avancé en fixant la borne basse (38) et haute (150) du conditionnement du problème: Très important le conditionnement du problème. Un bon point donc!

                A suivre...
                Stéphane.

                Commentaire


                • #9
                  http://www.dani2989.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : Silicon (au 05-01-2009 04:46:45)

                    http://www.dani2989.com/



                    Whouaou, ça c'est du lien.

                    Merci Silicon,
                    Stéphane.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X