Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CFD ou actions
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CFD ou actions

    Bonjour à tous,
    Une petite question concernant les CFD:

    J'ai le sentiment que se baser sur les analyses techniques concernant les futures et ou les actions est une erreur de ma part car je me rends compte que je suis tout le temps en décalage.
    Un exemple :

    Sur le CFD CAC il n'y a jamais de Gap puisque la cotation est plus proche de celle des futures, les supports et les resistances sont en décalage permanent.

    Hormis l'effet de levier très important, est-ce vraiment interessant de travailler les CFD à la place des actions.

    Merci pour vos réponses

  • #2
    Citation de : zexem (au 02-11-2009 21:08:40)
    Hormis l'effet de levier très important, est-ce vraiment interessant de travailler les CFD à la place des actions.
    Merci pour vos réponses


    Bonjour à toi !
    Une petite distinction est à faire, il ne faut pas mélanger les Cfds sur indices et les cfds sur actions, en effet les cfds sur indices sont coté 24/24 donc jamais de gaps et donc cela laisse la possibilité d'avoir des cotations... comment dire... étonnantes

    Les Cfds sur actions sont des produits qui cotent excatement suivant le carnet d'ordre de l'action et donc va se plier aux règles de cotations de celle-ci et suivre les horaires par exemple 9h 17h30 pour paris.

    L'avantage des Cfds sur indice c'est l'effet de levier, il existe des Cfds sur indices futures qui vont coter comme le future lui meme en suivant le carnet d'ordre du future, cela évite la petite cuisine interne du broker.

    J'entends souvent des gens raler sur les Cfds sur indices Cash mais rien ne les oblige à les traders... libre à chacun de préférer se manger un gap dans la tete plustot que de se faire stoper la nuit... n'oublions pas que cela joue dans les deux sens, avec une cotation la nuit il y a plus de chance de se faire stoper mais il y a de la meme manière plus de chance de toucher son take profit.
    Etant utilisateur de Cfds parfois sur indice cash je dois bien constater que si tu trades des mouvements de swing si tu as raison sur l'indice tu vas gagner sur le Cfd sans problème. Si tu veux faire du scalping je te conseil plustot les contrats futures car tu trade alors en direct sur le marché et non pas face au broker.

    Sur des Cfds tu peux également avoir des couts de transaction plus faible que sur futures (je parle durant les heures de cotation du futures) exemple, mon broker me fait payer 3€ par ordre, que celui ci comporte 1cfd (1€ du point) ou 500cfds (soit l'équivalent en valeur de 50 futures) donc sur les gros ordres si tu passes des trades via des ordres cour limite tu es gagnant sur les frais.
    Si je trade 25 futures je vais avoir pour 50/60€ de frais de trasaction soit 100/120€ pour 1 Aller retour contre 3€ + 3€ sur les Cfds... les grandes tailles sont avantageuses sur les Cfds.
    Le spread est de 1pts chez Whs, le future lui est à 0,5pts mais je pense que si on veut trader 50 contrats futures d'un coup le spread s'élargie rapidement sur le Cac40.

    J'aime bien ces produits mais il faut les connaitre et ne pas demander la lune en espérant avoir un spread fixe en pleine nuit alors que les marchés de futures et cash action sont fermé...
    Max

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend selon moi des UT que tu souhaites trader.
      un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
      visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

      Commentaire

      Chargement...
      X