Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Conseil svp
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil svp

    Je n'ai jamais utilisé de logiciel d'analyse technique mais j'en connais les rudiments de base.
    Je fais de la bourse depuis 10 ans.
    Que me conseillez-vous pour débuter svp :
    GraphAT ou ProAT ?

    Merci de vos conseils.

  • #2
    bonjour,

    si tu cherches des conseils sur GrapheAT, il y'a une file dédiée :

    [Graphe AT PRo : programmation]

    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Informa...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour gil

      Alors mon conseil va être simple, essaie les deux !!!

      ProRealtime en end of day est gratuit MAIS en ligne donc nécessite d'avoir une connexion.

      GraphAT ou GraphAT Pro est payant MAIS sur ton PC disponible sans connexion avec une période d'essai de 30 jours avec l'historique des 10 premières valeurs du CAC40 depuis 1996 ainsi que l'historique de l'indice CAC40.

      Les deux systèmes se valent selon moi. Et c'est vraiment affaire de goût.

      Personnellement, pour tout de même donner un avis, j'ai les deux et j'ai un petit faible pour GraphAT Pro mais c'est très sentimental car c'est avec lui que j'ai commencé l'AT il y a quelques années.
      Et je peux y importer les intraday de mon broker donc pour mes analyses actions swing, j'aime bien

      ProRealTime a ses avantages car pas de souci de maintenance, les cours sont mis à jours via les serveurs donc rien à s'occuper.
      Et disponible partout avec une simple connexion internet.
      (inconvénient parfois puisque sans connexion, forcément, il n'est plus disponible )
      Pour l'intraday, ProRealTime devient payant (normal).
      Donc si tu veux daytrader, ça devient vite indispensable.

      Si tu es plutôt swing ou LT, GraphAT Pro fait tout aussi bien l'affaire.

      En résumé, difficile de donner un avis et je réitère mon conseil de te faire le tien en les essayant tous les deux.
      Tu trouveras peut-être l'un plus intuitif que l'autre.

      Les deux logiciels sont plutôt très bien suivis ici, sur les forums donc tu trouveras de l'aide quel que soit ton choix

      Commentaire


      • #4
        Merci ad2r.

        Et merci Bambi pour ta longue réponse argumentée.

        Je vais probablement regarder les 2 en commençant par GraphAT, lequel me semble plus abordable dans un premier temps.

        Bien cordialement

        Gilkyson.

        Commentaire

        Chargement...
        X