Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comment gérer un drawdown ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment gérer un drawdown ?

    Comment gérer un recul de son porte feuille ?

    Y a t il des critère de bon sens ? 2/5/10 % ?

    Quelle stratégie adopter ?

    Alleger la force sur un début de retournement ?

    Achat sur pull back dans un trend haussier ?

    Si ovus avez des conseils.

  • #2
    precise ton horizon d investissement , c est important ( enfin a mon sens )

    Commentaire


    • #3
      horizon, et support...actions futures forex...
      Discretionnaire, systematique?
      Qu'est-ce qu'un drawdown pour toi?
      Methode toujours identique, ou tu la change souvent, quel est ton money management. Bref dis nous comment tu trades, ton style de trading, sinon personne ne peut t'aider.
      Amicalement.
      Gilles

      Commentaire


      • #4
        Horizon aucun pour moi ce mot n'a aucun sens.
        Trend following donc jusqu'à ce la tendance se retourne ou que je vende par impatience souvent le second cas.
        Pour répondre c'est CT / swing...(qq jours à quelques semaines)

        Actions FR.

        Discrétionnaire à 100 %

        Drawdown pour moi c'est un recul du porte feuille tout simplement.

        Commentaire


        • #5
          Achete tu toujours au plus bas ???? moi rarement ou par chance

          Jamais un titre que tu achetes ne fait de pullback et tu te demandes si tu dois sortir pour reentrer plus bas ou acheter un titre plus prometteur.

          En tout cas moi , ça m'arrive souvent

          Commentaire


          • #6
            à combien prends tu tes pertes, prends-tu tes gains trop vite excluant ainsi les gros gains qui font de ton portif un portif gagnant?(tu dis etre impatient, je me rappel du trade que l'on a fait ensemble sur un short sur SOI avec un +10% cet été, à +5 tu disais vouloir solder...)

            Commentaire


            • #7
              Les entrées pas de souci ça va bien.

              Enfin celle qui vont les autres le stop se charge du truc et j'évite la grosse perte.

              Toute façon les mauvaises entrées font rarement les bons trades.

              J'ai acheté FPG à 2.32 alors que j'en voulais à 2.25 max j'ai coupé assez mal mais bon pas de regret.

              Mon probleme j'essaie de suivre une tendance et j'ai un objectif clair et précis que je rentre.

              Oberthur je me dis ça va à 5.50 j'ai vendu à 5.11 (pru 4.83) justement parceque la séance up je l'attendais avant !!!!!

              Mes perfs sont loin d'être mauvaises mais je suis sur qu'un meilleur management je pourrais cartonner de chez carton.

              bon là j'ai pecho du pig avant hier en cloture.

              Je vais peut être mettre des ordres suiveurs ?

              C'est le même problème pour tout le monde mais je dois m'améliorer toujours et toujours.

              PS / Peut être qu'au fond de moi la volatilité me fait peur ? Et souvent je peux spéculer avec des pos° plus grandes que je le fais. J'utilise pas tout mon BP en général 50/60 %....

              Les pertes je prends à 2/3/4 % dépend du truc.

              La seule action ou je n'ai pas eu de plan de trading c'est zambia cooper ! Achat 1.85 range up to 1.98 et voilà je traine un boulet qui est à 1.79.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : Boots

                Les entrées pas de souci ça va bien.
                OK

                Enfin celle qui vont les autres le stop se charge du truc et j'évite la grosse perte.

                Toute façon les mauvaises entrées font rarement les bons trades.

                J'ai acheté FPG à 2.32 alors que j'en voulais à 2.25 max j'ai coupé assez mal mais bon pas de regret.

                Mon probleme j'essaie de suivre une tendance et j'ai un objectif clair et précis que je rentre.

                Oberthur je me dis ça va à 5.50 j'ai vendu à 5.11 (pru 4.83) justement parceque la séance up je l'attendais avant !!!!!

                Mes perfs sont loin d'être mauvaises mais je suis sur qu'un meilleur management je pourrais cartonner de chez carton.
                Problème sur tes sorties encore une fois
                bon là j'ai pecho du pig avant hier en cloture.

                Je vais peut être mettre des ordres suiveurs ?
                Je suis plutôt contre personnelemment, ce sont TES outils qui te disent de sortir(resistance, trend, STO ou autre...), les même quasiment que ceux qui te disent de rentrer

                C'est le même problème pour tout le monde mais je dois m'améliorer toujours et toujours.

                PS / Peut être qu'au fond de moi la volatilité me fait peur ? Et souvent je peux spéculer avec des pos° plus grandes que je le fais. J'utilise pas tout mon BP en général 50/60 %....

                Les pertes je prends à 2/3/4 % dépend du truc. Si tu fais au moins 5/7/10% de PV à chaque fois derrière OK, sinon, 3 ou 4%, ça peu être trop et le problème peut venir de là, j'estime que passé 1,5-2% de pertes, c'est une mauvaise entrée pour un swing CT, et pour remonter, il faut que la perf de l'action soit à +8%. Tes 6% de PV, +2% de pertes quoi.
                La seule action ou je n'ai pas eu de plan de trading c'est zambia cooper ! Achat 1.85 range up to 1.98 et voilà je traine un boulet qui est à 1.79.
                Un bon gain ne doit jamais devenir une perte, regle de base d'un bon MManagement


                Commentaire


                • #9
                  un autre conseil :

                  tiens une feuille de route. (entrée, sorties, dates, raison de la sortie)

                  compte le nombre de trades gagnants
                  compte le nombre de trades perdants
                  compte le gain moyen des trades gagnants
                  compte le gain moyen des trades perdants

                  Ensuite calcules les ratios.

                  Essaye de comparer à montant fixe (en général je joue environ le même montant par ligne).

                  Tu peux gagner avec 30% de trades gagnants mais il faut of course que le gain moyen soit supérieur à la perte moyenne.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'étais arrivé à 43 % de trades gagnants avec une progression du portif.

                    Ps/ Quand j'allège je compte comment l'allègement ? 1/3 de trade gagnant ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Boots

                      J'étais arrivé à 43 % de trades gagnants avec une progression du portif.

                      Ps/ Quand j'allège je compte comment l'allègement ? 1/3 de trade gagnant ?



                      Tu allèges comment ? Tu as un exemple ?

                      Moi je compte pour un trade (avec montant moyen). Tu es entré en 1 fois. La sortie s'est faite en X Fois. Ce qui compte (pour moi, je ne sais pas pour les autres) c'est le résultat au final (positif ou négatif).

                      Si tu moyennes à la hausse (1 foisà c'est aussi une seconde ligne...(donc 2 lignes). Je pars du point d'entrée. Après, si la sortie est mauvaise, c'est une mauvaise gestion de la pv/risque.

                      Commentaire


                      • #12
                        Long harmony gold 9.64 sorti 1/3 à 11.25 et 1/3 à 12.10.

                        Par exemple.

                        Commentaire


                        • #13
                          il t'en reste donc 1/3 ...

                          Tes 43% tu les as compté par tiers?

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : Boots


                            Comment gérer un recul de son porte feuille ?

                            Y a t il des critère de bon sens ? 2/5/10 % ?

                            Quelle stratégie adopter ?

                            Alleger la force sur un début de retournement ?

                            Achat sur pull back dans un trend haussier ?

                            Si ovus avez des conseils.




                            salut

                            le mieux est de diversifier le portefeuille et d'avoir un money management rasionnable (en général ne pas risquer plus de 2% du capital sur un trade)

                            a++

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Boots

                              Long harmony gold 9.64 sorti 1/3 à 11.25 et 1/3 à 12.10.

                              Par exemple.



                              le problème dans ce cas est que tu es exposé au maximum en debut de trade et au minimum pendant la pêriode de gain...tu ne maximises pas tes gains.
                              par exemple, ce que tu peux faire c prendre 1/3 de la pose à 9.64, t'en rajoute 1/3 à 11.25 puis le dernier à 12.10...et tu laisses courir tant que t as pas de signal de sortie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X