Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
COMMENT INVESTIR AVEC UN MINIMUM DE RISQUE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COMMENT INVESTIR AVEC UN MINIMUM DE RISQUE

    J'ouvre cette file pour partager des système d'allocation du capital en bourse afin d'optimiser le couple rendement/risque.

    On se pose souvent la question de savoir sur quel support investir mais plus rarement comment.

    Je vous propose deux techniques qui fait leurs preuves:

    1. investissement mensuel sur un support. Ex: 100€ par mois sur un tracker

    2. acheter un indice action en octobre et le revendre en mai.

    A vos claviers
    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

  • #2
    Acheter les supports...

    En quoi réduit le risque si on met 100 e par mois en bourse ?

    Commentaire


    • #3
      Citation de : MathieuBoots (au 17-10-2010 17:03:01)

      Acheter les supports...

      En quoi réduit le risque si on met 100 e par mois en bourse ?



      tu ne diminue pas le risque à court terme sur le capital investi mais sur le long terme avec un prix moyen et un rendement qui lisse la volatilité.
      un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
      visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Une idée: regardez du coté des options: risque faible pour un rendement maximal.
        Starmike, on peux faire un exemple si tu veux: capital à investir, sur quelle durée ? on compare alors un investissement sur actions / indices avec le même investissement sur options.

        A+
        Fcetrader

        Commentaire


        • #5
          vente options = risque illimité , au delà meme du capital de départ

          achat options = perte de valeur temps

          les spreads options sont souvent ruineux

          il faut donc gérer des grecs (volatilité en particulier ) et il faut avoir un timing parfait

          évidemment , le fait de combiner les options dans ddiverses stratégies ne les rend pas forcément sans risque


          sinon, starmike , quand tu veux optimiser un couple rendement/risque , on pense d'abord Markowitz , c'est-à-dire , diversification d'un portefeuille quelconque , composé de plusieurs actifs .

          Sinon, dans ton exemple , tu augmentes juste progressivement ton expo au marché actions (beta ) et c'est tout , tu supportes pleinement son risque : si une grosse volatilité survient au début , tu perdras peu , mais si elle survient à la fin, lorsque ton expo est maximale , tu supporteras une grosse perte . C'est completement aléatoire puisque justement tu optimises pas grand chose : tu es investi sur un seul support et tu restes constamment exposé au risque sans anticiper la volatilité .

          mais meme , c'est pas parce que l'on va rajouter des hypothéses d'anticipation de volatilité (par exemple utilisation de straddle ou strangle , des stratégies options élémentaires ) que l'on réduit forcément le risque .

          Commentaire


          • #6
            Tes remarques sont pertinentes SVS mais que proposes tu????
            un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
            visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

            Commentaire

            Chargement...
            X