Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Petite analyse hebdo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite analyse hebdo

    hebdo, contraction de help (aide) et de bedeau (sacristain)

  • #2
    Etant évident que je manque de rigueur et que, bien souvent, lassé d'attendre le train de 18h15, je prends le train de 18h10 prétextant qu'un train reste un train et, sans doute, aussi, parce que je suis de cette logique qui considère que rien n'est plus beau que le voyage, j'ai décidé de me consacrer à une analyse hebdo afin de clarifier mon esprit.
    ----
    De maintenant à demain.
    Oui, je commence par une analyse hebdo d'un jour.
    C'est mieux, ça met en forme!

    Le Dj vient de chuter, suite au discours d'Obama, suite aux décisions à venir de la Banque de Chine aussi, suite au fait qu'il était haut (le DJ) si temps est que l'expression de haut est un sens en Bourse.

    Le cac vient de passer en 2 jours de 4020 à 3860 points (et à 19h15, moment où j'écris il gravite vers 3930 points).

    La seule question qui m'intéresse est : quelle est la suite des évenements?
    Loin de moi l'idée de dire avec certitude ce qui sera! mais deux élements me poussent à croire que l'on va remonter... mais pas remonter dans une nouvelle vague haussière, non : remonter dans un mélange de rebond technique, de bonnes news sortis de je ne sais quel chapeau et que l'on est descendu un peu vite.
    * Tout d'abord il y a les indices russes qui se font une petite baisse de 2% ce jour après avoir grimpé de +12% en 10 jours (franchement, si le dj était dans une vraie crise, le rts ou le micex auraint plongé de 4, voire 5%)
    * Ensuite, l'ami chinois... c'est qu'il est bas leur indice! Ben vi, il a baissé hier, il a baissé aujourd'hui, il est pour ceux qui visualisent en-dessous de son plus bas d'octobre-novembre-décembre. Comment l'amener beaucoup plus bas? parce que, en toute honnêteté, s'il descend encore un peu il va y avoir des acheteurs qui vont sortir de partout.

    De fait, puisqu'on ne peut pas descendre on va remonter.
    Oui, mais à partir de quel niveau?
    Délicat...
    c'est l'ami chinois qui va décider avec l'ami obama (puisque le même jour, la chine et les usa font une annonce qui craquellent les genoux des banquiers).
    J'aime bien l'idée qu'on rouvre demain à niveau de 3860 points, puis qu'on flattise toute la journée en voulant faire croire qu'on va dégringoler.
    Et puis viendra la clôture et nous serons vendredi soir, veille du week-end.

    Commentaire


    • #3
      Du 25 janvier au 30 janvier

      Tout d'abord, le rebond attendu n'a pas eu lieu...
      ---
      La fin de semaine est pathétique pour le DJ qui s'effondre.
      Oui, mais il n'est pas suivi par les autres indices : Bovespa, au brésil, perd sur la journée de vendredi 0.08%.

      En somme, tout est là pour un rebond.
      Ou alors on finit cette vague baissière. C'est que le Dj n'est pas loin de la fin de cette dite vague qui peut être estimée entre 9900 et 10200 points (le fait qu'il clôture à 10172 points pourrait même laisser à penser que la vague est finie).

      Option rebond :
      Le fait que Bovespa n'est pas suivi, que la Russie soit encore très en retard va provoquer un rebond d'ampleur en début de semaine.
      Le cac a clôturé à 3820 points vendredi soir, mais se trouve à 3750 points à 22h00.
      On devrait remonter de manière forte, en sachant que l'on va rebasculer assez rapidement.
      Une raison pour un tel rebond : le sénat vote la reconduction de Bernanke.

      Option baisse :
      Le Bovespa n'a pas suivi, mais finalement dès lundi il reprend sa baisse et la curée a lieu.
      Le Dj continue à bricoler et descend vers 9500 points.
      La panique s'installe.
      Et une vague haussière entre en action. Ce sera la fin de la baisse.


      Concernant le cac, et où se trouve son point bas?
      J'ai dû mal à le visualiser sous 3680 points quelque soit le scénario.
      Pour autant, le cac aime les excès...

      Tendance de la semaine
      J'aurais tendance à dire haussière puisqu'on aura ou bien un rebond ou bien le début de la vague haussière.
      Le problème c'est le timing
      Disons 3910 points en clôture vendredi soir prochain

      Commentaire


      • #4
        Salut Monte Carlo,

        Le Bovespa avait pris de l'avance. Il a cassé nombre de supports la semaine dernière (MM50 plus droite de support qui passe par les points bas de 2009).

        Pour moi, il y a de fortes chances qu'on ait fait un top assez important début 2010. On a 3 cordeaux noirs sur le future CAC en quotidien. Bien sur, on peut remonter sur 3900 mais ça me semble un maximum. Vu l'explosion par le bas des bandes de bollinger, le premier rebond sérieux ne devrait pas intervenir avant 3500/3600 et ca devrait prendre un peu de temps.

        3900 revu la semaine prochaine me semble quasiment impossible. Regarde les volumes d'echanges au dessus de 3800: le nombre de perdants est maintenant trop important pour une remontée facile à mon avis.

        Mon scénario serait plutôt:
        1- 3500/3600
        2- rebond vers 3700/3800
        3-fin de correction vers 3200/3400
        4- nouveau move haussier vers 5000/5500

        ou scénario de la mort à la Prechter...

        Bons trades.

        JayJay

        Commentaire


        • #5
          Jay Jay,

          Bovespa n'a pas fini sa baisse!
          de plus, il fut en séance d'hier à -0.80% avant de finir à -0.08% (étonnant non?)
          les futs russes, eux aussi, ont à peine bronché : -0.60%

          Pour te répondre directement, il est possible que la baisse se poursuive, ce que j'ai indiqué... mais l'on atteint les limites.

          Pour moi le scénar parfait du rebond serait :
          - lundi : hausse sur le cac40 avec clôture au-dessus de 3800 points (le terme hausse partant de 3750 points faits à 22h00 hier)
          - mardi : rechute jusqu'à 3725 points.
          - mercredi : début réel du rebond vers 3980 points.

          Le gag, dans le cas présent, c'est qu'il est possible que le DJ ait fini ou quasi sa vague baissière (et pas le cac40).
          Si cette possibilité s'avère vraie, cela explique beaucoup de choses.

          Commentaire


          • #6
            Clair pour le Bovespa: pour moi, il a rdv à 50/55k. Un petit pullback sur son oblique cassée reste possible.

            On a deja fait 3728 hier. Pour moi, c'est le plus haut des bas possibles pour cette vague et effectivement il y a de fortes probabilités qu'il soit revu (cette fois ci sans violer la bande de bollinger inférieure) et probablement enfoncé selon moi. Une vague complète en 3 jours pour les us, j'ai du mal mais bon, tout est possible.

            200 points à la hausse en 3 séances pour atteindre tes 3900 vendredi, t'es chaud! J'aime ça

            Pour moi, 1115 (SP500) et 10500 (DJIA) sont maintenant de sérieuses resistances. C'est tellement "évident" (et Dieu sait que je n'aime pas les évidences en bourse) et il y a tellement de perdants que ça m'étonnerait qu'on ait la force d'aller les chatouiller. En tout cas, il y a une telle propagation de la force du mouvement sur les échelles de temps que je doute de ton scénario. Tous les moves de retournement depuis 2009 n'ont jamais laissé beaucoup de chance aux retardataires. Pourquoi cela changerait il?


            Commentaire

            Chargement...
            X