Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
couper vos pertes et laisser courir vos profits : et les objectifs ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couper vos pertes et laisser courir vos profits : et les objectifs ?

    Bonjour à tous ;
    voilà je débute et y a quelque chose que j'ai dû mal à maitriser . voilà , j'entends toujours qu'il faut couper ses partes et laisser le profit s'accroître : bon déjà la première (pertes) je l'applique en mettant des stoploss mais c'est sur la manière de sortir qui me pose vraiment problème :
    En effet , je vois souvent dans des vidéos ou des livres des gens qui définissent un objectif de vente ou d'achat selon la position , alors ma question le fait de mettre des objectifs , ne transgresse pas la première règle (laisser courir ses profits ??) car mon cas par exemple je me suis dit si le MM13 croise à la hausse MM30 Achat et si le MM13 croise à la baisse MM30 vendre là ma stratégie est bien définie , et pourra laisser le profit s'accroître lors d'une forte tendance , mais le problème c'est que ma sortie est souvent prise selon l'Etat du marché et souvent je transforme les gains en perte , alors pour l'améliorer j'augmente mon stoploss
    ma deuxième idée c'est que je définis à l'avance avant d'entrée les résistances et les supports et j'établis à l'avance selon les résistances un objectif d'achat : dès que le cours touche le seuil , je sors automatiquement mais l problème c'est qu'après je rate souvent la forte tendance qui suit après , et le remord si seulement j'ai pas mis un take -profit alors ma questio comment faites-vous ?
    face à ce genre de situation tout en sachant aussi que , sur le forex par exemple , j'achète un lot , je n'aurai pas la possibilité , je ne sais pas si çà peut se fare de vendre qu'une partie de ce lot une fois l'objectif atteint et le reste on garde en position jusqu'à ce qu'il y a confirmation de sortir

    merci d'avance

  • #2
    Les stop win et stop loss dependent de ta methode, avant d’entrer sur le marche tu dois savoir ou tu sors (ca peut etre un/des objectif(s) dynamique(s)). Le stop marque le niveau d’invalidation de ta strategie, il ne devrait pas etre deplace si ta methode est claire.
    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      oui mais justement , le takeprofit (ou l'objectif ) est déjà fixé à l'avance et souvent le cours atteint ce seuil et on sort et pourtant la tendance continue et encore loin , cela revient à dire qu'on fixe notre objectif (prix à partir duquel on sort ) çà revient à limiter nos profits

      Commentaire


      • #4
        STOP WIN =
        Si tu es devant ton écran, le stop win peut être déplacé au fur et à mesure = tant que les cours ne reviennent pas en sens contraire de ta tendance, par rapport à ta bougie précédente. Et une fois le premier objectif atteint.

        J'applique cette méthode pour essayer de suivre le mouvement directionnel (une fois qu'il s'installe !!!).

        Ce n'est jamais facile: souvent faux mouvements, échecs.
        J'appelle le mouvement directionnel = une offensive.

        Voir la file PSY CAC. Dans les premières pages, je présente et essaye d'organiser les idées utilisées.

        STOP LOSS =
        Les CONTREPIEDS voilà le danger majeur, dont il faut essayer de se prémunir avec les stop loss.
        J'utilise des lignes obliques pour déterminer les limites visuellement. Toujours deux lignes ne protection. Sous la deuxième, toujours confirmation psychologique du changement directionnel.

        Le gros problème est la gestion de money-management qui va tout compliquer.

        A chacun ses solutions !

        PLAN DE TRADE =
        Il conviendrait d'avoir GRAPHIQUEMENT un plan de trade. TOUJOURS. Et de s'y exercer avant de pratiquer avec son portefeuille en réel.
        C'est indispensable pour assurer ses choix, s'y conformer, s'y tenir, même s'ils évoluent dans le temps.

        Commentaire


        • #5

          Sujet = Comment profiter d'une offensive en cours !



          Un exemple quand il s'agit de laisser courir les cours, une fois atteint le premier objectif, voir la file PSY-CAC =

          http://www.pro-at.com/forums-bourse/1010/18970_281...

          De quoi doubler son gain ! Parfois !



          Commentaire


          • #6
            La page concernée sur PSY-CAC =

            http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-83-3159...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Mouais.... On pourrait également en faire une autre traduction.
              Si tes tentatives de laisser courir tes gains se transforment systématiquement en perte c'est que ton setup d'entrée est trop tardif et qu'il est donc normal que ta prise de position ne survive pas à la prise de bénéfice qui arrivera forcément

              Augmenter les stop est une erreur.
              Il faut les garder dans des valeurs que tu sauras gérer.

              ++

              Ps il peut être intéressant de rester sur des logiques que tu sauras automatisées. Dessiner pour nous est facile et semble fonctionner, se sera très dure à le faire comprendre à un algo.

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Pour suivre des mouvements de tendance il y a des méthodes de "stop suiveurs" ou de sorties sur indicateurs.

                Par exemple tu peux utiliser une moyenne mobile comme stop suiveur... Si tu veux "coller" à la volatilité du marché tu peux utiliser un indicateur de volat, comme l'ATR ou un certains % de la volatilité moyenne de ton produit...

                Ou encore utiliser un signal graphique ( cassure de canal, passage des bande de bollinger en phase 4)...

                Bref il y a de nombreux moyens de suivre un marché en tendance tout en se donnant un signal de sortie clair et automatisable pour certains. Le tout est d'en trouver un qui te convienne et de ne pas en changer chaque matin.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Les solutions données par Alturys sont bonnes, mais encore une fois c'est à toi de faire un choix.

                  Dans les grandes lignes, suivre un ATR te fera sortir assez vite, suivre une moyenne, surtout si elle est longue peut te faire rester un temps certains.

                  Pourquoi pas une MM150?
                  Se n'est pas dénué d'avantage. Une fois le trade lancé plus besoin de s'en soucier et le suivi devient très simple et lorsque tu sors cela vaut le déplacement.

                  C'est bien toi qui parlait de laisser courir tes gains?

                  ++

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de méthode sans sortie réfléchie à l'avance.
                    Pas de sortie universelle, cela dépend de ton trading.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X