Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
bébé abandonné
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bébé abandonné

    il s'agit d'une étoile du soir dont l'étoile est formée par un bébé abandonné


    bon soir à tous

    Si je me doute que bébé abandonné peut signifier "en dehors du range des chandeliers voisins" - j'espère..

    Que veut nous dire plus précisemment un bébé abandonné ?

    merci d'avance

    pascal

  • #2
    "Bébé abandonné
    Une structure très rare, de sommet ou de creux majeur. Elle est formée d'une étoile Doji qui forme fossé (ou gap) complet (y compris les ombres) depuis les chandeliers des séances qui l'entourent. C'est la même structure que "l'île de renversement" occidentale, si ce n'est qu'ici la séance formant l'île est également un doji".

    Tiré du livre de Steve Nison.

    Je ne suis pas certain que le CAC soit concerné. Nous ne sommes pas en sommet et le Doji a guère d'ombre et de mèche.
    A confirmer.

    Commentaire


    • #3
      Y a qu'à demander ! merci merci

      Dois-je en conclure que ceci lui confère un poids accru sur la tendance ?

      J'attends un peu avant de me plonger dans le "Nison" car il paraît qu'il faut qq base pour le lire.
      Je vais chercher plus aussi du coté de "l'Ile de renversement"


      Commentaire


      • #4
        HenryK3 a sans doute raison, il est probablement possible de nuancer l’interprétation d’un bébé abandonné. Face aux difficultés qu’il est possible de rencontrer pour « interpréter » une structure, Steve Nison a beaucoup insisté dans son second ouvrage « Chandeliers et autres techniques d'extrême orient » sur l’intérêt de fusionner les chandeliers.

        C’est la raison pour laquelle, nous présentons les structures en chandeliers au niveau de notre glossaire bourse systématiquement avec le chandelier fusionné correspondant.

        Pour l’actuelle étoile du soir, voici ce que cela donne :


        ATTENTION toutefois, HenryK3, il convient d’analyser une structure dans son contexte et cette EDS apparait après une hausse qui a pris naissance à 5217 et c’est donc par rapport à la hausse 5217 > 5617 qu’elle délivre un message.

        En allant au-delà de la structure en trois bougies, il est possible de considérer que la bougie qui a rencontré la médiane en 1 aujourd’hui et qui désigne l’étoile en elle-même n’ouvre pas de fenêtre avec la bougie du 23, ce qui conduit à de nouveau nuancé l’EDS par elle-même.


        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Crock,

          merci pour les multiples intéressantes interventions.
          Ici je suis largué car je n'y connais rien aux chandeliers. Pouvez-vous me dire ce que cela sous-entend pour la tendance des jours (ou semaines) qui viennent.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Grâce à l’outil « Fourchette d’Andrews » nous savions qu’il convenait d’être attentif au comportement des cours à l’arrivée sur la médiane. Aujourd’hui, dès l’ouverture (gap baissier) nous étions renseignés sur le fait que cette médiane allait très probablement jouer un rôle de résistance.

            Très vite, (dès la mise en ligne de mon analyse quotidienne) j’ai posé l’hypothèse d’assister à la construction d’une étoile du soir (d’où mon titre).

            Ce soir qu’il s’agisse du sommet de la bougie de hier ou du sommet du chandelier fusionné qui est une étoile filante, nous pouvons considérer qu’une importante résistance s’est formée à 5617. Toutefois, nous savons aussi qu’un support tout aussi important se situe à 5450 et que l’étoile du soir en question n’a de signification que par rapport à la hausse 5217 > 5617, donc c’est sur ce range qu’il convient d’apprécier les ratios de retracement.

            En fait, il y a aujourd’hui deux scénarii qui peuvent être envisagé, soit les cours retracent une partie de la hausse 5217 > 5617 soit les cours enfoncent des 5217. Il peut apparaitre séduisant pour certains de spéculer sur un remake du double creux de mars 2007 sur 5300. Il est cependant important de rappeler d’un support (5300 en l’occurrence) ne se renforce pas avec le nombre de ses points d’impacts mais s’affaiblit puisqu’à chaque fois il faut consommer des forces d’achats pour faire rebondir les cours.

            Vous l’aurez compris, le marché nous aidera demain à choisir en fonction de son comportement au niveau des 5450 points.

            Amicalement

            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces précisions

              Commentaire

              Chargement...
              X