Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
dividende et SRD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dividende et SRD

    Salut,


    J' ai une position en SRD sur Peugeot, et je n'ai pas reçu les dividendes.
    Est ce que les dividendes ne sont pas versées sur les titres en SRD?
    Merçi de vos réponses.

  • #2
    Bonjour et bienvenue treize.

    Premierement, pour répondre à ta question, il faut savoir si c un achat ou une vente, et la date à laquelle il a été fait.
    Si tu as fait un achat au SRD, et que le dividende a été détaché entre le jour de négociation et le jour de règlement/livraison, tu n'es pas propriétaire des titres, et donc tu ne percois pas le dividende, mais tu percois tout de meme une indemnité compensatrice égale au montant net du dividende. (donc cela revient à peu pres au meme).
    Par contre, bien evidemment, si tu es vendeur SRD,le mois du détachement de dividende, tu n'as, en toute logique, pas droit à celui ci.

    Sur ce, bonne journée à toutes et tous.

    Commentaire


    • #3
      Ok, merci

      En fait c un achat,(1 jour avant la date du dividende) et je vais me faire livrer les titres en fin de mois boursier (trés bientôt).
      Pour l'instant je n'ai rien reçu, mais cela arrivera peut-être aprés la livraison.
      J'en profite pour reposer une question: afin de toucher le dividende d'une société, il est necessaire de posséder le titre à la date convenu, et une revente le lendemain ne nous prive pas du versement.
      De plus est-ce que la spéculation sur les dividendes est interressante? Est-ce une méthode appliquée par certain, et de quelle manière?

      Commentaire

      Chargement...
      X