Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comment interpreter...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment interpreter...

    Hello,

    Voilà je suis débutant en chandeliers... comment interpretez vous les deux dernière bougie du graphique??? Perso on pourrait dire un début d'edm en doji??? Donc rebond...

    Cliquez pour agrandir

    Qu'en pensez vous???

  • #2
    Bonjour tha pound,

    Pour le moment je vois 2 doji, un support cassé, et un gap à la baisse pour corser le tout.
    Dans l’état actuel des choses, la baisse est à privilégier. Par contre si demain une ouverture se fait au dessus de la dernière clôture et si le plus bas ne dépasse pas le plus bas du doji et si on finit par un long blanc, là oui, la config. serait très belle en plus il risquerait d’avoir pas mal de rachats à découvert sur les vad prises sur rupture de support et gap baissier. Tu vois, ça fait beaucoup de si.. Prudence et attend la clôture de demain pour la confirmation.
    Les doji montrent une indécision chez les opérateurs. Il faut don attendre de voir quelle direction ils choisissent.
    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Deux dojis de suite dont le 2° libellule avec un gap au milieu peut laisser présager un gap d'épuisement.Il faudrait vérifier l'importance des volumes en intraday.
      J'y vois surtout un beau stop,le plus bas du doji de vendredi.Si les cours revenaient vers les plus bas du doji,que ce soit tout de suite ou dans plusieurs jours,sans clôturer dessous,cela ferait un stop très proche.
      Lundi effectivement on verra si ça fait une EDM.Quelle est la valeur?

      Commentaire


      • #4
        MERCI pour vos commentaires :

        Pour la valeur c'est fan.to ...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Tha pound,

          Je ne connaîs par cette valeur,quelle est son code ISIN?

          Commentaire


          • #6
            Pull-back pour combler le gap suivi d'une baisse.

            Objectif minimal à 0.84

            Commentaire


            • #7
              Providence : désolé j'ai pas le code isin, le nom complet c'est : FARALLON RSCS


              djludo : s'il y a un pull back, ca validerait l'EDM? On remarque aussi que la 4ème bougie en partant de la droite est un marteau...

              Commentaire


              • #8
                Le code ISIN: CA30739T1012,c'est un titre de la bourse de Toronto.

                Un pullback ne validerait pas l'EDM.Car un pullback ne prendra pas obligatoirement la forme d'une EDM.Et si c'est un pullback,cela veut dire que les cours vont paser sous le plus bas du doji libellule,alors que par définition dans une eDM les cours ne peuvent pas aller sous le plus bas.
                Un gap est souvent testé dans les quelques jours de sa création (les cours reviennent vers le niveau du gap).

                Si la 4° bougie en partant de la droite a la forme d'un marteau ce n'en n'est pas un,parce qu'une bougie ayant ces caratéristiques (petit corps et grande méche vers le bas avec absence de méche supérieure) prend le nom de pendu si on la trouve sur un plus haut et de marteau sur un plus bas.
                Cette bougie n'étant ni sur un plus haut,ni sur un plus bas,elle n'a pas de nom et n'a aucune influence particulière par elle-même.

                Commentaire


                • #9
                  si la figure peut apparaitre comme haussiere, il ne s'agit pas d'une edm amha le premier chandelier n'ayant pas un long corps...
                  (mais peut etre ai je tord)

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de providence

                    Le code ISIN: CA30739T1012,c'est un titre de la bourse de Toronto.

                    Un pullback ne validerait pas l'EDM.Car un pullback ne prendra pas obligatoirement la forme d'une EDM.Et si c'est un pullback,cela veut dire que les cours vont paser sous le plus bas du doji libellule,alors que par définition dans une eDM les cours ne peuvent pas aller sous le plus bas.
                    Un gap est souvent testé dans les quelques jours de sa création (les cours reviennent vers le niveau du gap).

                    Si la 4° bougie en partant de la droite a la forme d'un marteau ce n'en n'est pas un,parce qu'une bougie ayant ces caratéristiques (petit corps et grande méche vers le bas avec absence de méche supérieure) prend le nom de pendu si on la trouve sur un plus haut et de marteau sur un plus bas.
                    Cette bougie n'étant ni sur un plus haut,ni sur un plus bas,elle n'a pas de nom et n'a aucune influence particulière par elle-même.



                    finalement je crois que je vais boucler ma position sur le pullback histoire de racheter le titre plus bas...
                    merci pour vos éclaircissement.
                    Une autre question, si la cloture de lundi se fait sur le support, est ce que cela invaliderait la baisse?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas obligatoirement,cela dépendra des volumes et de la façon dont la résistance est passée.Par contre est-ce toi qui a traçé ce support?Je ne comprend pas tout à fait pourquoi tu l'as traçé là.

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de providence

                        Pas obligatoirement,cela dépendra des volumes et de la façon dont la résistance est passée.Par contre est-ce toi qui a traçé ce support?Je ne comprend pas tout à fait pourquoi tu l'as traçé là.



                        Si si cest moi... tu le placerais ailleurs???

                        Commentaire


                        • #13
                          A vrai dire oui.C'est au niveau des plus bas du 7,8 et 9 janvier à 0,86 que je placerait le support le plus significatif.Les bougies du 15 janvier et 4 février sont revenus dessus sans l'entamer.
                          Il est vrai qu'étant une penny stock,tout mouvement entraîne une variation importante en %.Cela n'est pas du tout pratique pour poser des stops.
                          En regardant bien le graphique j'ai finalement compris pourquoi tu as placé le support à 1,00.

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de providence

                            A vrai dire oui.C'est au niveau des plus bas du 7,8 et 9 janvier à 0,86 que je placerait le support le plus significatif.Les bougies du 15 janvier et 4 février sont revenus dessus sans l'entamer.
                            Il est vrai qu'étant une penny stock,tout mouvement entraîne une variation importante en %.Cela n'est pas du tout pratique pour poser des stops.
                            En regardant bien le graphique j'ai finalement compris pourquoi tu as placé le support à 1,00.



                            En fait j'ai placé ma ligne là car à plusieurs reprises, les bougies sont venues taper sur cette ligne, deplus vendredi on voit que le support a été cassé par un gap...

                            Autre élément qui me font passé bear sur ct c'est l'évolution de l'or


                            On voit qu'il évolue dans un canal... on peut dire qu'il consolide... peut être qu'il sortira par le haut comme sur le premier canal (croix verte)... il y a des chances qu'il retourne vers les 382$

                            Ce qui confirme aussi mon sentiment c'est l'évolution du CHF/$US

                            sur le long terme :


                            Ensuite si on prend une vue CT:


                            On voit que le chf/$ à effectué un double bottom=>pullback et a comme target : ~l'oblique haute du graphe lt...

                            Finalement c'est pour ca que j'hésite à tous liquider lundi et racheter tous ca plus bas...

                            En gros tu en penses quoi?!

                            PS : c'est cool d'aider les débutant THANKS

                            Commentaire


                            • #15
                              A vrai dire Tha pound je ne pense rien.
                              J'ai compris que je ne suis pas très doué pour essayer d'anticiper l'évolution des cours.
                              Je me contente dès lors de prendre mon signal,de faire évoluer mon trailing stop.S'il est touché je sors,sinon je reste en position.

                              La gestion de ta position dépend beaucoup du niveau auquel tu es entré,pour détermner si tu as dépassé ton point mort,si tes bénéfices sont important et si tu as abandonné beaucoup de tes bénéfices dans les denières évolutions du titre.

                              Ma première réaction si je devais donner mon avis,c'est que le titre devrais retrouver le chemin de la hausse parce qu'on est dans une zone de support et que la bougie de vendredi annonce la possibilité d'un retournement,mais que je suis incapable de te dire si ce sera un rapide pullback,ou une nouvelle hausse MT.Les deux cas de figure sont envisageables.
                              L'utilisation des bougies au cours de la période de congestion que tu montres,n'est pas simple,il y a de nombreux faux signaux.Un recours à des bougies weekly permettrait peut-être de clarifier la situation.

                              A vrai dire je déteste donner des conseils précis de trading,parce ce n'est pas mon argent.Une analyse technique n'est pas un plan de trade.
                              D'autres personnes plus expérimentées et connaissant le comportement de cette valeur pourraient probablement te donner des conseils plus précis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X