Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
coherence des indicateurs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coherence des indicateurs

    bonjour a tous,

    Je me permet de poster une question car tout debutant que je suis j'ai du mal a trouver la reponse a cette question.

    voila j'apprend depuis peu l'analyse technique, je bouquine et je teste tout un tas de cas concret, et je voudrais savoir comment choisir les indicateurs en fonction du type de trade (ct, mt, ou intraday), j'utilise pour l'instant les mma, rsi et bollinger.

    une autre question, on m'a conseillé de travailler sur deux graphes en meme temps avec des echelles de temps differentes, oui bien sur. mais quelles echelles prendre pour que l'analyse soit coherente avec le type d'investissement. (par exemple pour de l'intraday je travail avec 5min et 10min)

    et enfin dermiere question toujours en rapport, lorsque l'on a choisis ces indicateurs, quelle periode prendre pour rendre l'analyse pertinante avec son profil trader.
    j'ai lu par exemple que le RSI 14 etait souvent remplacer par le RSI 9 pour du tres court terme alors que l'on preferai le RSI 25 pour le moyen terme??? quid des autres indicateurs?

    ma question peut sembler basique mais helas j'ai rien trouver a ce sujet, alors si qlq un peut m'eclairer voir meme me conseiller un bon ouvrage sur le sujet.


    Encore merci,
    cedric newbie de compet

  • #2
    tu commences une longue quête.....
    il y a de bons livres
    sur les ut differentes : elder et son livre "entrez dans ma salle de trading"
    pour les indicateurs : john murphy "analys technique des marchés financiers" et alan farley "le maitre swing trader"

    avec cela tu peux commencer à travailler ta methode.
    sur le forum tu trouveras de nombreuses files educatives sans oublier les webinaires de trading school !

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup pour cette reponse super rapide.

      en fait avant de me lancer a la recherche d'une methode, je voudrais surtout bien maitriser les indicateurs et leur lecture.

      je veux surtout choisir les indicateurs en fonction du profil de trader que je vais adopter, pour le moment c'est mon banquier qui gerent avec des gains de qlq % a l'année...alors comme j'ai un peu plus de temps libre j'envisage d'y mettre les mains.

      si d'autres on des conseils ou des reponses...merci

      Commentaire


      • #4
        Citation de : cmalbranc2 (au 10-04-2009 12:06:04)

        merci beaucoup pour cette reponse super rapide.

        en fait avant de me lancer a la recherche d'une methode, je voudrais surtout bien maitriser les indicateurs et leur lecture.

        je veux surtout choisir les indicateurs en fonction du profil de trader que je vais adopter, pour le moment c'est mon banquier qui gerent avec des gains de qlq % a l'année...alors comme j'ai un peu plus de temps libre j'envisage d'y mettre les mains.

        si d'autres on des conseils ou des reponses...merci



        le livre de J.Murphy (technical analysis of stock market trend) est vraiment pas mal. Je pense que ce qui a été fait par E. Lefort merite d'être regardé aussi. Toutefois, rien ne vaut la pratique, selon le profil de marché et ton profil d'investisseurs certains packages sont plus adpatés que d'autres.

        Par exemple, dans un marché en forte tendance, le rsi est un bon indicateur tandis que dans un marché de range, il n'est pas tres pertinent (ce n'est evidement que mon avis). A toi de voir, essaye sur des versions demo et regarde!

        Commentaire


        • #5
          Le livre d’ Antoine Dublanc t’appendra que l’emploi des indicateurs (quel que soit l’indicateur et le paramètre) sur une période ne permet pas de dégager des profits.

          Dans un premier temps c’est vers la cohérence des tendances qu’il faut se diriger.

          Sinon on se tourne vers des problèmes, « Antoine et les problèmes »

          http://www.youtube.com/watch?v=wAaRNnw7BcI


          Commentaire

          Chargement...
          X