Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
record de l'eurobund
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • record de l'eurobund

    L'emprunt de 100 000 euros à 10 ans à 6% bat record sur record! Il a frôlé les 128000 euro aujourd'hui.

    Malheureusement je n'ai trouvé aucun graphique long terme pour étudier ses variations..
    Il n'y a que forexpro qui propose un graphique en temps réel avec seulement un mois d'historique.

    Merci d'avance Si quelqu'un parvient à trouver cela.

  • #2
    Bonjour,

    Pour faire une analyse moyen/long terme le plus simple c'est de regarder ici :

    http://www.bloomberg.com/apps/cbuilder?ticker1=GDB...

    il s'agit du taux du papier d'Etat 10 ans allemand (benchmark). Le future bund suit le même profil. 0,70 sur le future correspond à 0,10% sur le taux

    Commentaire


    • #3
      Merci, ce graphique est très interressant.
      Il ne reste plus qu'à évaluer le plancher sur les taux pour anticiper la fin de cette hausse de l'eurobund.

      Commentaire


      • #4
        Cependant la correspondance de 0,1 pour 0,7 ne semble pas être vérifié au niveau actuel des taux.
        Par exemple aujourd'hui l'amplitude de la variation sur les taux à été 2,845-2,73 = 0,115

        0,115*0,7=0,74 environ. Or la variation réel de l'eurobund a été beaucoup plus importantes, 127,95-126,45 = 1,5

        Cela est il dû à une spéculation à court terme sur l'eurobund?

        Commentaire


        • #5
          en mensuel sur 15 ans

          Cliquez pour agrandir


          Et en 4H sur 3 mois.

          Cliquez pour agrandir


          Bon week end !!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les graphes.
            En ce qui concerne la corélation avec le taux benchmark je trouve plutôt environ 0,1 pour 1 (ou 1.1).
            Je vois pas quel calcul faire pour relier les deux.
            Pour évaluer le max possible de l'eurobund c'est encore autre chose.
            Bon we également.

            Commentaire

            Chargement...
            X