Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre l’Analyse Technique

    Bonjour,

    Conscient de la difficulté de faire ses premiers pas en Bourse avec l’Analyse Technique, nous avons eu l’idée de vous proposer 21 leçons afin de vous aider à vous familiariser avec cette approche d’analyse des marchés financiers.

    L’ensemble de ces 21 leçons est désormais accessible sur le site Trading-School au niveau de la rubrique APPRENDRE en cliquant ici.

    Je compte vivement sur vos remarques en commentaires de cette file pour faire évoluer cette nouvelle rubrique.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    287 lectures et aucune réaction
    Dois-je considérer que cette rubrique ne vous intéresse pas

    Merci d'avance de nous adresser des retours afin de savoir s'il est utile ou non de poursuivre dans cette direction.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Cette rubrique est forcément très intéressante. Sans doute la torpeur des vacances est-elle pour quelque chose dans les non-retours. En ce qui me concerne (peu pratiquant)je la suivrait avec beaucoup d'attention. Bravo et continuez.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Tres interessant, de part la remise en memoire de notions plus ou moins connues... et la decouverte d'autres aspects -divergences cachees-. Un indeniable plus.

        Commentaire


        • #5
          Moi je trouve cette rubrique très intéressante et indispensable en tout cas... Bravo à l'initiateur de cette dernière

          Bonne soirée

          Renaud

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Très bonne initiative de votre part pour moi qui débute.
            Cela me permettra d'avoir une première approche avant de faire le tri de tous les livres traitant du sujet.
            Encore bravo !

            Commentaire


            • #7
              Ces leçons ont demandé un travail considérable. Si vous pensez que nous pouvons traiter un nouveau sujet, n'hésitez pas à la suggérer ici.

              Voici la liste des sujets déjà traités :

              Leçons d'analyse technique
              * 1- Introduction
              * 2- Les chandeliers japonais
              * 3- Les bar charts
              * 4 - Une vision en cours de clôture
              * 5 - Supports et résistances
              * 6 - Droites de tendances
              * 7 - Le chartisme
              * 8 - ETE et ETEI
              * 9 - Les tops
              * 10 - Les bottoms
              * 11 - Les triangles
              * 12 - Les élargissements
              * 13 - Les moyennes mobiles
              * 14 - Les volumes
              * 15 - Le MACD
              * 16 - Le RSI
              * 17 - La stochastique
              * 18 - Les divergences standards
              * 19 - Les divergences cachées
              * 20 - Maitriser la volatilité
              * 21 - Placer ses stop loss
              * 22 - Le money management

              Commentaire


              • #8
                Citation de : Anaphraïs (au 13-08-2008 20:01:31)

                Si vous pensez que nous pouvons traiter un nouveau sujet, n'hésitez pas à la suggérer ici.

                Bonjour à tous,

                Merci pour cette introduction claire et dense qui m'a amené à m'inscrire aujourd'hui parmi vous. Loin d'être un expert, je cherche à améliorer ma connaissance des marchés.

                Pour cela (entre autres..)
                Je souhaiterais qu'on puisse nous guider parmi les ressources sur le net pour
                - affiner du backtesting sur valeurs
                - se doter d'alertes sur configurations particulières de valeurs en terme d'indicateurs techniques
                - tester des modélisations à paramètres multiples (indicateurs techniques mais aussi évolutions de l'actionnariat, évènement particuliers dans la vie de l'entreprise, correlations aux indices et aux cours des devises)

                En gros, comment se doter à moindre coût d'une station de travail modélisable pour la prise de décision (chacun visant à développer un modèle qui lui soit propre et que nous puissions même développer à plusieurs)

                Investement

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Salvador,

                  Pas que des choses faciles dans ce que tu demandes. Si je comprend bien, tu voudrais un tableau de bord avec des signaux techniques automatiques de manière à ce que chacun puisse y puiser les informations qui lui sont nécessaires?

                  L'idée est intéressante, bien que pas facile à mettre en route. Nous y travaillons mais essayons de sélectionner des signaux à bon % de réussite et débouchant souvent sur un décalage importants des cours.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Eric,
                    Merci pour le travail considérable tout a fait remarquable.
                    Un sujet pour moi : critères de choix d'un broker, d'une plateforme de travail et process des passages d'ordres avec gestion du rendement tenant compte de la fiscalité suivant statut particulier ou société.

                    Commentaire


                    • #11
                      N’hésitez pas à contribuer à cette file de discussions afin de nous soumettre vos attentes en ce qui concerne l’apprentissage de l’Analyse Technique. Nous poursuivons nos réflexions et votre aide est précieuse afin de nous indiquer les priorités dans nos développements.
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        TRès bonne initative vos leçons :je tenterais de vous adresser mes commentaires , à mon rythme & mon niveau

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Bug141
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma suggestion : après la théorie, la pratique !

                            Chacun rencontrant tel ou tel cas de figure pourrait le présenter et dire ce qu’il a fait (ou va faire) avec.
                            Ceux ne partageant pas son avis pourraient donner le leur.
                            Enfin, le moment venu, revenir sur la figure et voir si l’objectif a été atteint ou pas.

                            Ainsi par exemple, en ce moment, Bouygues (semaine et jour) présente, me semble-t-il, des schémas intéressants :

                            - semaine : double-top et triangle descendant
                            - jour : élargissement ascendant à angle droit

                            Au vu des indices, tout cela apparaît baissier mais il pourrait être intéressant de détailler la stratégie lors de chaque point de rotation (long/short, obj, stop, B/R) …

                            Evidemment, pour que tout cela soit intéressant, il faudrait que tout un chacun, tour à tour, se lance et expose un cas sans redouter, le cas échéant, d’avoir tort. Les erreurs sont peut-être encore plus riches d’enseignement.

                            Qu’en pensez-vous ?

                            A+

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/412_01... ou format inconnu


                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/412_01... ou format inconnu


                            Commentaire


                            • #15
                              je touve toutes ces fiches trés utiles mais amha je pense qu'elles manquent d'exemples de cas concrets et de vulgarisation du langage en effet elles gagneraient pour les novices à être plu explicites, elles sont trop formelles demandez à johnlee, il a unt talent certain pour expliquer simplement, en fait il faut simplifier et je trouve qques fois un peu obscur les dévelopements ex: je n'ai tjrs pas compris les divergences cachées haussiéres et baissiéres, peut-être qu'une bande son, voila mes suggestions et sans avoir voulu dénigrer un travail trés dur du créateur de ces fiches: il est vrai qu'enseigner
                              est un des choses les plus dures

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X