Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Données des indicateurs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Données des indicateurs

    bon soir

    Question sans doute issue d'un esprit quelque peu torturé mais qui mérite d'être posée, je pense :

    Exemple le RSI. Celui-ci est calculé suivant les données de clôture par défaut.

    Y a t'il lieu de choisir judicieusement ces données ?

    Je m'explique : lors d'une évaluation de divergence haussière par exemple, on compare les creux des courbes. Ainsi, dans ce cas, par exemple, ne vaut-il pas mieux utiliser un RSI avec les valeurs calculées sur les Plus Bas.... et inversement en baissière cachée sur les Plus Haut.... etc...?

    Peut-être je coupe les cheveux en quatre ?
    Pascal

  • #2
    non pas du tout. il n'y a pas de "lois" pour la construction des indicateurs. je vous encourage meme a en construire autant que possible.

    coder des indicateurs maison et les backtester, je passe mon temps a faire ça.

    Commentaire


    • #3
      Content d'entendre ceci. Mais que de travail en perspective !

      CEla dit, une divergence haussière sur un RSI avec des données de cloture est-il un signal pertinent finalement ou lui préférer des Plus bas ?

      Je sais je suis tétu mais on s'accroche à ce que l'on peut quand on découvre l'AT

      Commentaire


      • #4
        Je n'utilise pas trop le RSI et encore moins les divergences. J'avais backtesté il y a qq temps le RSI et toutes sortes d'indicateurs de tendance (MM comprises) et j'etais arrivé a la conclusion qu'ils etaient tous d'une utilité limitée

        Ma premiere reponse est toujours valable, a moins que quelqu'un n'ait deja etudié l'idée a fond, c'est a vous de voir si votre indicateur customisé est utile : testez le et verifiez si votre idée est bonne ou pas. Le RSI est grosso modo fonction du ratio nb de hausses/nb de baisses. A priori le RSI des close/high/low devraient se comporter sensiblement de maniere identique. Codez les 3 versions dans votre logiciel de charts et appliquez les sur le meme graphe et lorsque les 3 courbes se mettent a diverger essayez de comprendre quel mouvement des prix occasionne cela et si vos signaux sont exploitables.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : grassel (au 04-09-2007 21:15:22)

          bon soir

          Question sans doute issue d'un esprit quelque peu torturé mais qui mérite d'être posée, je pense :

          Exemple le RSI. Celui-ci est calculé suivant les données de clôture par défaut.

          Y a t'il lieu de choisir judicieusement ces données ?

          Je m'explique : lors d'une évaluation de divergence haussière par exemple, on compare les creux des courbes. Ainsi, dans ce cas, par exemple, ne vaut-il pas mieux utiliser un RSI avec les valeurs calculées sur les Plus Bas.... et inversement en baissière cachée sur les Plus Haut.... etc...?

          Peut-être je coupe les cheveux en quatre ?
          Pascal



          Il faut essayer. Tant que l'on a pas constaté que cela ne fonctionne pas on peut toujours creuser. C'est de cette façon que l'on avance et que l'on met au jours des vérités qu'elles soient bonnes ou mauvaises

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous pour vos avis.

            Autant que tout ailleurs, il semble qu'il faille se forger les outils à sa propre main. J'en doutais compte tenu de la spécificité de l'AT. Tant mieux !

            C'est passionnant.
            Au plaisir

            pascal

            Commentaire

            Chargement...
            X