Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
éventail de gann
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • éventail de gann

    Bonjour
    On vient de me faire découvrir l'éventail de gann que je trouve très bien fait et surtout plus rapide à faire que ce que je fais manuellement, mais je reste sur ma faim pour savoir quels sont ces angles?
    Je ne trouve pas d'article sur le net.
    Pourriez vous m'aider a en trouver un?
    Merci

    Je pense que je pourrais être amener à vous donner le positionnement de ces éventails sur le M5, ils semblent rester valide un bon moment
    ++

  • #2
    Citation de : William210 (au 09-06-2011 07:10:28)

    Bonjour
    On vient de me faire découvrir l'éventail de gann que je trouve très bien fait et surtout plus rapide à faire que ce que je fais manuellement, mais je reste sur ma faim pour savoir quels sont ces angles?
    Je ne trouve pas d'article sur le net.
    Pourriez vous m'aider a en trouver un?
    Merci

    Je pense que je pourrais être amener à vous donner le positionnement de ces éventails sur le M5, ils semblent rester valide un bon moment
    ++



    http://www.axialfinance.com/manuel/pagesindicateur...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci

      "Pour obtenir les "Angles de Gann", on trace les droites dont les angles ont les orientations suivantes :

      82.5°, 75°, 71.25°, 63.75°, 45°, 26.25°, 18.75°, 15° et 7.5°"

      Tu aurais une idée de pourquoi ces angles? je ne vois pas d'explication

      ++

      Commentaire


      • #4
        Salut William210
        Peut-être avec l’astrologie qui donnait de bons résultats?

        Commentaire


        • #5
          Mouais
          j'suis d'accord que certains trucs ne s'expliquent pas.
          C'est comme les rapports de fibo mais pourtant ils marchent.

          ++

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #6
            Re
            Je viens d'en placer un autre pour la hausse M5
            A suivre
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #7
              Les angles de Gann par parisboy

              Commentaire


              • #8
                Déplacement du Gann
                Cliquez pour agrandir


                Je regarde ton lien
                ++

                Commentaire


                • #9
                  Re
                  On était toujours sous la couverture d'un autre gann précédemment placé

                  ça marche bien pour le moment les trendlines font bien office de guide

                  A suivre

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #10

                    Une question me taraude depuis déjà longtemps :

                    C'est quoi un angle - disons de 45° - quand nous ne sommes pas dans un repère orthonormé?

                    D'un côté, nous avons des prix dont l'échelle peut être dilatée ou contractée complétement indépendamment de l'axe des temps pour lequel on peut faire, par ailleurs, exactement la même chose indépendamment de l'axe des prix.

                    Mesurer un angle dans ces conditions heurte toutes les notions de géométrie que j'ai pu acquérir, lycéen.

                    Merci à qui éclairera ma lanterne !

                    à+

                    Commentaire


                    • #11
                      oui effectivement cette question reviens assez souvent et comme pas mal de personne je n'ai pas la réponse
                      ++

                      Commentaire


                      • #12
                        source http://www.euroset.fr/metastock/recherche_metastoc...

                        "W. D. Gann (1878-1955) a construit plusieurs techniques uniques pour étudier les graphiques boursiers. Au centre de toutes ces techniques, on trouve l’utilisation des angles géométriques qui se conjugue à l’utilisation des prix et du temps."

                        Commentaire


                        • #13
                          Source http://www.tribuforex.fr/Apprendre-gann.php

                          Méthode de calcul et stratégie de trading

                          On repere sur la courbe des cours une période correspondant a un cycle significatif de tendance et l'on trace une droite reliant le plus haut et le plus bas (ou inversement) de cette période.
                          Pour obtenir les "Angles de Gann", on trace les droites dont les angles ont les orientations suivantes :

                          82.5°, 75°, 71.25°, 63.75°, 45°, 26.25°, 18.75°, 15° et 7.5°
                          correspondant respectivement a 8 unités de cours pour 1 unité de temps (1*8), 4 unités de cours pour une unité de temps (1*4), etc... jusqu'a 1 unité de cours pour 8 unités de temps (8*1).

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : ggo (au 09-06-2011 14:39:11)


                            Une question me taraude depuis déjà longtemps :

                            C'est quoi un angle - disons de 45° - quand nous ne sommes pas dans un repère orthonormé?

                            D'un côté, nous avons des prix dont l'échelle peut être dilatée ou contractée complétement indépendamment de l'axe des temps pour lequel on peut faire, par ailleurs, exactement la même chose indépendamment de l'axe des prix.

                            Mesurer un angle dans ces conditions heurte toutes les notions de géométrie que j'ai pu acquérir, lycéen.

                            Merci à qui éclairera ma lanterne !

                            à+



                            au collège, non

                            j'ai essayé d'utiliser le truc de Gann mais ce n'est pas vraiment satisfaisant je trouve, bollinger et une simple droite de tendance marche mieux pour identifier stop et objectif, je trouve

                            Commentaire


                            • #15
                              j'utilisais un truc assez ressemblant donc je vais poursuivre
                              En plus il semblerait que lui ce démerdait pas mal avec et a fait pas mal de tune.

                              Sans parler du fait que c'était un William

                              Source
                              http://www.fruitymag.com/pr%C3%A9voyant-march%C3%A...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X