Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
couper vos pertes et laisser courir vos profits : et les objectifs ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couper vos pertes et laisser courir vos profits : et les objectifs ?

    Bonjour à tous ;
    voilà je débute et y a quelque chose que j'ai dû mal à maitriser . voilà , j'entends toujours qu'il faut couper ses partes et laisser le profit s'accroître : bon déjà la première (pertes) je l'applique en mettant des stoploss mais c'est sur la manière de sortir qui me pose vraiment problème :
    En effet , je vois souvent dans des vidéos ou des livres des gens qui définissent un objectif de vente ou d'achat selon la position , alors ma question le fait de mettre des objectifs , ne transgresse pas la première règle (laisser courir ses profits ??) car mon cas par exemple je me suis dit si le MM13 croise à la hausse MM30 Achat et si le MM13 croise à la baisse MM30 vendre là ma stratégie est bien définie , et pourra laisser le profit s'accroître lors d'une forte tendance , mais le problème c'est que ma sortie est souvent prise selon l'Etat du marché et souvent je transforme les gains en perte , alors pour l'améliorer j'augmente mon stoploss
    ma deuxième idée c'est que je définis à l'avance avant d'entrée les résistances et les supports et j'établis à l'avance selon les résistances un objectif d'achat : dès que le cours touche le seuil , je sors automatiquement mais l problème c'est qu'après je rate souvent la forte tendance qui suit après , et le remord si seulement j'ai pas mis un take -profit alors ma questio comment faites-vous ?
    face à ce genre de situation tout en sachant aussi que , sur le forex par exemple , j'achète un lot , je n'aurai pas la possibilité , je ne sais pas si çà peut se fare de vendre qu'une partie de ce lot une fois l'objectif atteint et le reste on garde en position jusqu'à ce qu'il y a confirmation de sortir

    merci d'avance

  • #2