Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Cassure axe propagation. Vous auriez pris position ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cassure axe propagation. Vous auriez pris position ?

    Bonjour,

    Comme je le précise dans ma signature je travaille sur les Webi JL en ce moment.

    Sur le graphe ci dessous je détecte deux choses et je voudrais savoir si ma détection est correcte ou si je vois ce que j'ai bien envie de voir.

    Pouvez vous me confirmer qu'autour du point A il y a bien

    1. Cassure de l'axe de propagation de la MACD 9 19 6

    2. Signal sur la MACD 9 19 6 qualifié par le double top sur la MACD ZL

    Vous auriez pris position sur un signal de ce type ?


  • #2
    Bonsoir Walaby15,

    Pour moi, la config aurait été jouable en effet mais pas pour les raisons que tu indique.

    voici mon graph pour alimenter mon analyse :
    1- la MACD viens se retourner deux fois!! sur l axe horizontale venant de loin et indiquant une résistance.
    2- Nous constatons la création d'une divergence haussière MACD (en orange sur cours et macd)
    3- La MACD était rentré en squeez, suivi d'une accélération haussière visible dans l indicateur (rectangle bleu)suite au croisement à la hausse de la MACD

    Ca aurait été une tres bonne config à jouer comme la montré la suite de l histoire.

    Commentaire


    • #3
      ALors attention le coup du double top ZL c'est pas bon
      C'est la divergence haussière ZL qui "qualifie" le croisement MACD haussier.
      Après le signal MACD etait donc propre.
      Après n'oublie pas de regarder ce que disent les prix:
      Les deux trois marteaux successifs alors que la config MACD se met en place te permettait d'anticiper soit pour prendre un stop ultra serré et donc un bon levier
      Soit de préparer tranquillement l'apparition du signal MACD


      Voili voilou
      Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        Merci pour vos réponses

        1- la MACD viens se retourner deux fois!! sur l axe horizontale venant de loin et indiquant une résistance.
        2- Nous constatons la création d'une divergence haussière MACD (en orange sur cours et macd)
        3- La MACD était rentré en squeez, suivi d'une accélération haussière visible dans l indicateur (rectangle bleu)suite au croisement à la hausse de la MACD


        Effectivement Luismi
        1 et 2. Je n'avais pas vu le double bottom de la MACD, ni la divergence (Oui c'est balo..)
        3. Je n'ai pas encore étudié le squeez sur la MACD ni l'accélération, c'est le dernier webi du pack. Quand je le verrai je reviendrai sur cet exemple pour voir si j'ai capter.
        Merci pour ta réponse.

        ALors attention le coup du double top ZL c'est pas bon
        C'est la divergence haussière ZL qui "qualifie" le croisement MACD haussier.


        Je viens de reprendre le webi papier. T'as raison sur le fait que la divergence MACD_ZL qualifie le signal MACD suivant mais le double TOP et le bouble botton MACD ZL aussi.




        Les deux trois marteaux successifs alors que la config MACD se met en place te permettait d'anticiper soit pour prendre un stop ultra serré et donc un bon levier

        Il faut que je vois les conf de chandeliers (doji pendu marteau ...)

        Et oui j'ai du boulo..

        Merci pour ta réponse Arsenic.

        Commentaire


        • #5
          @ Arsenic,
          Importantes tes précisions bien vu

          @ Walaby15
          Tu peux proposer d'autre config on les étudirat ensemble.
          et Bon courage.

          Commentaire


          • #6
            Arsenic,

            OK Arsenic je viens de comprendre un double Top MACD ZL qualifie un signal de baisse sur la MACD (9 19 6) et pas un signal de hausse.

            Luismi,

            OK merci pour ta proposition. Dès que j'ai une conf qui me semble bonne je mets en ligne et je te préviens sur ton MP


            @+++

            Commentaire


            • #7
              Merci de ce sujet trés intéressant pour comprendre la méthode, à continuer avec les explications d'Arsenic et de Luismi

              Une petite question à walaby15, as-tu trouvé le tableau c--dessous dans le webi papier ?




              Merci
              Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Tout ceci est exact (ou tout du moins... je suis d'accord )

                Mais si je peux rajouter un truc :

                Quand tu as une cassure d 'axe de propagation comme dans ton exemple, tu as PRATIQUEMENT TOUT LE TEMPS, une formation de retournement ou d'accélération qui se met en place sur l'UT inférieure.

                Tres souvent, vous verrez qu'avant de casser un support ou une résistance, il y a un squeez et une accélération qui se mettent en place sur UT inférieure.

                Donc, je recommande de toujours lier les signaux de l'UT de controle avec les configurations de l'UT inférieure.

                Dans le cas de ton exemple - dont je me souvient tres bien car je me suis pris une première perte en intra mais j'ai ensuite joué le signal d'achat suivant :

                Juste avant de casser l'axe de propagation sur l'UT 1H, le 15 mn avait donné un 123 reversal juste après une enfumade a l'ouverture des marchés U.S (comme d'hab )(action / réaction pour nettoyer les stops a l'ouverture des marchés U.S = cercle orange) + ensuite un signal d'accélération .

                ça; ce genre de config augmente enormément la probabilité et la fiabilité du signal d'achat consécutif a la cassure de ton axe de propagation sur l'UT 1H.

                Yes


                A++



                Edit : 9H37 :

                Ah...et sorry , j'oublie une conclusion aussi importante :

                Quand tu as une cassure d 'axe de propagation comme dans ton exemple, tu as PRATIQUEMENT TOUT LE TEMPS, une formation de retournement ou d'accélération qui se met en place sur l'UT inférieure

                Ce qui veut dire que SI TU n'AS PAS DE CONFIGURATION DE RETOURNEMENT sur l'UT inférieure, fais attention, le signal de l'UT de controle n'est peut etre pas bon.

                Ceci est valable pour les trades contrariens, c'est a dire justement les plus intéressants : ceux qui permettent de trouver les points de retournement dans les tendances en plaçant des stops hyper serrés.

                Ceci est une opinion perso, mais ce sont en tout cas les trades que je préfère.




                Commentaire


                • #9
                  @angle,

                  En fait c'est une copie d'écran car je fais les webi différés.

                  Commentaire


                  • #10
                    @johnlee,

                    Salut Johnlee, merci d'intervenir sur cette file.
                    Depuis le temps que je t'écoute en différé ca me permet de faire ta connaissance virtuelle et de passer au temps réel.

                    En fait ma question dès le départ elle est mal fichue !
                    Une position se prend en raisonnant sur un triptyque d'UT et pas sur une seule UT.

                    Pour preuve, la première chose que tu fais c'est de parler de l'UT inférieure...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Walaby, je trouve que pour une première analyse tu as fait du bon travail, je débute aussi et tu m'aides bien à comprendre. Avec les aides de Luismi, arsenic, Johnlee s'il continue d'intervenir,et d'autres j'espère, on ne pourra que progresser.

                      Il me manquait aussi sur ton graphe, le tracé de l'axe d'extension sur ta MACD, comme l'appelle Johnlee, que j'appelle encore résistance et qu'il nous demande d'aller chercher assez loin., comme les axes de propagation (support).

                      Une chose, as-tu compris pourquoi JohnLee appelle ce trade un trade "contrarien" alors qu'il me semble aller dans le sens de l'analyse ? Il faudrait que je revoie ses wébis.

                      Regarde rapidement le Wébi sur le Squeez MACD, tu verras il apporte beaucoup et en particuler un Proscrener qui permet de trouver des config intéressantes.

                      je continue donc à suivre ta file est essayerai de commenter tes trades
                      Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Angle,

                        Une chose, as-tu compris pourquoi JohnLee appelle ce trade un trade "contrarien"

                        Parce que si tu regardes ou se situe le premier point d'achat, tu verra qu'il se situe alors que la tendance est hyper baissière (phase #3 baissière, MM20 baissière etc....).

                        Les adeptes du suivi de tendance appelle donc ça 'contrarien'

                        Le systeme MACD, lui, permet de faire les 2 : contrarien et trade de suivi de tendance.
                        Nous, on joue tous les bons coups sans discrimination

                        A++

                        Commentaire


                        • #13
                          OK, merci JohnLee. C'est vrai c'est vrai que je ne regardais qu'un trade réalisé, il faut se remettre dans le contexte de la rupture.

                          A bien vérifier finement pour mes prochaines études d'analyses

                          C'est sympa de venir voir les débutants
                          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            @angle

                            Avec les aides de Luismi, arsenic, Johnlee s'il continue d'intervenir,et d'autres j'espère, on ne pourra que progresser.


                            La confrontation des idées ne peut que nous aider. Il nous suffit de continuer. De plus si le Maître passe de temps en temps pour un éclairage...c'est le top.

                            Regarde rapidement le Wébi sur le Squeez MACD, tu verras il apporte beaucoup et en particuler un Proscrener qui permet de trouver des config intéressantes.


                            J'ai fait ce Webi hier. J'ai eu un peu mélangé "propagation" et "extention" mais peu importe j'ai bien saisi le principe du cadrage des oscillations de la MACD entre supports et résistances. C'est clairement un plus par rapport à ce que j'aurais pu tirer de la MACD avant ces 2 webi.

                            Je vais également ajouter la détection du squeez MACD dans mon screener.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous avez une superbe méthode, la Rolls-Royce de l'AT, un screener d'une redoutable efficacité. Impressionnant.

                              J'aimerais voir quel travail vous faites avec tout ça. Ca doit être de l'abattage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X