Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
WARNING : 2008 future année noire!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WARNING : 2008 future année noire!

    bonjours a tous


    l'année 2008 va 'elle être une année historiquement noire?

    en tout cas tous les signes sont la !

    donc toute les probabilités vont dans ce sens !

    il y aura surement des rebonds techniques , pause ,pour que le marché puissent mieux tomber.

    l'analyse graphique n'est-elle quand même pas le plus formidable outil de prévision qui soit ?!



  • #2
    Bonjouratousses!

    Entendu sur B et Fème, la radio économique:

    - un consultant de l'OFCE s'étonne sur Béhéfème que pour une croissance France de 1,9%, les embauches soient aussi importantes selon L'INSEE, organisme réputé pour la qualité des informations sérieuses qu'il est chargé de fournir à l'entendement de la foule, ne comprenant pas pourquoi les (petits) entrepreneurs auraient tant embauché pour un tel niveau de croissance.

    A moins qu'ils aient anticipé pour pouvoir fournir au cas où les prévisions du ministère de l'Economie seraient inversément meilleures qu'annoncées en 2008.

    Tout est possible, quand la confiance règne.

    D'un côté, je me dis des fois que l'INSEE ne répond pas toujours à ceux qui ont besoin de chiffres valables, et qu'il faudrait peut-être en finir avec elle pour que l'on puisse bosser sur du concret.

    Comme je l'avais dit il y a un petit moment, s'il faut réformer quelque chose, c'est en commençant d'abord par les institutions spécialistes en désinformation, car ni pour gouverner, ni pour entreprendre, et même pour consommer, l'on ne pourra changer tout le reste, et il y en a, sans données pas trichées.

    Je ne sais pas si l'Europe, elle, peut se contenter de l'aumône délivrée par cette agence (Engeance?) pour causer avec la France mais force est de constater que malgré l'éviction de son patron, elle n'a pas l'intention de se réformer dans sa drôlatique politique.

    Je crois que le seul moyen d'en tirer quelque chose de propre c'est d'y filer au Privé, sinon on va tous en crever, du mensonge institutionnel qui fait plaisir à entendre à ceux qui aiment ça!

    Moi quand je veux planter un clou je ne me sers pas d'un maillet en caoutchouc, je ne sais pas vous.

    Bonn'journée, je devrais faire la bise au chef qui passe par chez moi dans quelques heures, s'il ne se perd pas.

    Commentaire


    • #3
      http://www.boursorama.com/international/detail_act...

      Le genre de statistiques qui de prime abord font plaisir, mais qui peuvent cacher des mouvements peu satisfaisants pour la consommation pour la période décrite, comme pour les entreprises, au bout de quelques mois.

      C'est peut-être pour cela que les entreprises se sentent bien dans leurs baskets, si cela signifie qu'elles n'ont pas vendu davantage mais qu'elles ont réussi à vendre beaucoup plus cher, pour compenser la faiblesse de consommation.

      Si elles raisonnent comme cela, et l'on peut déjà l'observer il me semble, dans ces seuls chiffres, ce qu'elles auront réussi à sauver dans leurs comptes sur un ou quelques mois risque de se reporter à l'inverse et de manière vigoureuse, un tout petit peu plus tard.

      Pour les services notamment, car à part pour la clientèle otage soit de la règlementation, assurances par exemple, soit d'un besoin culturel pas forcément irréversible, communication, compte-tenu que certains ménages peuvent rencontrer des difficultés sur des dépenses incontournables pour survivre ou espérer être en mesure d'accéder à l'emploi, logement, transport, il y a encore moyen pour les gens de réduire leurs dépenses sur un certain nombre de produits, y compris celui du Crédit, de manière forcée ou choisie, fonction notamment de son élévation ou des contreparties de plus en plus dingues exigées, vu la situation du secteur bancaire.

      C'est pourquoi je vous dis et redis que les chiffres, il faut vraiment faire gaffe avec, regarder à qui ils s'adressent en terme de clientèle censée s'en réjouir alors que dans ce cas elle devrait plutôt s'en inquiéter ainsi que le tout venant qui est censé tout gober alors qu'il ne fait pas mieux que les "pros", et à fortiori quand ils sont déguisés, triés, retravaillés par une agence aux ordres du gouvernement de même manière que ceux de l'Emploi, autrement dit qui comme l'Evolution du Panier de la Ménagère même rénové, ne signifient strictement plus rien, tellement on est passé maîtres dans l'art de tout trafiquer.

      Comment les gens qui bossent pour ces institutions de la désinformation professionnelle peuvent-ils se sentir bien, sachant pertinemment qu'ils trichent, qu'ils mentent à ceux qu'ils sont censés informer, oui, sur les sous de ces paumés, et sur ceux de qui d'autre?

      Si tout le monde bosse en baissant les yeux pour le contraire de ce qui a motivé son embauche, comment voulez-vous justifier quoi que ce soit? D'autres, nombreux, perdent leurs emplois, alors pourquoi pas ceux qui sont les plus nuisibles, puisque sans information, comment gouverner, améliorer quoi que ce soit?

      Quand on parle de transparence, il ne s'agit pas seulement de morale ou d'éthique, il s'agit d'efficacité, de sécurité, de la capacité que l'on s'octroit à corriger, à infléchir les mauvaises trajectoires, et c'est là que tous nos petits collègues hyper-performants, soi-disant, feraient peut-être bien de se demander à quoi ça sert qu'ils bossent pourri.

      Ils ont des traites, on sait, pauvres petits! C'est pas ce qui risquerait d'arriver aux autres, heureusement sinon ce serait la fin du monde!

      "Il faudrait leur dire, aux ingénieurs sous-payés pour être complices, s'ils veulent garder leur place rare, celle qui périclite dans le temps et qui insulte la mobilité que leurs directeurs-analystes d'instituts sondagiers prônent pour la plèbe qui dort dans la voiture à cause d'eux quand ils ont la chance d'en avoir encore une avec ou sans permis, à défaut de femme ou de confort, selon la vision que chacun demeure libre d'avoir de telles options payantes puisque la pension, elle, reste persistante sans l'usufructance venu le temps des frustres désamours, avant de penser à installer l'eau chaude dans la bétaillère aux pourceaux illogis mais cependant courageux par un miracle pire qu'à "je te Lourdes", il faudrait leur dire d'arrêter de se shooter aux antidépresseurs Records of the Globe, pour pouvoir rattaquer zombie le boulot du lundi sans se dégueuler eux-mêmes!"

      Ahhh oui, de véritables prodiges d'épicerie arachnide, nos petits diplômés de l'INSEE et autres Instituts, recevez belle révérence de Scrut-Ravaillac!

      J'espère ne pas avoir fâché des membres qui bosseraient pour l'ANPE. Et tous ceux qui passent la moitié de leur temps à compiler comme des élèves bien pédagogisés la dernière moûture étatique de la façon dont on doit occuper ses heures pour aider le mouvement cocolle-cohésive national!

      C'est vrai que du moment qu'ils servent aux entrepreneurs à trouver ce dont ils ont besoin, dans les 40% du temps pas consacré à fayotter et à étudier les dernières modifs propres à rassurer les journalistes du vingt heures, le juge de paix, je ne vois pas pourquoi ils passeraient 5 mn par semaine à essayer de faire quelque chose pour ceux qui après tout, ne sont que de sales emmerdeurs qui leur font perdre du temps et qui n'existent que dans leurs rêves égoïstes!

      La demande d'Emploi, on s'en fout, ça ne nous regarde pas du tout. Il n'y a que l'Offre qui a de la consistance, et encore, comme je dis, à trente ou quarante pour cent du temps restant quand on a satisfait tout ce que réclame l'Administration, qui a quand même un tout petit peu plus priorité que les autres, n'est-ce pas?

      Heureusement, on va gagner beaucoup de temps grâce au mariage de l'Offre et l'Offre, ça va être révolutionnaire, je le sens! ANPE+ASSEDIC, houla, incroyable!

      Il va y avoir encore plus de monde disposant de temps pour être à l'écoute des besoins du gazier susceptible d'envisager de se poser la question de remplir les conditions draconiennes d'un retour au boulot, ça m'a l'air direct, le biais!

      "Trouvez-moi dix anciens chiffoniers, sur un panel de quarante, nous les formerons au nettoyage en deux mois, avec horaires moitié tôt le matin et moitié tard le soir, plus quelques extras entre midi et deux, pour inciter!"

      "Et qu'est-ce qu'on fait des autres trente?"

      "Vous les envoyez à débarder les rivières, ça les occupera, les mairies seront contentes, ça leur reviendra moins cher que d'embaucher des gens de métier!"

      "Chef, on leur promet, pour les appâter, de manger chaud à la cantine avec les élèves trois fois par semaine, pour seulement 6 euros, cadeau?"

      "Ben si on commence comme ça, tu ne leur apprendras jamais la dure, c'est pas leur rendre service, fais gaffe! Non, ils faut qu'ils s'habituent à bouffer sous la pluie, il y en a assez de l'assistanat, beaucoup trop de gens ont assez souffert pour qu'on les laisse continuer à profiter de largesses non durablement illimitées, merde!"

      Bon, j'ai voulu améliorer et corriger, masi mon ordi ne cesse de tomber bleu, merci Wouindob', alors on se contentera du 1er jet, mal fichu!







      Commentaire


      • #4
        Citation de : donald.29 (au 27-01-2008 11:06:13)

        bonjours a tous


        l'année 2008 vat 'elle etre une année historiquement noire?

        en tout cas tous les signes sont la !

        donc toute les probabilités vont dans ce sens !

        il y aura surement des rebonds techniques , pause ,pour que le marché puissent mieux tomber.

        l'analyse graphique n'est-elle quand même pas le plus formidable outil de prévision qui soit ?!






        l'analyse graphique n'est-elle quand même pas le plus formidable outil de prévision qui soit ?!

        Commentaire

        Chargement...
        X